[Résolu]Apparition de tâches


Messages recommandés

Je suis dans un endroit assez frais pour ma box, je m'y remet après quelques années sans.

je pensais tenter un SCROG histoire de faire un truc nouveau, j'ai donc laissé mes pieds à 15cm de ma lampe histoire qu'ils fassent pas mal d'étages et là j'ai décidé ce matin de monter ma lampe de 10cm de plus histoire de commencer à les faire tirer en vu d'un palissage et c'est là que j'ai aperçut ces tâches...

je suis victime sur mes rosier d'un oïdium est-ce que j'aurais pu transmettre ça à mes pieds ? j'y crois peu surtout que ça ressemble pas trop mais ça pourrai être un début de merdasse du même genre.

à savoir que ma box est assez fraîche et si le terreau est sec en surface il reste très humide en profondeur, j'y remet quand même 0.5l d'eau tout les 3/4 jours quand même, les beaux jours arrivent je pense que la t° devrait monter un peu plus, j'ai passé mon ventilo à seulement 10h en cycle de jour.

Je sais pas vraiment d'où ça peu venir, un manque d'engrais ? si c'est ça je vais pas attendre et en taxer à un pote en attendant les miens et sinon Merci d'avance pour l'aide apporté !

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Outlaw (dutch passion)

- Age: cro + 23

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles du bas pour le moment, commence à jaunir légèrement et se tâche

- Date d'apparition du problème: j'ai vu ça aujourd'hui ^^'

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

- Lampe utilisée: CFL 200 Flo

- Distance lampe/plante: 15/20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: 20° à 24°

- Hygrométrie: nc

- Extraction utilisée: aucune 

- Ventilation utilisée: ventilo tour

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: mélange terreau enrichi en fumier + terreau géranium 

- Taille des pots: 6 ou 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : en attente de mes biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l / 3j (le terreau sèche peu)


 

post-828444-0-39256300-1401787292_thumb.jpg

post-828444-0-59544800-1401787305_thumb.jpg

post-828444-0-88046700-1401787320_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux nous donner des infos sur tes terreaux qui ne me semblent pas adaptés.

 

Avec tes pots, du devrais arroser à hauteur de 1.2/1.5 L, tu n'arroses donc pas assez en quantité et vu que ça a du mal à sécher, tu ré-arroses trop souvent.

 

Tu as peut-être un soucis fongique, ou non, en tout cas tes conditions y sont favorables et tes plantes affaiblies ne va pas arranger les choses.

 

Revois la gestion de l'arrosage et après  la richesse de tes terreaux (il n'y a peut-être plus rien à manger dedans, mais il vaut mieux revoir l'arrosage avant de donner de l'engrais).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut.....

 

 

 

Sans extraction/ intraction....donc sans renouvellement de l'air ,il ne faut

 

pas s'étonner d'avoir un problème fongique.....,

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un endroit frais et sec et je peux me permettre d'ouvrir la trappe du bas, l'air n'y est pas renouvelé à l'aide de ventilo c'est sur mais je pense pas en avoir vraiment besoin vu le lieu...

 

post-828444-0-15655300-1401823246_thumb.jpg

 

pour le substrat j'ai donc mélangé à 70 / 30 :

 

post-828444-0-33620600-1401823321_thumb.jpg

post-828444-0-97296500-1401823339_thumb.jpg

 

après avoir bien vérifié c'est vraiment sec, et j'ai vérifié le terreau n'est pas hyper humide, juste vraiment au fond où là c'est sur c'est pas aussi sec qu'au dessus mais ça semble logique

 

j'ai 24° dedans lampe + ventilo avec les aérations ouvertes.

 

le truc c'est que je cultive beaucoup d'autres plantes, comme des rosiers, fraisiers, framboisiers, orchidées etc etc etc, j'ai remarqué d'ailleurs que mes fraisiers aussi commence à chopper ça, pourtant ils sont dehors...

 

je pense plus avoir transporté une saloperie, mais dans le doute je vais attendre que ça sèche bien et je vais leur donner à manger + traitement à la bouillie bordelaise, affaire à suivre...

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

traitement au KB polysoins (je voulais le Duaxo mais introuvable) + engraissement bio grow.

 

Vu les étiquettes des "terreaux" utilisés ne sois pas pressé pour envoyer du grow !

 

De plus azote et problème fongique ne font pas bon ménage !

 

Bonne journée

 

ps : +1 a buddy pour le terreau pas adapté ( pas bien "modifié") 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.