[Résolu]Nouveau et besoin d'aide :)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Hollands Hope

- Age: c+48

- Partie atteinte: certaines feuille ont de petite taches

- Date d'apparition du problème: hier

- Evolution du problème et de la plante: Se propage légèrement depuis


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique

- Température et météo: Pas top

- Type de sols: All mix

- Fréquence d'arrosage: Au feeling, quand besoin il y a




Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

- Taille des pots: 7l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hesi

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- tout les 5,6 jours


Je vais vous résumer quand meme l'histoire alors j'ai fait grandir mes plantes a la maison, derriere la fenêtre car pas d'autre moyen en attendant que le soleil et le temps soit plus clément. Pour le moment le soleil est bien présent donc je sors mes plantes un max.

 

Sur les photos vous pouvez voir certaines tâches, pas encore réussis a faire un diagnotic car il y a tellement de chose possible. De plus, les feuilles de la plus petite tombe vers le bas. J'ai penser a un sur arrosage mais je les ai arrosé il y a 5jours et il y a 2 jours c'etait pas le cas. Vous allez me dire sous arrosage, la terre est encore humide...

 

Etant débutant le moindre petit truc anormale me stresse donc je viens vers vous histoire de voir si qqun peut m'aider.

 

MERCI A TOUS
 

post-828604-0-19031800-1400320179_thumb.jpg

post-828604-0-10657600-1400320180_thumb.jpg

post-828604-0-72441600-1400320180_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Pourrais tu etre plus precis dans tes descriptions?

ENgrais quantité par litre

Quantité d eau par pot?

Quel type d eau? robinet pluie etc.???

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'engrais, il est inscrit 5ml/litre en comptant que je sous dose, je suis souvent a 3-4ml max par litre.

Par contre j'ai fait l'erreur de les arrosé 3x de suite avec angrais (la prochaine x je n'arroserais qu'a l'eau)

Et niveau quantité, je dirais max 1litre et c'est de l'eau du robinnet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Engrais inscrit 5ml/litre? je n ai vu nul part!!!

4ml/litre est souvent le maximum des engrais canna.

3 arrosages d engrais oui c est ps etonnant que la surdose arrive.

Eau du robinet ok mais decantée j espere? Souvent l eau du robinet est tres clacaire et produit un manque de potassium.

Et quand leur devellopement à C+48 je trouve qu elles n ont pas beaucoup de niveau surement due au terreau trop riche au debut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi rien d'alarmant pour l'instant,si ce n'est que sur la derniere photo,on voit qu'elles ont soif (feuilles tombantes)

Tout doux avec l'engrais car tu es déjà en all mix

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'accord avec vous JB et Manlei.

A mon avis tu a était un peu violent dès le départ avec l'engrais, même s'il me semble que Hesi c'est 5ml/L max.

La dose maximale n'est pas souvent necessaire pour autant !

Il vaut mieu en effet commencer à engraisser progressivement et apprendre à observer comment ta plante réagit.

 

De quand date ton dernier rempotage ? Il est peut être temps de rempoter, ça leurs ferais du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

J'ai rempoter il y a 1 mois exactement dans des 7 litres

C'est peut être du aussi qu'elles prennent le soleil en pleine tête depuis 2jours alors qu'elles ne sont pas habitué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non justement, elles devraient fortement apprécié le soleil !

Je pense qu'il est peut être temps de rempoter, je ne sais pas jusqu'ou tu veut aller en taille de pot, mais si tu sème tôt c'est que tu veut faire des monstro-plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh toi tu as vu clair lol Je comptes mettre des pots entre 20 et 30 litres. Je pencherais plus pour les 20l car légèrement plus simple si je dois éventuellement les déplacer car bcp d'arbres ds mon jardin donc de l'ombre risque de les embêter. ps: C'est bien l'unique raison pour la quelle je ne les mets pas en pleine terre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Brulures de surengraissage pour moi

Eau claire préconisée pendant un moment

Et comme l'a dit Zhenya,rempotage a prevoir(dans des pots legerement plus gros:10L environ,mais pas plus gros pour le moment)

Rempote avec ton all mix et stoppe l'engrais pour l'instant(que du roots)

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, merci pour vos réponses

 

J'ai donc arrosé à l'eau 2x déjà, les taches ne se propagent plus.

Le soleil est bien présent pour le moment ça lui fait un grand bien. Je vous joins une photo.

Bonne journée

 

post-828604-0-03100100-1400848906_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon elles ont bien pousser tes plantes !

Essaye de gérer l'engraissage de manière "minimaliste", il m'arrive souvent d'attendre une légère décoloration des premières feuilles pour balancer du l'azote.

Garde à l'esprit qu'il vaut mieux une carence qu'un excès. Le manque d'un nutriment c'est toujours rattrapable, alors qu'un surplus cause des dommage parfois irréversible. 

 

Je me répète, mais n'oublie pas le rempotage ! c'est pas forcement bon non plus de laisser stagner trop longtemps lorsque l'ont veut monter en volume derrière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.