Que faire d'une plante en flo mi avril.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai lancé une plante assez tôt dans la saison, fin mars. Le début de la croissance a été fait sous lampe. Depuis 2 semaines, la plante passe sa journée dans le jardin et dort la nuit à l'intérieur. La plante se comporte super bien et est arrivée à son 6eme étage.

 

Problème, elle vient de rentrer en floraison. J'ai vu les premiers pistils de former sur l'aspect, les marques qui ne trompent pas.

 

Depuis que j'ai vu ça, je la laisse 24/24 dehors. Puis je espérer un retour en croissance ? C'était une plante test donc pas bien grave de la perdre mais c'est la 1ère et j'y suis attaché.

 

Des photos sont disponibles sur mon JDC.

 

J'attends vos avis, merci ;)

Modifié par Nobr4in
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puis je espérer un retour en croissance ?

Oui avec l'allongement des jours, c'est très courant quand on plante trop tôt ou que le début de croissance a eu lieu en intérieur.

 

Cependant, à la reprise, la croissance sera étrange...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc il y aura une floraisons donc une récolte finale moins importante ?

Fort probable, mais il est tout à fait possible de quand même avoir une récolte fort honorable.

 

La reprise de croissance peut se faire sous peu ?

Normalement d'ici mi-juin.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour ça que quand on souhaite débuter ses plantes en IN, il faut penser à ne pas mettre 18/6 comme d'hab mais entre 14-15/10-9 pour s'approcher de la photopériode qu'elles auront une fois passées en OUT.

 

Planter trop tôt (avant mi-Avril) c'est trop tôt... et au final on perd plus de temps à attendre que les plantes repartent en croissance que si on plante début Mai...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça que quand on souhaite débuter ses plantes en IN, il faut penser à ne pas mettre 18/6 comme d'hab mais entre 14-15/10-9 pour s'approcher de la photopériode qu'elles auront une fois passées en OUT.

 

@ +

bonjour,

c'est vrai, mais il semble de plus en plus difficile d'éviter les autoflos, même sur des graines prétendues régulières et sans trace de ruderalis dans leur généalogie. Et les autoflo, ce qui semble être le cas d'une plante qui commence à fleurir en avril, quand on essaie de contrarier leur flos, ça ne se passe pas bien d'après ce que j'ai vu. J'en ai conclus qu'une autoflo qui commence à fleurir ne peut qu'être maintenu sous lumière artificielle, ou obscurcie à heure fixe.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Perso je penses pas qu elles soient passé en Floraison car tu a vu un psitil mais plutot qu elles sont ADULTES et qu elles se sont declarées ni plus ni moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir. au risque de prendre un avertissement ...

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites