[Résolu]Plants en train de mourrir, propagation de feuilles noires et desséché en 3 jours...


Messages recommandés

Invité budzaddict

plop

Re,

 

Ben voilà, fumier frais = montée de température. Il peut faire jusqu'à 50° sous tes pieds...

 

En plus, il dégage de l’ammoniaque qui brûle les racines et paradoxalement bouffe l'azote contenu dans ton terreau qui provoque ce qu'on appelle une "faim d'azote"

 

Bref, le fumier c'est frais en surface pour maintenir une bonne température du sol et nourrir lentement la terre, soit composté et là tu peux le mélanger à la terre.

 

J'enlèverais les plantes à ta place, remplacerai toute la terre par du terreau neuf et tu mets l'ancien terreau + fumier de côté.

 

Tu laisses ton mélange se composter, regarde sur internet c'est bien expliqué mais t'en sers pas avant 3-6 semaines et seulement épandu à la surface car il sera encore un peu jeune. La pluie se chargera de faire descendre tous les minéraux.

 

Arroser abondamment risquerait de faire encore plus de mal à la plante et je pense faire pourrir le fumier qui ensuite pourrait se propager aux racines.

 

Il m'a semblé avoir lu qu'au bout d'un certain temps le compost se minéralise et donc n'est plus aussi bénéfique pour la terre (humus, matière organique) il reste que de l'engrais finalement. Je mets un bémol dessus car j'ai pas encore recherché mes sources... 

 

A++

merci de ces explications oï oï

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de me rafraîchir la mémoire en relisant quelques sites et j'avais oublié que c'est l'oxygénation qui fait monter la température.

 

Sous terre je suis pas sûr qu'il y ait assez d'oxygène pour une telle montée de température mais ça doit un peu chauffer quand même... Et puis reste le problème de la teneur en ammoniaque et autres composés trop riches dans un fumier frais pour être au contact des racines.

 

Un bon 5 mois comme disait Zhenya doit donner un bon compost encore bien riche

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications !!

 

Je sais ce qu'il me reste a faire donc, hélas je n'aurai acces aux plants que jeudi ou samedi :/

D'ici la j'espere que ca ira...

On a vraiment pas le droit a l'erreur en extérieur, pas de seconde chance possible et la production d'une année entiere en dépend >_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo amigo!!jvien prendre des news!!

apres avoir vu toutes les reponses a t'es questions je sent que t'es dans une impasse :(

si tu dois rempoté fais le avec précaution elles peuvent crever pendant la transplantation..essai le transfert vers du light mix + rhyzo (angrais racinaire) + ph down si tu peux..

bon chance grower :fumette:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Donc voila on le dira jamais assez mais le fumier non composter c'est très violent, cramage violent des racines. C'est même pas une histoire de sur-engraissage c'est juste trop agressif au niveau des racines.  

 

Comme les collègue je conseille de les arracher pour replanter a coter dans du light. Sinon j'ai bien peur qu'elles y passent.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que mon père me dit que le fumier n'était pas frais mais avait plusieurs moi déjà ... Mais en meme temps on en avait mis sous les racines ...

 

Je vais faire comme vous dites, les déplanter et les replanter dans de la nouvelle terre. J'enverrai des photos avant/apres des que ca sera fait, normalement demain soir ou apres demain soir suivant quand je peux y retourner (je suis a 100km la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip fais le rapidement, j'ai été confronté à un cramage express comme toi, je dois repartir maintenant sur de l'autoflo si je veux arriver à passer l'hiver tranquille. Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Ouaip fais le rapidement, j'ai été confronté à un cramage express comme toi, je dois repartir maintenant sur de l'autoflo si je veux arriver à passer l'hiver tranquille. Bon courage!

 

Les auto ne sont intéressantes que pour anticiper la saison et fleurir avec une photopériode supérieur à  14h de jour. Si tu plantes des régulières/féminisées maintenant tu auras encore plus de 2 mois de croissance ce qui est plus qu'une autoflo. Plus de rendement et meilleure qualité...

 

Ceci est juste un aparté sur tes propos pour ne pas induire d'autres utilisateurs en erreur, si tu veux en discuter plus longuement crée ton propre sujet  ;-) EDIT : tu as déjà ton propre sujet où le même conseil t'as été donné.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'arrive vendredi sur le spot en même temps qu'un orage de grêle localisé... Pas de grêle a 500m, mais au niveau du spot 2cm de grêle qui recouvrait tout le sol, on se serait cru en montagne mais au mois de juin en Provence... De nouvelles branches et feuilles cassées forcement...

Samedi et dimanche de gros orage de pluie...

 

Du coup impossible de faire quoi que ce soit avec la terre trempé. J'ai quand meme essayé entre 2 accalmies, mais rien de concluant, on ne distingue pas de difference entre la terre et le fumier maintenant, du coup impossible de faire qqchose sans detruire les racines.

 

Resultat des courses, je vais laisser la nature suivre son chemin, on verra bien.

En contrepartie je vais replanter 3 nouveaux plants pour compenser les 3 qui sont vraiment en piteuse état (vraiment plus beaucoup de feuilles ni de branches avec tout ca...) et espérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.