[Résolu]Feuilles complètement sèches(craquantes) à FLO+60


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

- Variété: Pineapple Chunk

- Age: Flo +60

- Partie atteinte: Les feuilles les plus grandes deviennent brunes/pourpres/jaunes puis sèchent( elles s'effritent...).

Les nouvelles feuilles penchent vraiment vers le bas et  sont un peu sèches aussi

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine environ

- Evolution du problème et de la plante:

Mes 4 plans de pineapple sont plus ou moins touchés alors que mon pied de mobydick (plus petit) se porte très bien.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120cm*120cm*180cm

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante: 30-40cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: entre 20 et 25°C

- Hygrométrie: entre 55 et 70% dh'umidité

- Extraction utilisée: extracteur 360m3/h + intracteur 280m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur soufflant honeywell

- Cycle d'extraction et de ventilation: Les 3 tournaient constamment depuis le début de la culture jusqu'à il y a 2 jours ou j'ai enlevé le ventilateur soufflant.


:


Coco:

- Indiquez le substrat utilisé: 

J'utilise des pots de coco pur (ni de terre ni de terreau)

- Taille des pots: 14L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'utilise les engrais master grower de hydropassion (croissance +flo + boosteur racine et boosteur flo)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Je suis le programme des engrais ( à FLO+60 je prépare 5L de solution pour mes 5 pieds avec 3mL engrais croiss + 9mL engrais flo + 1mL xtra roots et 1,5g de massive bloom)

 

Je donne donc 1L de cette solution à chaque pieds quand j'ai l'impression que le coco est bien sec et que les pieds ont l'air d'avoir soif (tous les 4-5 jours).

J'engraisse à chaqeu arrosage...

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:
Solution préparée avant chaque arrosage

 

- PH de la solution et stabilité ou non:
PH compris entre 5.8 et 6.4 depuis le début de la culture

 

- Valeurs et variations de l'ec: J'essaie que l'EC correspondent à celle écrite sur le programme d'engrais (1.3ec à FLO+60) sachant que mon eau du robinet est à 0.2/0.3

Je mettrai des photos d'ici 2-3 jours en fonction de mes possibilités mais si quelqu'un pense pouvoir m'éclairer avec ces quelques renseignements je suis preneur.

 

Merci.

Modifié par skyror
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sans photo pas évident ...

Mais renseigne toi sur la sénescence.

 

Edit : Et sur le rinçage, parce que quand je vois que tu engraisse toujours à flo+60 :rolleyes:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi !

 

J'ai prévu de finir le programme d'engrais qui compte 8 semaines de FLO avant de faire un rinçage de 10 jours.

 

Est-ce que c'est une erreur de ne pas compter la periode de rinçage comme une partie de la floraison ??

Peut-être que 8 semaines de flo + 10/15 jours de rinçage dans le noir ça fait beaucoup ?? (l'année dernière on m' felicité pour le gout de ma beuh et j'ai des potes exigeants :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La Pineapple fleurit selon le breedeur en 60 à 65 jours. Donc même en rajoutant 10 jours à ces données, tu devrais déjà avoir commencé le rinçage pour qu'il soit fini à temps.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Cynik on connait tous le coté optimiste des données breedeur quand même donc si tu part sur leur durée + le rinçage ça peut le faire.

Mais de toute façon c'est les trichromes qui guident la fin de la récolte.

 

Sinon +1 avec Psylo, même sans tout lire les "symptômes" ont tout l'air d'une sénescence et les photos aideraient bien...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà les amis !

 

J'vous mets ces photos en espérant que ça marche :)

 

post-829049-0-24740700-1401493496_thumb.jpg

 

post-829049-0-62215200-1401493521_thumb.jpg

 

post-829049-0-76869100-1401493556_thumb.jpg

 

 

Alors c'était les pieds de  pineapple que je trouve bizarre, et ça c'est le pied de mobydick qu'il y a avec et qui se tient très bien:

 

post-829049-0-57387600-1401493590_thumb.jpg

 

post-829049-0-67795100-1401493614_thumb.jpg

 

Et au passage, deux petites macros histoire que vous m'dites si vous voyez les cristaux vitreux ou transparents (si on voit assez)

 

post-829049-0-67961300-1401493759_thumb.jpg

 

post-829049-0-62425700-1401493777_thumb.jpg

 

Dsl pour les photos, elles étaient tournées dans l'autre sens, j'ai fais un 90° sur paint ça a fait un 180° sur le site.

En espérant que ce soit pas trop dérangeant pour les yeux,merci pour vos réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami... tes feuilles mauve/pourpre me donne l'idee que tu es rendu en fin de senescence... moi jpense que tu aurais du rincer plus tot car quand tu laisse la floraison durer trop longtemps ca donne un gout plus fort a ta weed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.