[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Yooo

J’ai ma royal moby de chez RQS qui en est à sa 8e semaine de flo, la météo annonce du tres beau temps jusqu’à la fin de semaine. Ca vaut le coup d'etre patient mais selon vous il reste combien de semaine/jours avant la récolte ?

J’ai observé au microscope les trichomes qui sont pour la majorité laiteux et quelques uns ambrés. Je pensais les laisser jusqu’à la fin de semaine avant la pluie. 

Autre chose, je la trouve aussi pas mal feuillues, est ce qu’il faudrait pas la défolier au centre avant la récolte ? Et faire une première taille au moment de la récolte pour enlever les grandes et moyennes feuilles (pas les sugar leaves) ? Faut il également la suspendre entièrement ou branches par branches ? 

Peace

IMG_7839.jpeg

IMG_7837.jpeg

IMG_7841.jpeg

IMG_7838.jpeg

IMG_7835.jpeg

Slt @young_grower,

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je me permets de déjà répondre à ton message 😁

Pour le séchage, je fais sécher branche par branche pour éviter une trop grosse accumulation d'humidité.

Par contre, tu peux laisser les feuilles comme ça pour l'instant et enlever les grosses feuilles (et parfois couper l'extrémité des grandes sugar leaves) juste avant de les mettre à sécher

Pour ce qui est du moment de récolte, elle a l'air encore en pleine forme, elle peut encore tenir longtemps mais les buds me paraissent assez corrects et j'ai entendu dire et pu constater que quand les plantes ont une dominance Sativa et qu'on veut un effet assez éclairé plutôt que relaxant, on pouvait se permettre de récolter quand les trichomes sont encore laiteux [lorsque les trichomes deviennent ambrés, le THC commence à se dégrader dans les trichomes et forme une molécule (CBN) plus relaxante/sédative] (si je ne dis pas de bêtises) donc d'après ta description :

Il y a 21 heures, young_grower a dit:

J’ai observé au microscope les trichomes qui sont pour la majorité laiteux et quelques uns ambrés

J'aurais fait le cut maintenant (je viens de faire pousser 4 dominances Sativa, j'ai coupé quand c'était majoritairement laiteux (qlq ambré à droite à gauche mais pas beaucoup) et elle TABASSS (les effets sont assez "éclairés")

donc à toi de voir. Ce que tu peux faire si tu n'es pas sûr c'est de regarder les pistils de ton plant tout le jour et arrêter quand tu penses que la proportion laiteuse/ambrée est suffisante (j'avoue que je ne sais pas à quelle point le processus laiteux -> ambré est rapide)

Bonne récolte

++

• Thanks 1