[Résolu]Tache brunes feuilles de manuc FLO+65


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Blueberry (Dutch Passion)

- Age: FLO+65

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles de manuc

- Date d'apparition du problème: Flo+63

- Evolution du problème et de la plante: rapide, en une nuit



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: CFL 250W 2700K

- Distance lampe/plante: 15cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: environ 24°C

- Hygrométrie: 70% vieille maison, hygro identique dans toutes les pièces dur a baisser

- Extraction utilisée: 90m^3/h

- Ventilation utilisée: nule

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/0


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien sauf purin de consoude en faible quantité

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l/3j environ


Pièces jointes :

post-726434-0-48238300-1401216393_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherais plutôt pour un souci fongique ou bactérien.

 

La cause initiale peut en être une carence / un excès / l'absence de ventilation ou l'hygro élevée que tu as dans le placard. Vu la vitesse d'évolution, il te faut surtout un moyen de la stopper rapidement

Mais je n'en connais malheureusement pas applicable en fin de floraison.

Eventuellement une décoction de canelle de table à 100g/litre + 10ml d'acétone. En pulvérisation. Mais si c'est bactérien, ce sera sans effet.

 

Tout ce que je me bornerai à te recommender, c'est de sortir cette plante pour l'isoler et d'appliquer des mesures préventives strictes en attendant un conseil plus avisé : ne pas toucher les autres plants après avoir touché ta plante infectée, désinfecter tout le petit matériel (ciseaux, grattoirs pour la terre ... ). Et peut-être de couper cette tête si c'est la seule touchée pour l'instant mais attends d'autres avis.

 

Courage...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.