[Résolu]premiere culture


Messages recommandés

bonjour a tous

Vous trouverez ci-aprés la fiche de diagnostique remplis car en effet j'ai des petit problème dans ma plantation.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: les malades son les super skunk (les autres de nothern light)

- Age: croissance + 20

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
Les feuilles jaunisse et la croissance et lente
- Date d'apparition du problème:
a c+7
- Evolution du problème et de la plante:
prend de l’ampleur

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:
40 x 80 x 1.5m de haut
- Lampe utilisée:
hps 400w
- Distance lampe/plante:
80cm
- Cool tubée ou non:
non
- Cycle lumineux:
18h jour et 6 nuit
- Température:
28 le jour et 19 la nuit
- Hygrométrie:
40%
- Extraction utilisée:
305 m3/h
- Ventilation utilisée:
intrateur de 300m3/h +ventilateur diamètre 10cm
- Cycle d'extraction et de ventilation:
même que la lumière

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:
dans les premiers pots du terreau acheter dan s la commerce

puis pour le rempotage avec dce la terre de semis de chez algoflash
- Taille des pots:
5x5 puis rampotage dans des pots de diametre 12 et 10 cm de haut
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

biogrow pour le moment un seul arrosage doser 1ml/l
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
tous les deux jours et environ 0.5l pour les 4 plants
 

journal de culture

 

sml_gallery_825541_3696_122258.jpg

 

Photos joint:

 

sml_gallery_825541_3696_42859.jpg
sml_gallery_825541_3696_14483.jpg
sml_gallery_825541_3696_92303.jpg

 

 

merci d'avance pour toute les réponses que vous allez m'apporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Surface et hauteur de l'espace:
40 x 80 x 1.5m de haut
- Lampe utilisée:
hps 400w

 

Euh, c'est une blague, ou une faute, 400w hps la dedans?

 

T'arroses trop souvent sinon.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'arrosage trop fréquent, et l'excès de puissance pour 0,32 m2.

 

Mais il n'y a pas que cela qui cloche.

Le pire, c'est les 40% d'humidité. à ce stade, un 70% à 90% serait nickel. Tes plants sèchent sur pied et leur système racinaire ne peux pas compenser.

C'est sûr qu'avec un tel radiateur dans une boîte à chaussure, c'est compliqué à réguler. Mais si tu peux t'offrir un brumisateur...

En attendant, couvre la plus malade avec un cul de bouteille la journée pour lui donner une chance de faire des racines tant qu'il lui reste des feuilles.

 

Et prends le temps de lire les guides de culture. Tu y trouveras plein d'infos... utiles.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Lampe utilisée:

hps 400w

- Distance lampe/plante:

80cm

 

 

salut a toi 400 w 80 cm je te conseil 40 ou 50 mais ca va etre un four^^

et oui 1 fois tout les 2 jour tu arrose trop 

Modifié par fiou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour le temps que vous me consacré et pour précieux conseille

je me suis trompé de 10cm sur chaque coté pour la boxe en réalité elle fait 50x90x160 et la lampe c'est bien une 400W malheureusement je n'est pas eu la choix car c'est une bonne récup.

Pas d’arrosage pour aujourd'hui alors, merci pour le conseille du cul de bouteille en application des maintenant.

la lampe est bien a 80cm mais du haut du pot, ducoup je viens de la baisser de 10cm.

L'humidificateur est commandé je suis dans l'attente.

J'ai aussi deux applique de salle de bain de 75W Ø5 ou 6 a ma disposition mais toutes les deux des empoule de 240k ces deux applique peuvent elles m'aider pour une bonne croissance??

 

merci encore pour vos conseille

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est des appliques avec des lampes à incandescence, laisse tomber.

 

Sinon, tu as la lumière du jour, ça peut être pas mal aussi pour la faire partir avant de retourner dans le gril.

 

Concernant la distance plante-lampe, il ne faut pas chercher à ce stade à optimiser l'utilisation de la puissance comme te le recommandait Fiou!! Un 70 à 80cm est justifié par la fragilité des plants.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de ce qui a été dit au dessus:

 

Vu la surface au sol et les soucis de température (et on est pas encore en été^^), l'investissement dans un cooltube serait peut-être la solution.

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Si tu veux pouvoir utiliser ta 400 dans ton espace il te faut un extra de mini 400 m/cube et encore vu que tu es au dessous de la surface conseillée pour cet  éclairage je te dirais plutôt d'opter pour un extra plus puissant et augmenter le brassage de l'air .

 

Puis tes appliques c'est useless ...

 

Une lecture des guides s'impose ...

Sans animosité faut pas s’étonner quand sa part en cacahuète si les recommandations basique de cultures ne sont pas respectées .

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous,

voila je reviens vous voir car cet fois si je ne pence pas que l'arrosage soit mis en cause.

les plus vielles feuilles deviennent de plus en plus jaune et recroquevillé vers le bas.

Les tiges des feuilles ne sont pas verte mais plutôt dans les ton un peu rouge.

cela fais une semaine maintenant qu'elles sont rempoté dans des pot d'environ 9L, mais le problème été déjà  présent avant comme le témoigne les photos du dessus.

 

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aie aie aie les pauvres petites....

 

Il va falloir un moment pour qu'elles reprennent.....

 

Sinon il y a définitivement un/des problème(s), peut-être l'assimilation, tu contrôles le PH ? il faudrait jeter un oeil à la couleur des racines, elles sont peut-être pourries à cause du surarosage récent.

 

Je veux pas être péssimisste mais à ce stade, tu peux presque les tuer et recommencer....

 

Bon courage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jettes tes plants et relances des graines. Tu n'en tireras rien, ils sont en trop mauvais état.

 

Des plants de cette taille, ça a 10 jours max alors que toi ils ont 2 mois^^

 

Te prends pas la tête avec l'ajustage du pH, c'est inutile en terre. N'utilises pas d'engrais avant d'avoir 4-5 paires de feuille. Et arroses à hauteur de 15% du volume du pot lorsque la terre est sèche sur 2-3cm.

 

En suivant ces conseils, tu auras de belles plantes.

 

Bonne journée ;)

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, pas terrible le tableau : entre les multicarences et les feuilles qui ont séché, c'est pas brillant. L'introduction d'un cool-tube est une bonne chose, mais assez tardive.

 

Je suis inquiet en voyant tes quantités d'arrosage.

0,7L après un rempotage en 9L, c'est très peu, et probablement la cause de tes derniers ennuis : on arrose toujours généreusement après un rempotage, au moins 20% du volume. Et vu le sous-arrosage pendant les 3 premières semaines, les racines n'ont pas dû se développer des masses.

Alors que 3L c'est beaucoup. Tu voulais, je suppose, rincer le substrat, ce qui est une bonne idée mais j'aurais plutôt fait dans ton cas une immersion des pots pour réhumidifier le terreau.

 

Actuellement, malgré les >40j de croissance, tes plantes ne sont pas en état de partir en floraison : elles crèvent déjà de faim et de soif.

Repasse-les en 18/6 en attendant ton brumisateur, arrose généreusement (Autour de 2L par pot) tous les 4-5 jours, après les avoir nettoyées des feuilles les "plus mortes". Tu peux y ajouter un équivalent de 2% d'eau oxygénée (Oxyboost dans les grox-shops).

Quand la situation sera un peu stabilisée, tu ajouteras un peu de gel de bouturage dans l'arrosage, ou un boost racinaire qui jouera le même rôle.

 

Perso, je ferais rapidement une pulvérisation d'un systémique pour prévenir les maladies opportunistes auxquelles tes plants ne pourront pas résister (Polysoin ou équivalent) et un apport foliaire N-K pour qu'elles puissent tenir le temps de refaire des racines.

 

 

Courage à toi

 

Edit : +1 pour Toto : c'est sans doute plus sage, plus simple et moins coûteux de jetter tout ça et de repartir sur une nouvelle session. Oublie le "comment les sauver" c'est une erreur de jugement de ma part

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci pour vos conseille,

 

cela me crève le cœur de les jetés surtout en voyant cet Nothern Light et je vais essayé de les rattraper.

 

 

 

les racines ne sont pas très développer mais elle ne sont pas pourris.

 

du coup elles viennent de repassé en 18/6,

 

j'ais du purin d'orties a ma disposition, je viens de le pulvériser sur les plantes doser à 5%,

j'en ais aussi 1L au total pour l'arrosage, doser à 20%, que je viens de repartir sur les quatre plantes.

 

Je viens de commander de l'oxyboost et du bio protect à pulvériser.

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne chance pour le rattrapage. C'est toujours super dur de finir une session par un échec et je comprends l'obstination.

Si elles survivent, je fournis un porte-clé Mag-Gyver à accrocher à la ferrure du bocal!

 

Avec le purin d'ortie, tu envoies pas mal d'azote rapidement dispo. N'abuse pas en attendant l'oxyboost et tiens-nous au jus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours essayer de les rattrapés si ça te tiens à cœur car tant qu'il y a du vert c'est pas mort, mais ce que veux dire toto, c'est que repartir de zéro sera plus rapide.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je viens de recevoir de l'oxyboost et le bio protect.

J'ai aussi a ma disposition du clonex rooting hormone flacon de 50 ml (déjà entamer donc environ 40ml).

 

voila je suis entrain de préparer mon arrosage,

 

Pour le bio protecte je respect les dosages marqué sur l'emballage (soit 5mL/L), et je pulvérise sur les plants.

 

Mais pour l'oxyboost, taff-taff a marqué un peu plus haut doser à 2%, sur la boite il y a deux dosages.si je traduit cela donne

 - taff-taff 2% de 1L = 20 mL/L

 - sur la boite Oxygénation 2.5 ml pour 10L

 - sur la boite Stérilisation 50 ml pour 10L

 

Je pense qu'il ne faut pas faire de stérilisation donc je ne ferais pas le dosage à 50ml, et le dosage à 2% me parer enorme.

je pars donc sur doser à 2.5mL pour 10L.

 

savez-vous quel dose de clonex je dois ajouter dans la solution?

 

merci d'avance pour vos réponse

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le commerce, l'H202 est couramment vendue autour de 10 à 15% de concentration (30% au grand maxi). Avec une dilution à 2%, tu es autour des 2,5mL/L indiqués par le fabricant.

 

Pour le Clonex, une giclée, disons une cuillère à café dans l'arrosage suffit pour toutes tes plantes.

Si tu veux t'amuser à faire des calculs, une indication à 10-5M en acide indol-butyrique ou napthalique est une base (qui ne te servira probablement à rien car la concentration dans le Clonex n'est pas donnée).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu peux toujours essayer de les rattrapés si ça te tiens à cœur car tant qu'il y a du vert c'est pas mort, mais ce que veux dire toto, c'est que repartir de zéro sera plus rapide.

 

Et moins couteux...

Tes deux mois de 18/6 sous hps 400w t'ont couté autant que 5-10 graines féminisées ou 1 paquet de graines régular...

 

Tu perds ton temps et ton argent, et c'est dommage pour toi.

 

Après, tu fais ce que tu veux, c'est toi l'chef ;)

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.