[Résolu]Problème de feuilles haze outdoor


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

- Variété: Haze

- Age:  25 jours

- Partie atteinte : vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 10 jours

- Evolution du problème et de la plante: Depuis 2 jours des points noirs apparaissent 




Outdoor (en extérieur)

- Région: PACA

- Température et météo: Excellente depuis 4 jours

- Type de sols: Terreau pendant 1 semaine puis terre classique et enfin de nouveau terreau depuis 5 jours environ

- Fréquence d'arrosage:  J'arrose dès que la terre est sèche càd tous les jours 




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau 

- Taille des pots: Pas de pots, directs en pleine terre 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les jours, quantité dur à dire car je laisse le tuyau pendant 5mn environ  



Pièces jointes :

 

Ensemble

 
Je sais pour son âge c'est minuscule mais disons que c'est le première fois que je plante et je l'ai sortis trop tôt, de plus il y a eu les dernières nuits froides ainsi qu'in bon mistral et 2 changements de place 
 

Point noir

 
 

Feuille touchée

 

 

Pour la décoloration j'ai d'abord pensé un un sur arrosage mais vu que je suis en pleine terre je trouver ca plutôt compliqué, et j'ai également penser à une carence en azote.

Je précise que j'ai encore 3 autres plant, 2 plus petit et dans le même état tandis que le dernier est toujours en pot et se porte à merveille

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi,ta terre est tres argileuse et tres compacte

Les terres de ce type ne sont pas très fertiles et les racines ont du mal a s'y développer 

A ta place,j'enleverai cette terre et ferais un gros trou (20 ou 30L) pour y mettre un bon substrat à la place

Ceci n'est que mon avis

A plus tard

Edit/Alors outre le fait que tu arroses trop souvent(tous les jours) ,de quel type de terreau s'agit il?

Est il assez aéré?PH différent entre la terre du dessus et ton terreau?

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour avoir donner ton avis !

 

Ensuite c'est exactement ce que j'ai fais à 2cm c'est du terreau, en précisant que le plant qui se porte à merveille possède le même terreau 

 

Edit/ Je vais essayer d'arroser moins souvent voir si il y a des changements, je pense qu'il est assez aéré pour le PH il est de 5 je sais que c'est bas mais l'eau que j'y met est bien calcaire 7 de PH environ, le PH de l'eau ne remonterait pas celui de la terre ?

 

De plus mon 4éme plans est vraiment parfait et possède le même terreau

Modifié par YoloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi, c'est un problème d'arrosage. Je ne pense pas que le Ph soit en cause, sinon il y aurait eu des problèmes dès le début, alors que les symptômes du sur-arrosage sont "à retardement".

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

À chaque fois que tu arroses, la terre se tasse et forme une croute en surface; du coup, ça étouffe en dessous !

Je te conseille de griffer ta terre largement autour du pied et de mettre une bonne couche de paillage ; ça permet au sol de respirer car la terre va rester meuble en dessous. De plus, ça garde l'humidité, donc c'est plus facile de gérer l'arrosage !

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.