[Résolu]pucerons ? araignées ? help...


Messages recommandés

Salut,

 

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est plutôt les Trombidions qui sont venus à bout de thrips/araignées rouges que tu ne vois plus et ce sont ces derniers qui te faisaient ces petits points blancs. Pour qu'ils squattent comme ça ta plante, il devait y avoir à bouffer dans le coin...

 

Et que tu as éliminé tes auxiliaires : les Trombidions sont morts et les coccinelles vont se barrer car il n'y a plus de pucerons.

 

L'ironie, c'est que tu pourrais te faire ré-infesté dans 2 semaines car aucune protection naturelle...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! mauvaise ou bonne nouvelles les petits insectes rouges sont revenus au pied de mes plantes. J'ai pris une feuille du bas pour vous montrer. 

 

Si ce sont des trombidions soyeux, ils viennent donc juste "squatter" la plante et celle ci ne coure aucun risque... ? 

 

post-711182-0-02461600-1400081881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Vu que tu es en Out, ne peux-tu pas mettre des plantes répulsive de type sarriette, soucis,  ou au contraire qui les attirent à elle comme la capucine par exemple.

Du temps où j'avais un jardin, j'avais tout autour de mes plantes des soucis, c'est joli et ça protège!

 

Bon grow!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.