666rom666

CannaWeedeur Confirmé
  • Content Count

    816
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

666rom666 last won the day on June 15 2016

666rom666 had the most liked content!

Community Reputation

451 Weedeur érudit

About 666rom666

  • Rank
    Guerrillero de la lande Bretonne

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1132 profile views
  1. Hello ! Le terreau parait tellement sec qu'il doit être devenu hydrophobe ! Perso, je te conseillerais de faire un bassinage, comme ça tu seras sûr de bien ré-hydrater le substrat. Il suffit d'immerger les pots pendant quelques minutes, jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent du terreau. Ensuite, t'attendras que les pots redeviennent léger avant d'arroser à nouveau. (ça prendra plus de temps pour les plus petites plantes) Par contre, les 4 L d'eau au prochain arrosage, ça risque de faire trop, vu que les pots ne sont pas tous remplis de terreau .... Mais bon, faudra quand même arroser avec 20 à 25 % du volume de terre. Bye !
  2. Hello ! La plupart de tes plantes ont l'air mûres, et sur des one bud comme ça, la moisissure se développe très vite, donc perso, je couperais tout. (du moment que t'as des trichomes laiteux, c'est l'essentiel ; les ambrés, c'est de l'affinage) Maintenant, je comprends mieux pourquoi tes plantes ont cramé et moisi : Les plantes étaient trop petites par rapport à leur pot, du coup elles avaient trop d'eau et trop d'engrais à disposition par rapport à leurs besoins. Sinon : Bah, même conseil qu'avant : bien tout nettoyer et ventiler ! Bah ouais, t'façon, va falloir faire faire le tri, donc .... Par contre, le séchoir à 30 balles, t'es sûr que c'est nécessaire pour si peu ? Même pour tes futures récoltes, je ne pense pas que ça soit utile .... Enfin, c'est toi qui vois ! Perso, j'ai récup un séchoir à linge à plusieurs étages. Je fais sécher les branches saines sur les grilles du haut, et j'accroche un filet à patate avec des pinces à linge sur les grilles du bas, pour faire sécher ce que j'ai trié parmi les têtes moisies. Coût du matos : 0 € D'ailleurs, je serais toi, je réfléchirais à plusieurs fois avant de dépenser de l'argent pour tes plantes, voir s'il n'existe pas d'autres solutions à tes problèmes. Ça t’éviterais d'acheter des trucs inutiles ........... (dédicace aux larves de coccinelles qui n'ont, à mon sens, pas d'intérêt dans une culture courte) Le prend pas mal hein, c'est juste mon côté économe et logique qui parle ......... (et vive le système D !) Bye !
  3. Plop ! Voilà, pourquoi je ne fais jamais pousser de variétés "purple" en outdoor ...... C'est trop galère pour repérer les moisissures !! Tes plantes doivent être gorgées de flotte, donc ouais, comme disais glass-blower, faut faire sécher le substrat et y aller mollo sur l'arrosage, surtout quand les têtes commencent à bien gonfler ! (enfin, si elles gonflent un jour ......... ........ ) Si t'as un, ou plusieurs ventilos, n'hésite pas à les faire tourner, ça permettra aux plantes de se déshydrater plus vite. Sinon, concernant l'odeur bizarre, c'est souvent le premier signe d'une attaque fongique. (perso, je le remarque tous les ans en outdoor) Ça veut pas dire que le champignon va se développer, mais il est présent. (du coup, je ne sais pas si ce que je fume est vraiment "sain" .....) Bref, faut surveiller quoi ! Bon, baaah ............ tu nous fais une MAJ à noël ?! J'veux voir des guirlandes là d'ssus ! ++
  4. Hello ! Toutes les photos des buds viennent de la même plante ? Si ce n'est pas le cas, alors ça ne doit pas être la seule touchée par le botrytis ..... Tes variétés annoncent 8 semaines de flo, donc elles doivent être mûres, non ? En tous cas, même en rinçant maintenant, tu ne pourras pas éliminer l'excédant d'engrais, donc va falloir faire avec .... De plus, en rinçant, le substrat va se gorger de flotte et les têtes avec, ce qui risque d'amplifier les attaques de moisissures ! C'est pour ça que je te conseillais de tout couper. Maintenant, si t'estimes que c'est pas encore mûr, tu peux toujours les laisser, mais faut virer tout ce qui est moisi, et surtout, ventiler à fond ! (et nettoies bien tout ensuite) Bye !
  5. Salut Sipsi ! Désolé de te dire ça, mais c'est la grosse cata cette session ! Je te conseille de tout couper vite fait, parce que là, tes têtes sont en train de moisir !! N'oublie pas de bien nettoyer ton matos avec de la javel (box, pots, ventilos, etc ...), et évite de ré-utiliser le même terreau pour ta prochaine culture. Par contre, avant de relancer des graines, va falloir revoir les bases concernant l'arrosage et l'engraissage ! Peut-être qu'un terreau light et des engrais liquides te conviendraient mieux .... Sinon, pense à augmenter la ventilation à l'avenir (surtout en flo), afin que tes plantes ne servent pas de nourriture aux champignons ! Bon, bah bonne récolte quand même ! (mais ça risque d'être hardcore à fumer .......... ) ++
  6. Hello ! 1 mois de croissance en pot de 1,5 L, en arrosant avec du roots à dose max .......................... il serait peut-être temps de rempoter, non ? Bye !
  7. Hello ! Jolie plantation, mais tes plantes manquent de PK ! Pour celles qui sont sur la fin, c'est pas bien grave (il doit leur rester 2 - 3 semaines quand même ....), mais t'as des plants qui sont loin d'être mûrs (sans doute la Y Griega qui annonce 3 mois de flo), donc c'est pas le moment de lâcher l'engrais ! Fais gaffe aux bestioles aussi. J'en vois une sur une feuille et y a des toiles d'araignées un peu partout. Faudrait pas que ça devienne un squat à quelques jours/semaines de la récolte ....... Sinon, elle est pas mal ta serre ! Elle a l'air assez grande et facile à ventiler, donc si tu gères bien, y a moyen d'éviter les moisissures. Bon, bah, bonne récolte du coup !
  8. Salut Jeancultivsisi ! T'engraisses à chaque arrosage donc, forcément, tes plantes commencent à saturer ! Je serais toi, je ferais un bon rinçage avant de rempoter, histoire d'éliminer un maximum de sels et de repartir sur une bonne base. Si tu utilises le même substrat pour rempoter et que tu comptes passer en floraison prochainement, je te conseille de ne pas engraisser avant le stretch, car le terreau Cellmax contient pas mal d'azote. Je pense que tu peux quand même utiliser le power roots, car il contient peu d'engrais. À part ça, tu peux faire tourner le ventilo 24h/24h. Voilà, bonne culture ! PS : L’excès d'engrais, c'est aussi valable pour tes plantes en flo !
  9. Salut Zazaronmaskey ! T'arroses pas assez tes plantes, du coup elles galèrent pour manger ! Là, en arrosant peu, souvent et en engraissant, tu maintiens une petite zone fertile au pied des plants, mais leur système racinaire est bien plus étendu que ça, donc faut arroser en conséquence ! Du coup, conseil classique : biner la terre sur une large surface, pailler, et faire un gros arrosage à l'eau claire. (genre 20 à 30 litres par pied) Ensuite, tu pourras continuer à engraisser avec ton dosage actuel, mais toujours en arrosant abondamment. Sinon : T'es à flo+30, et sur seedfinder, ils annoncent environ 70 jours de flo (ce qui est plutôt normal pour un hybride "haze"), donc t'es encore loin de la fin .... Elles seront peut-être récoltable dans 3 semaines, mais si tu arrives à les pousser plus loin, tu gagneras en volume et en arômes. Si tu regardes la génétique de la Haze XXL auto, tu verras qu'elle est très riche et qu'elle contient très peu de gènes "ruderalis", donc c'est pas vraiment étonnant qu'elle fleurisse comme une plante photopériodique ..... Pas besoin de couper des feuilles ! Si tu veux donner plus de lumière aux têtes, suffit d'écarter les branches avec des tuteurs etc .... Mais bon, des plantes de cette taille, elles prennent très bien la lumière, t'inquiète ! Voilà, bonne fin de floraison !
  10. Hello ! Pour t'auto-diagnostiquer, faut poser les choses simplement : T'arroses abondamment et t'engraisses à chaque fois, donc les plantes ne manquent ni d'eau, ni de nourriture. Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'avec les engrais liquides, il faut arroser à l'eau claire entre chaque apport, car sinon, il y a risque d'accumulation de sels dans la terre. Et je crois bien que c'est ça ton problème ! Déjà, avec 50 L d'eau, à moins qu'il fasse vraiment très chaud chez toi, tes plantes devraient tenir la semaine, voir plus ! (surtout en terre argileuse) Ensuite, comme t'engraisses à chaque fois, bah, comme je disais, il y a accumulation de sels dans le sol, ce qui créé des blocages en micro-nutriments et des brulures. En gros, comme la terre est constamment humide et chargée en sels, tes plantes ne peuvent plus se nourrir correctement. Du coup, je te conseille d'espacer un peu plus tes arrosages et d'arrêter d'engraisser pour l'instant. Peut-être qu'un apport de micro-nutriments par voie foliaire pourrait être utile, mais je ne saurais dire lesquels. (si quelqu'un a une idée ....) En même temps, à ce stade de floraison, j'éviterais de pulvériser quoique ce soit sur les plantes, au risque de mouiller les buds et de les faire moisir. À part ça : Perso, en pleine terre, je te conseillerais plutôt d'utiliser des engrais solides car, en cas de pluies abondantes (ce qui est souvent le cas en floraison, selon les régions ...), l'engraissage se fera tout seul, ce qui n'est pas le cas avec les engrais liquides qui, eux, se dilueront. Voilà, en tous cas, tes plantes devraient quand même finir de fleurir. Par contre, le rendement et la qualité seront sans doute un peu moindre et les plantes seront moins résistantes aux nuisibles et aux maladies. (à surveiller de près donc) Bye ! PS : s'il reste encore du crottin de cheval au pied de tes plantes, vire-le, car en cas de pluie, ça va rentrer dans le sol et aggraver le problème ! (par contre, ça pourra te servir l'année prochaine )
  11. Re, À ce stade, les plantes n'assimilent plus l'azote par voie racinaire, mais de toute façon, elles n'ont pas vraiment l'air d'en manquer. Là, faut juste envoyer plus d'eau et apporter du PK (bio grow + bio bloom), mais pas tout de suite, car il y a risque d'accumulation de sels dans le substrat, dû au faible arrosage. Donc, juste de l'eau claire pour l'instant, et tu vois ce que ça donne. N'hésite pas à poster des photos, pour voir l'évolution. ++
  12. Salut Overlock ! T'arroses pas assez tes plantes, c'est pour ça que tu perds des feuilles. (tu peux mettre 5 L d'eau par pied) Comme t'engraisses à haute dose avec peu d'eau, vaut mieux faire un ou deux arrosage à l'eau claire avant de les nourrir à nouveau. Par contre, le biogrow, c'est 1 mL/L en allmix, comme l'indique biobizz. Voilà, bonne floraison !
  13. Hello ! Bah, j'me demande si c'est pas déjà le cas .... Ça pue le fusarium cette histoire ! (maladie favorisée par un substrat chaud et constamment humide, ce qui est ton cas) Je te laisse te renseigner sur la maladie, mais si c'est bien ça, y a rien à faire, sorry ......... Sinon, petite remarque : en cinq mois et demi, t'aurais pu faire un balèze de buisson, mais si tu utilises des petits pots, forcément ...... Bye !
  14. Re, Tu peux déjà mettre les 1,5 L hein. Ensuite, faudra être patient avant d'arroser à nouveau. ++
  15. Hello ! Bah c'est loupé ! L'avantage de commencer en petit godet (avec un terreau léger) puis de rempoter, c'est de pouvoir gérer l'arrosage plus facilement. (en autre) Là, comme l'a dit boogerman, t'arroses trop peu par rapport à la taille du pot, et comme le terreau est riche, les plantes n'aiment pas du tout. Si tu veux continuer en gros pot, je te dirais de faire un arrosage progressif, en commençant avec 1,5 L d'eau par exemple, puis 2 L, etc ... jusqu'à arriver à environ 3,5 L, quand les racines auront bien envahi le pot. Le truc, c'est de bien mouiller toute la surface du substrat, et d'attendre que le pot soit léger avant d'arroser à nouveau. (ce qui va mettre plusieurs jours à ce stade) Par contre, avec le Royalmix, je ne sais pas comment vont réagir les plantes .... Le mieux, ça serait quand même de rempoter en petit pot (genre 1 L) pour mieux gérer le démarrage. Sinon, je sais pas si t'as prévu d'engraisser mais, à part un booster racinaire, tes plantes n'auront rien besoin avant un bon moment. (pas d'engrais tant que les racines n'auront pas envahi les pots) À part ça, je sais pas trop où tu cultives, mais l'air à besoin d'être brassé (ventilation 24h/24h) et renouvelé (extraction) pour que les plantes restent en bonne santé. Bye !