[Résolu]TOP 44 . problème de décoloration sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Aprés une première culture indoor, il y a quelques années, j'ai décidé de faire de l'outdoor ( sud est de la France) et de laisser faire la nature.... Les conditions météorologiques s'étant dégradées depuis 2 semaines, j'ai tout rentré. Les plants sont donc restés 5 à 6 jours dehors

Tout poussait bien jusqu’à ce que je découvre:

 

- des araignées rouges (je vais faire la fameuse décoction maison dés ce soir)

 

- et surtout des feuilles bizarres..... et je n'arrive pas à identifier la cause. Je pensais que cela était lié aux fameuse araignées , mais mon growshop me dit que c'est un manque d'engrais..... . Allez je remplis la fiche , ce sera plus clair puis j'expose mes doutes.

 

 

 

- Variété: 3 Top 44 féminisées

- Age:3 semaines

- Partie atteinte ( feuilles du sommet. A vérifier lorsque les prochaines se seront plus développées.

- Date d'apparition du problème: au bout de 2 semaines de culture. 12.05.14

- Evolution du problème et de la plante: les nouvelles feuilles sont elles aussi touchées. seulement 1 plant sur 3 est atteint.




Indoor ( dans une piéce)

- Surface et hauteur de l'espace: 8m carré.     

- Lampe utilisée: 400 watts hps

- Distance lampe/plante: 50 à 60. j'ai des problème de chaleur. c'est pour cette raison que j'avais commencé la culture à l'extérieur. ( pas d'extra...)

- non Cool tubée 

- Cycle lumineux:18h/6h

- Température: varie entre 24 et 30. 

- Hygrométrie: achat d'un humidificateur il y a 4 jours. Sans humidificateur entre 34 et 40. Avec Humidificateur, l'hydro varie entre 47 et 66

- Extraction utilisée: rien. la porte est ouverte en permanence et possibilité d'ouvrir la fenêtre ( encore jamais fait)

- Ventilation utilisée: ventilateur. Il n'est pas orienté directement sur les feuilles, mais suffisamment pour qu'elle bouge un peu.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h:6h



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix plagron

- Taille des pots: 2 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

rien pour l'instant. je comptais commencer pour le prochain arrosage prévu dans 4 à 5 jours. ( je viens d'arroser tôt ce matin). sinon je vais engraisser avec biosevia grow GHE  pour la croissance et biosevia bloom pour la flo

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 500ml tout les 4 à 5 jours. ph entre 6 et 6.5


Alors j'aimerai avoir confirmation de ce que me dit mon groshop. car:

 

- Aprés avoir fait des recherche sur le net, j'ai lu que les araignées rouges pouvaient être a l'origine de la décoloration des feuilles, lui me dit que non.             https://www.********.com/blogfr/araignee-rouge/

 

- Je pensais qu'en ayant mis du All mix comme terreau, je pouvais attendre 1 mois à 1 mois et 1/2  de culture avant d'engraisser. 

 

Aie Aie Aie.... Je constate que je me suis encore laissée prendre au jeu!!!! 

 

Donc avez vous une idée de ce qui provoque  ces bizarreries sur mes feuilles?

 

merci

 

 

 

 

 

post-675636-0-84909800-1400321036_thumb.jpg

post-675636-0-57218500-1400321065_thumb.jpg

post-675636-0-70775200-1400321084_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est vraiment pas grand chose. Ta plante est en bonne santé.  Faut pas s’inquiète pour chaque truc bizarre que fait une plantes, par ce que yen a un paquet.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de problèmes particuliers pour moi non plus

Simplement,ne touche pas a l'engrais pour le moment,il vaut mieux privilégier un rempotage avec ton royal mix (à faire bientot je pense)

Et ouvre la fenetre de temps en temps pour renouveler l'air correctement(ou alors investi dans une intra et une extra,c'est vraiment mieux)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool vous me rassure! 

Ce soir décoction pour limiter la prolifération des vilaines bébêtes et rempotage bientôt alors ( j'avais oublié cette étape ). Je vais chercher la contenance idéale sur internet.

Que pensez vous si je le fais durant le week-end? ou alors est-il préférable de laisser sécher la terre pour pouvoir mieux l'arroser lors du rempotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu as encore le temps pour rempoter(encore 1 ou 2 semaines je pense),occupe toi d'abord de tes araignées...

Rempotes en 5L pour commencer et augmente la contenance des pots au fur et a mesure de l'avancement(les rempotages successifs sont bénéfiques pour les plantes)

Pour rempoter,il est préfèrable de laisser secher un peu la terre pour que la motte soit compacte lorsque tu dépotera,ensuite un bon arrosage lors du rempotage est primordial...

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, sans réel instalation de culture (placard, extra...) je me demande comment tu va réussir à tenir des conditions de culture favorable... Sans parler de la polution lumineuse en floraison...

Nous sommes mi-mai, je ne sais pas ou tu habite mais a mon avis tu devrais réfléchir a une solution si tu veut tirer quelque chose de cette culture.

 

Je t'invite à lire les différents guides de culture pour mieux comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manlei, merci beaucoup pour tes conseils!!! que vais suivre!!! 

je viens d'aller faire un tour dans la pièce, les nouvelles feuilles du "plant à problème" sont également colorées...mais nos stress.

 

Zhenya, je sais, je suis partie dans un plan galère. 

A la base, c'était de l'outdoor, mais le temps est devenu pourri une semaine après la mise en terre. (moins de 22 degrés la journée et 11 la nuit). Comme je vais partir en vacances fin Août, je me suis dit que je perdais du temps et que je risquais de partir pendant la récolte. Alors j ai tout rentré et j’envisage de tout ressortir dés les beaux jours (je sais j'abuse, il fait toujours beau dans le sud!!!!) D 'autant plus, que comme tu le dis, les conditions que j'arrive à avoir dans la pièce vont vite se dégradées. 

Donc, je surveille la météo. La semaine prochaine, c'est pluie donc je vs pouvoir encore les maintenir correctement je pense, puis en fonction de l'évolution des températures, je modifierai chaque jours la durée de l'éclairage pour enfin me caler sur le soleil et les ressortir sans trop les stresser. J'ai une chance vous croyez?

 

Du coup cette expérience m'a donner envie de refaire de l'indoor dc je programme une culture pour cet hiver..en réfléchissant par avance à l'extra.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

La situation se dégrade!

Après que les feuilles se soient décolorées,  plastifiées, voila qu'elles de recroquevillent vers le haut. 

 

Etant donné qu'il n'y a qu'un plant de touché sur 3 et que seules les feuilles "plastifiées et décolorées se recoquillent, je galère a trouver le problème.

Le plant a exactement les même soins que les autres. Seul la distance du ventilateur et de l'humidificateur est différente. Le plant touché est celui qui est le plus éloigné des 2 appareils. 

 

 

Quelqu'un a une idée?

 

J'ai fait une macro des feuilles en question.

 

post-675636-0-71074100-1400526671_thumb.jpg

post-675636-0-02096800-1400526677_thumb.jpg

post-675636-0-36137400-1400526687_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs questions...

_As tu reglé tes problemes de chaleur?

_Fait tu le ph avant d'arroser?

_Combien de temps sont elles restées dehors avant que tu les rentres?

_As tu reglé ton probleme d'araignées?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manlei

 

Alors pour la chaleur, J’ai monté encore un peu la lampe ( 65 cm), la température est passée en dessous dés 28, Faut que j'ajuste mon  thermomètre car les plants commencent à le dépasser. Du coup l'hydro a augmenté.

 

Le ph est ajusté à chaque arrosage

 

Les plantes sont restées une semaine dehors. Les températures sont descendues à 11 degrés la nuit.

 

Et pour les araignées, j'ai pulvérisé samedi soir. Pour l'instant plus de signe de bébête. j'attends de voir.

 

Je viens d'aller les voir. les feuilles penchent dangereusement...ca ira mieux demain!

 

 

Encore une semaine à tenir en intérieur je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

 

Le ph est ajusté à chaque arrosage

 

 

Pour moi,le probleme vient de là (je pense),on ne touche pas au ph lorsque l'on cultive en terre...(avec ton royal mix tu n'as rien a faire sinon arroser correctement et regarder pousser pendant un bon mois)

Maintenant si un seul plant est touché,peut qu'il a moins bien supporté que les autres ou que tu l'as fait un peu trop "down" pour celui là...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Alors voici les news.

La croissance est bien repartie depuis hier. j'ai rempoté, (hier donc) dans des pots de 6.5l ( pas trouvé de 5 l bien profond). Les racines étaient largement arrivées au fond du pot. Comme j avais mis des billes d'argiles, les racines ont du baigner dans l'eau depuis le dernier arrosage, ce qui  explique que les plants n' étaient pas en forme. 

 

Manlei, j'ai du ajuster un peu le ph de mon eau car j'ai testé et elle a un ph de 8.5. C'est beaucoup non,?

 

Pour l'instant les nouvelles feuilles ne sont pas marquées. j'espéré que le pb est résolu!

 

Encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.