Vaporisateur, atomiseur, e-cigarette et pipe électronique


Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens vous voir car je suis un peu perdu entre

 

Vaporisateur, atomiseur, e-cigarette, pipe électronique....

 

En gros je souhaite stopper les pétards et je cherche une solution alternative qui fonctionne avec de l'herbe seche et accessoirement avec du shit :

 

Mes recherches montrent que le top serait :

Plenty de Storz & Bickel
https://www.vaposhop.fr/vaporizers/home-vaporizers/vaporizer-plenty/
mais voilà la taille de fou qu'il prend...

Mais ces  produits là me tentent bcp par leur similitudes physique avec les cigarette électronique que l'on voit partout (discrétion) :
ATMOS RAW : https://www.********.com/fr/vaporizador-atmos-raw-product-3214.php
VAPEN ESSENZ : https://www.********.com/fr/vapen-essenz-product-4240.php
Thermovape T1 : https://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-portables/18-thermovape-t1-vaporizer.html

Justwid W-Vaporizer : https://www.justwid.com

Mais a priori cela serai des pipe electronique avec combustion ... est ce que cela est nuisible pour la santé ... je suis perdu.

 

Sinon il y aussi celui ci dont j'ai peu d'infos mais qui semble être pas mal (sans combustion je crois) !

Titan Vaporizer (Herb & Oil) :
https://www.ruvaped.com/shop/titan-vaporizer-herb-oil/#.U5SDOiiRMtU

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair, m'expliquer les diefferences entres ces produits et lequel serait le mieux.


Pour info j'ai eu le WISPR 1 ou 2 je sais plus mais tellement naze que je l'ai revendu direct.

Merci d'avance
Big UP à Tous !

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

ton Justwid W-Vaporizer a l'air cool mais... il parle de "combustion à la température idéale", c'ets pas justement ce qu'on veut pas? c'est pas justement ce qu'un vapo fait ?
Pour moi à part le Plenty, le reste c'est pas des vapos.

 

See ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'il y a combustion = aussi sale qu'un joint classique ?


Vapo c'est 100% clean c'est ça ?
ensuite les pipes electronique avec combustion par rapport à un vapo ou un un joint normal... c'est quoi la différence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

si tu veux un vapo de poche efficace oriente toi vers le MFLB, :supair:  c'est un très bon produit, avis d'utilisateur.

 

Oublie les pseudo vapo cigarette electro, :fook: ce ne sont ni plus ni moins que des pipes électroniques, j'ai testé je te confirme qu'il y a combustion. :angry: 

 

 Si tu regardes la vidéo dans un de tes liens, là, https://https://www.justwid.com  tu vois bien que c'est de la fumée que le gars recrache. :davb: 

 

Pour ton 1er lien Plenty de Storz & Bickel si je ne me trompe pas c'est le fabriquant des Volcano qui le fait, donc je pense que ce doit être un bon produit. :plus: 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie,

 

Je fais comme ANimalxxx ( chacun dans son domaine )....je tambourine que la vapo portable c'est nul...pourquoi personne ne me comprend...on dirais que je suis un illuminati en vous disant ça...

 

Certes je peux comprendre vos foudres ( et j'ai pas dis foutre, hin...) mais faut replacer les choses a leur place..

 

J'aime collectionner les vapo portable...juste pour le visuel...et pour certaines pièces comme la mfb ( le mécanisme, la noblesse du bois ect...) mais après ça...bof

 

Alors pourquoi ne pas orienter les membres sur delà vraie vaporisation de salon...la vraie, le top!

 

La vaporisation sans pouvoir calibrer ta vapeur et tes T'.....ça n'a aucun sens..

 

Je sens que je vais me faire scalper..^^

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Hey l'Givré :davb: 

 

Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je reconnais que rien ne vaut un bon vapo de salon, :smiley vapo: c'est une évidence. 

 

Par contre un vapo comme le MFLB, est quand même super pratique  :supair: quand tu te ballades ou quand tu n'a pas les 15/20mn nécessaires pour te prendre qques lattes. :) 

 

Après c'est clair que tu n'as pas le choix niveau température, :-( mais une fois que tu as bien en main le MFLB est d'une redoutable efficacité.  :shock: 

 

Et un MFLB sera toujours une meilleur expérience :plus: que les pseudo vapo/Ecigarette.

 

L'idéal c'est d'avoir les 2, :high: c'est mon cas et malgré la meilleure qualité de vaporisation avec mon Arizer Extrême Q, je continue à utiliser très souvent mon MFLB. :plus: 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Jacko,

 

Hum...tu vois je reviens a la charge...^^

 

Mais..la mfb ça fait pinut´s ....et crois moi que je l'ai utilisé une paire de fois...

 

Déjà ou t'as vu qu'une vapo dure 20 mn...avec une tour ?

 

La mfb te crame ton herbe a 190 / 192 c....je raconte des conneries ?

 

Chez moi la vapo c'est de la basse température lol...je ne dépasses rarement le 185.. Cherche l'erreur ?

 

Sérieusement voilà ça peut être sympa, vite fait....mais on en revient toujours au ballon....en gros quoi...

 

La vapo ....c'est le ballon ''...point barre...je sais que ça fait strict...mais bon soyons sérieux, hin..^^

 

Tiens je vais m'en jeter un derrière les oreilles..

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je veux, c'est fumer propre et de bien sentir les mêmes effets qu'avec un joint ou plus je suis open ;)

Le vapotage c'est clean. ok. mais sentons bien les effets
les pipes électroniques il y a combustion mais normalement on n'y met que de la weed donc logiquement cela devrait etre moins dangereux qu'un joint de beuh pur normal ? non ?

En fait je me dis que soit je prends ce qui se fait de mieux en vapo c'est à dire le Plenty car marque reconnue et puis pas de ballon (c'est psychologique mais le ballon je peux pas). Les autres me plaisaient à cause de la similitude avec les e-cig.
Mais vu que je ne fume que chez moi le plenty devrai me convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Moi aussi j'peux pas m'empêcher de remettre ça.

 

 

 

Mais..la mfb ça fait pinut´s ....et crois moi que je l'ai utilisé une paire de fois...

Pour l'utiliser quasi quotidiennement, je n'ai pas du tout la même perception que toi de plus, :wub:depuis que je l'ai, j'ai complètement arrêté les pétards.

Après que tu n'aimes pas, :puke:  que tu trouves que ce n'est pas un bon produit, je respect, no problème,  ;-) mais où j'ai un peu plus de mal c'est quand tu dis que ça ne te fait rien ??? :icon_confused:  :shock: 

Car, moi après plus de 30ans de combustion, niveau effets j'ai été vraiment agréablement surpris par ce petit bout de bois. :supair: 

 

 

 

Déjà ou t'as vu qu'une vapo dure 20 mn...avec une tour ?

Bin, c'est comme ça que j'utilise mon AEQ, :-) 15mn de chauffe avant de tirer sur le tuyau, sûr ce coup là si je me plante dis le moi, car là je suis moins affirmatif, :icon_confused: même si c'est ainsi que je l'utilise.

 

 

 

Chez moi la vapo c'est de la basse température lol...je ne dépasses rarement le 185.. Cherche l'erreur ?

Moi, je fais 2 à 3 run avec la même weed 1er à 165/170C, :) le 2ème à 185°C :high: et si je fais un 3ème c'est à 200°C.

Par contre oui le MFLB c'est entre 190 et 210°C :( donc tu n'as pas le choix, mais si tu te réfère à ce document mis sur le forum par l'ami Indy, ça passe. ;-)  post-731869-0-67823400-1400318235.jpg.

 

 

 

La vapo ....c'est le ballon ''...point barre...je sais que ça fait strict...mais bon soyons sérieux, hin..^^

Là je pense que chacun à sa façon de faire préférée, :plus: moi perso, bien que j'en ai la possibilité, je ne me fait jamais de ballon, ça ne correspond pas à ma façon de consommer :-( . Après les qques rares :icon_confused: fois ou j'ai testé des ballons, c'est à Dam, à l'Amnésia et dans un autre mais lequel ? 

 

 

 

Le vapotage c'est clean. ok. mais sentons bien les effets

Non seulement c'est clean, pour moi je trouve même que les effets sont tout aussi balaises, voire plus et surtout beaucoup plus long. :shock:

 

 

 

les pipes électroniques il y a combustion mais normalement on n'y met que de la weed donc logiquement cela devrait etre moins dangereux qu'un joint de beuh pur normal ? non ?

Non tu te trompes, dès l'instant où il y a combustion, tu inhales des goudrons et autres saloperies, :puke:  et  il me semble que si en plus tu as fait sécher ta weed trop vite,(plus de chlorophylle) il y a encore plus de formation de goudron. :puke:  :puke: 

Donc les pipes et autres Ecigarettes sont aussi nocives car il y a combustion. :ban:

 

 

n fait je me dis que soit je prends ce qui se fait de mieux en vapo c'est à dire le Plenty car marque reconnue et puis pas de ballon

 Si tu as les moyen, vas-y je pense que c'est un bon produit, :plus: sinon il y a l'Arizer Solo qui est pas mal je crois. 

Si tu ne l'utilises que chez toi pourquoi un portable absolument ? :icon_confused:  Car il y a des vapo de salon très bien et moins cher que le Volcano.

 

 

 

Les autres me plaisaient à cause de la similitude avec les e-cig.

Oublies, :angry: autant j'aime vanter les bienfaits du MFLB (merde je vais encore énervé notre Givré) :rire: autant les Ecig c'est de la grosse daube, sauf si tu veux continuer la combustion. :davb: 

 

Allez, bonne réflexion et bonne nuit.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux plus de combustio ni de tabac.

Le Plenty me botte (pour info il n'est pas portable il est dans la catégorie de salon car cable secteur enfin j'dis ca mais en fait j'en sais rien je dis juste ce que j'ai lu) .

En suite ok 212€ en gros c'est pas donné (sur la centralevapeur et avec l'utilisation d'un code promo) mais par rapport a d'autres il n'est pas si cher que cela et puis au moins il y a la qualité allemende. Et puis bon même 250e je peux les sortir sans que cela me mette dedans, donc je pense que je prendre le Plenty.

En tout cas tes propos me donne envie, et je l'achete dès que ma récolte sera faite (milky way, melon gum, white widow, c99 et orange bud en cours, et j'essaierai de faire un séchage long).

 

 

Moi, je fais 2 à 3 run avec la même weed 1er à 165/170C, :) le 2ème à 185°C :high: et si je fais un 3ème c'est à 200°C.

 

C'est à dire 2-3 run ? combien de Bouffées par run ? car en fait une fois le vapo sélectionné, je voulais aborder le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon site qui classe les vapos : https://www.vapecritic.com/

 

Ici : https://www.principesactifs.org/les-vapos/ ils parlent d'effets selon la température... ca veut dire qu'avec une même plante on peut choisir son effet ? :shock:

 

Salut l'cousin,

 

Franchement....a prix. Égal ....vaut mieux direct s'orienter sur une tour de salon ( une vraie ,hin) .genre arizer, vapirise ect....

 

Tu en reviendras vite fait de ton plenty...après chacun balaie devant sa porte^^

 

Pour la vapo..

 

.plus tu feras de la basse T = plus l'effet sera high

 

Plus tu monteras tes t= effet plus narcotique

 

Quelque soit ta plante mise dans ton bowl....

 

Pourquoi le ballon ?'...car MM si les 1ères fois cela peut surprendre ce mode de conso...c'est la meilleure façon de récupérer les huiles essentielles de tes plantes et sans perte surtout...

 

Voilà....

 

Jacko: pense pas que je lâche l'affaire...je vais y revenir...mais la je vais commencer mon cut...^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silver Surfer Vaporizer semble pas mal aussi avec son look de "Bang" et en nomade le Firefly est joli aussi.
En tout cas les 2 sont bien notés.
Mais bon les nomades ne m'interesse pas vu que je ne consome que chez moi.
Le VapeXhale Cloud est trop cher.

Le ballon sérieux ca me tente pas du tout, bien que je suis convaincu que c'est de la bombe, mais cela me fait trop penser à ses reportages où l'on voit des gamins de 5 ans se shooter à la colle... et psychologiquement je ne pourrais pas prendre du plaisir.

Le SSV et le Plenty tiennent la corde :) mais avantage Plenty quand même !
J'ai encore le temps de changer d'avis, ma récolte est prévue pour fin aôut - début septembre, donc je pense passer commande en aôut  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je l'ai déjà dit mais je rejoins l'givré quand à la vaporisation.

 

Moi j'ai laissé tombé le vapo portable, j'ai un devinci et il reste dans le tiroir et ce sera comme ça pour tout les portables. Si je vais en extérieur (souvent c'est à l’hôpital) je préfère gober des pilules de mon hash que m'acharner à essayer de me vapo la gueule à coup de portable dont l'effet est nulle ou quasi nulle.

 

Alors je dis pas, pour le vapoteur occasionnel c'est peut être bon mais pour le vapoteur régulier c'est mort.

 

Comme dit l'givré rien ne vaut un ballon et perso je trouve qu'il vaut mieux conseiller un vapo de salon d'abord parce-que si vous tester la vapo portables en premier vous risquez d'être déçu et stoppé la vapo.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'hopital ? je suis désolé pour toi si tu est malade.
Tu as raison pour les nomades, ça semble plutôt gadget.
Je prendrai un de salon après le modèle n'est pas encore arrété même si cela se jouera surement entre le Plenty et le SSV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Grand fan de mflb et de vapo en général je ne pouvais qu'intervenir^^

 

La mfb te crame ton herbe a 190 / 192 c....je raconte des conneries ?

Chez moi la vapo c'est de la basse température lol...je ne dépasses rarement le 185.. Cherche l'erreur ?

 

Le Mflb c'est toi qui gère la T° selon ton aspiration, a toi de réguler l'aspiration ainsi que la pression de la pile pour arriver a ne pas monter trop vite en T et du coup "bruler".

 

Te limiter a 185° est dommage tu zappes par la même la plus grosse partie des cannabinoides ainsi que les terpènes important.

Il est normale que tu est moins d'effet si tu reste sur des plages de T° aussi basse.

 

 

Petite remarque sur le niveau effet, Givré tu prétend que le mflb ne te fais rien, mais a coté de ca tu prétend avoir une très grosse consommation (une dizaine de gr / jour si ma mémoire est bonne )

Forcement il faut chercher de se coté là, moi qui suis l'inverse de toi (1gr/jour ) je peu te dire que l'effet est là. Effet différent d'un pétard, vous êtes pas scotcher etc mais bien là.

 

Je le dis et le redis mais quelque soit le mode de consommation, il faut s’aménager des pauses régulièrement afin de retrouver les plaisirs passé.

A un moment quant vous consommez régulièrement et en grosse quantité vous saturez vos récepteurs et donc plus d'effets.

C'est la même chose qui fait que les habituer du dab ne sentent rien sur un pétard etc

 

il faut s'imposer des pauses ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Te limiter a 185° est dommage tu zappes par la même la plus grosse partie des cannabinoides ainsi que les terpènes important.

Il est normale que tu est moins d'effet si tu reste sur des plages de T° aussi basse.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Perso j'ai testé la vaporisation en long et large et j'ai de bien meilleurs résultat si je reste dans des températures basses ceci pour différentes raisons.

 

Déjà je ne pense pas que l'on puisse dire qu'on zappe la plus grande partie des cannabinoides parce-qu'en restant dans les plages inférieur on a thc + cbd ce qui représente la plus grande partie des cannabinoides.

 

Après on oublie le temps qu'il faut pour vapoter tout ça.

 

Moi perso je claque le ballon deux fois déjà à 160°, après je monte à 185°. Je le claque deux fois à 160° car sinon l'effet vasodilatateur m'explose les poumons si je le monte trop vite.

 

Je dirai même que je ne vapote jamais à 185° tant que j'ai des choses à faire parce-que l'effet CBD tend à me rendre amorphe. La journée je vapote à 160°, et j'ai de bonnes baffes à cette température alors que si je monte j'ai des baffes moins importantes mais plus scotchante.

 

Là ou ça devient intéressant c'est que dans le même laps de temps si tu monte ta température jusque 210° d'un côté, alors que de l'autre tu prends un nouveau ballon à 160° tu auras clairement une plus grosse baffe avec le nouveau ballon qu'avec l'ancien ou tu montes ta température.

 

Alors c'est clair que c'est parceque l'herbe que tu prends est nouvelle par rapport à l'ancienne donc est-ce que l'on peut dire que l'on "zappes par la même la plus grosse partie des cannabinoides ainsi que les terpènes important" au vu de se que je viens de dire ?

 

Pour moi la réponse est clairement non.

 

De plus tu parles de terpènes mais je suis pas sur qu'au délà de 185° on ai beaucoup de terpènes. Moi quand je monte à 195° j'ai déjà plus de gout ce n'est que de la vapeur sans gout et donc les terpènes sont moindres à cette température.

 

Par contre je suis d'accord avec toi Indi sur la nécessité de faire des pauses. J'entame une pause cette semaine justement ou je ne vais pas vapoter de la semaine jusque Vendredi soir. Mais même quand je fais des pauses je n'ai pas avec les vapos portables l'effet du vapo de salon.

 

Et je ne suis pas à 10gr /j, je consomme la semaine 2-3gr/j.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
Alors j'ai déjà oublié les pseudos vapo qui sont en fait des pipes électronique.

En vapo j'ai élargie la gamme :
dans les 250€ :
Plenty
Arizer Extreme Q v5
Silver Surfer Vaporizer
herborizer Vaporisateur SPHERE Basic
Life Saber Vaporizer

et le VapeXhale mais qui commence à être cher 300€ et +

Vos avis ?
Pour le moment mon coeur balance entre le Plenty et le SSV

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites