[Résolu]Problèmes pendant la floraison


Messages recommandés

Fiche Diagnostic 

- Variété: Tropimango 

  • Génétique: Big Skunk Korean x Jack Herer
  • Contenu Sativa Indica: 70% Indica/30% Sativa

- Age: cro+39/FLO+32 total : 71 jours

- Partie atteinte feuilles

- Date d'apparition du problème :  08.05.2014:

- Evolution du problème et de la plante: Pour l'instant je viens de m'en rendre compte et je n'aimerais pas que ça empire


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: : 60x60x100

- Lampe utilisée: HPS 250W GROLUX SYLVANIA

- Distance lampe/plante:25cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: dans la box : 27°C sous les feuilles de la plantes 24°C

- Hygrométrie: entre 45 et 60%

- Extraction utilisée: 185m3/h

- Ventilation utilisée:2 ventilateurs à pinces

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All-Mix de Bio-bizz

- Taille des pots:10L

Arrosage :

le 25/04=2L d'eau phé 6,5

le 27/04=2L d'eau phé 6,5

le 29/04=2,5L d'eau + 3Ml Bio-Bloom + 2Ml Top-Max + 2Ml Terra-Flores le tout phé 6,5

le 01/05=2,5L d'eau phé 6,5

le 03/05=2,5L d'eau + 2Ml green sensation top activator + 3Ml PK 13/14 + 2Ml Top max + 3Ml Terra-Flores le tout phé 6,5

le 05/05= 2L d'eau phé 6,5

le 08/05= 2,5L d'eau +4Ml/L Terra-Flores, 1Ml/L plagron top activator, 1,5ML/L PK 13/14, 1ML/L Top-Max, 2ML/L Bio-Bloom. le tout Phé 6,5.


Pièces jointes :

Photo 1 : post-765496-0-85518700-1399551968.jpg

 

Photo 2 : post-765496-0-48528400-1399551992_thumb.png

 

Photo 3 : post-765496-0-60432800-1399552026_thumb.png

 

Photo 4 : post-765496-0-09136300-1399552050_thumb.png

 

Photo 5 :post-765496-0-62954800-1399552080_thumb.png

 

 

Vue d'ensemble : post-765496-0-67759800-1399552103_thumb.png

 

 

Voila je m'inquiète un peu, plusieurs feuilles ce déchirent d'elles mêmes ou deviennent troué je ne sais comment, je me ballade à la loupe sur la plante dès que j'ai du temps libre et je n'ai pour l'instant trouver aucun insecte, j'ai éloigner ma plante de la lampe de 25cm à 30cm.

 

Si quelqu'un à une idées concrète sur mon problème, ce serait super en tout cas je continu à chercher de mon coté

 

 

Merci à vous bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Les quantités d'eau (2/2,5l) c'est ce que tu donnes par plantes :shock: ? 

 

Si c'est bien ça, c'est bcp trop surtout que déjà tu arroses trop fréquemment. :shock: En pot de 11l, tu donnes 1,5l tout les 4 à 6 jours, donc 2l tout les 2 ou 3 jours c'est trop et trop rapproché.

 

Si ce n'est pas la quantité par plante, dis nous pour combien de plantes tu prépares cette quantité. :icon_confused: 

 

Après ton souci ne vient peut être pas de là, :icon_confused: mais tu risques d'avoir des soucis à arroser trop et trop souvent.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

 

Edit : pour éviter toutes confusions, je me base sur mon expérience personnelle pour avancer que 1,5l tout les 4/5 jours est suffisant. :roll: 

Lors de mon dernier run, j'ai donné 1,5l/plante tous les dimanche, ça l'a fait plus que bien. :plus: 

J'avais 4 variétés, il n'y a eu que sur l'Ice Grapefruit, que j'ai dû arroser plus souvent , tout les 4 jours environ. Donc cela dépend bcp de la variété et de sa gourmandise en liquide.  :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour vos réponses,

 

Il est vrai que je devrais ajouter des infos, donc pour l'arrosage :

 

Je me fis au poids du pot pour arroser quand la terre est sèche j'ai un poids de 3400g  tout les deux jours le poid est à 3100 avec 2L d'arrosage, je suis passé à 2,5L dans l'espoir justement d'augmenter cette frèquence mais rien ne change la terre redevient seche au bout de deux jours.

 

Je penche aussi peut être pour un sur-engraissage, je vais lui donner que de la flotte pendant les 2 prochaines semaines voir si quelque chose y change, 

 

En attendant je continu à surveiller tout ça attentivement, si d'autres idées ou confirmation sont soumisent cela pourrait être cool ;) 

 

Bon grow à vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis le tableau de Biobizz pour les engrais biobizz( bio bloom et top max) après pour le PK et plagron je suis allez voir sur leur site savoir quel dose  mettre et pour terra flores je suis le programme CANNA.

 

 

Le truc c'est que je ne suis pas ce programme à la lettre j'ai rarement engraisser pendant la croissance, je me fis à l'age de la plante et au donnée sur le tableau de flo .

 

Exemple :

 

Pour Bio-Bizz je n'engraisse pas tout le temps je saute des semaines, sinon j'avais un peu peur de partir sur du sur-engraissage ( ce qui n'a pas loupé quand même), sinon je respecte les valeurs présente, je ne le suis juste pas régulièrement, pareil pour les autres fournisseurs.

 

 

En éspérant avoir répondu à ta question

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherche je me pose une question :

 

Est-il possible que mon problème soit en partie une carence en souffre d'ou le fait que certaines de mes feuilles ce recourbe vers le bas et que mes têtes soit "verte clair" qu'en pensez vous, j'ai aussi l'impréssion que ma tige boise un petit peu, et comme certaines de mes pétioles sont violacet ce qui du coup ne serait pas du à la variétées me renforce dans cette idée, je vais continuer à me renseigner, en cherchant un peu sur le net (peut être beaucoup) si vous avez des avis je suis aussi preneur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour que tes plantes boivent autant, je pense qu'il fait trop chaud.

 

Ton programme d'engraissage est vraiment louche et tu pourrais, vu tes fréquences d'arrosage, espacer les engraissages. Une fois sur deux c'est trop surtout avec les pk et les doses que tu balances.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buddy,

 
aux vues de vos conseil j'ai décidé de ne plus engraisser et d'arroser à l'eau claire pendant 2 semaines voir si il y a du changement
 
Je me permet de poster deux trois photos pour montrer l'évolution de hier à aujourd'hui :

 

 

 

voila ++

post-765496-0-63423200-1399658721_thumb.png

post-765496-0-79338000-1399658877_thumb.png

post-765496-0-51431900-1399658907_thumb.png

post-765496-0-50115600-1399658939_thumb.png

post-765496-0-86199000-1399658970_thumb.png

post-765496-0-08727000-1399659025_thumb.png

post-765496-0-73773100-1399659047.png

post-765496-0-91185000-1399659073.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je me fis au poids du pot pour arroser quand la terre est sèche j'ai un poids de 3400g  tout les deux jours le poid est à 3100 avec 2L d'arrosage, je suis passé à 2,5L dans l'espoir justement d'augmenter cette frèquence mais rien ne change la terre redevient seche au bout de deux jours.

 

J'ai pas compris ou bien tu t'es mal exprimé: 10L de substrat + 2L d'eau + pot, ça pèse 3,4kg chez toi?

 

Si 2L d'eau pèsent 2 kg (densité=1), une fois arrosé, ton ensemble pèse donc 3,4kg.

Si au bout de 2 jours, le poids est de 3100g, cela signifie que la consommation (+ évaporation) d'eau a été de 300g soit 30cl (et non 2L) alors pourquoi re-arroser?????

 

Que tu laisses environ 15-20% de la dose pour limiter l'assèchement du substrat, ok mais arroser alors qu'il reste 1,5L d'eau dans le substrat?

 

Du coup, gros problème de gestion de l'arrosage (je serai curieux de voir l'état des racines^^) mais aussi de l'engraissage (début de sur-engraissage).

 

Renseignes toi sur l'utilité et l'utilisation de tes engrais car là tu cours à la catasptrophe. Rinces à l'eau claire plusieurs fois pour lessiver ton substrat.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

Une question tu arroses certe mais avec quel eau ? Robinet?

Sinon au vu des doses que je trouve concequante surtout dans un pot de 10 litres. Pas etonnant d ailleurs que les tiges rougisent.

Perso je pencherais pour un manque de potatium mais due a une surdose de calcaire.

https://grainesweed.com/cannabis/wp-content/uploads/2012/12/carence-potassium-cannabis.jpg

 

Cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Effectivement j'arrose à l'eau du robinet je ne sais plus si c'est le chlore ou le calcaire que ça dissipe mais je laisse l'eau reposé au moins 24h bouchon ouvert et à température ambiante, tu pense que je devrait acheter de l'eau minéral ? ou récup l'eau de pluie ?

 

 

Salut Toto 35,

 

J'ai du mal m'exprimer je recommence ;) :

 

Première pesée faites après rempotage mais avant arrosage : 3,400kg

 

Quand ce poids est atteints je verse 2L d'eau dès fois 2,5L Ce qui me monte entre 5 et 6Kg

 

 je pèse tous les jours matin et soir exemple si arrosage lundi matin avec 2L, poids du pots mercredi matin = 3,2 ou 3,3Kg

 

Je compte maintenant rincer à l'eau claire pendant les deux prochaines semaines, etes vous sur que mon problème pourrait venir de l'arrosage ? je suis d'accord d'avoir fait n'importe quoi avec mes engrais, mais je ne trouvais pas qu'elle est un problème à ce niveau, cependant je ne suis pas un expert donc je me firais à vos avis.

 

j'éspère avoir été un peu plus précis 

 

bon grow à vous deux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy,

 

Avec 2,5L j'ai un peu de drain mais très peu une toute petite flaque ce forme dans le creux de l'assiete ( que je nettoie bien sur) avec 2L rien ne sort du pot, pour arroser je pulvvérise légerement de l'eau sur la terre histoire d'humidifier et de permettre à l'eau de commencer à s'écouler et par la suite j'arrose avec un arrosoir (contenance 750mL) petite quantité par petite quantité  je vide généralement l'arrosoir en 3 ou 4 fois.

 

Généralement quand j'arrose avec 2,5L  je met 2L le matin et le reste 1h avant le coucher des plantes, sinon j'arrose toujours le matin histoire de ne pas trop être embeter par l'humidité la nuit.

 

J'espère apporter assez de précision, si il manque quoi que ce soit demander et je verrais ce que je peux faire^^'

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

le 03/05=2,5L d'eau + 2Ml green sensation top activator + 3Ml PK 13/14 + 2Ml Top max + 3Ml Terra-Flores le tout phé 6,5

 

Tu vas les tuer en faisant ca :P 

 

2 Ml de green c est énorme ! en plus du reste et a ce stade  ....

 

A mon sens tous tes problèmes viennent de ta "gestion" de l engraissage !

 

Ca va pas être simple de cleaner tout cela !

 

Arroses a la flotte et si pas suffisant un petit coup de florakleen ou équivalent pour nettoyer tout ca .

 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Aux vues des nombreux conseils je vais juste continuer d'arroser à l'eau en rincçant un peu les deux trois prochains arrosages.

 

 

merci à  tous pour vos réponses et conseils, vraiment sympa.

 

Bonne fin de soirée 

 

++

 

Résolu : mauvaise gestion engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.