Vaporisateur, atomiseur, e-cigarette et pipe électronique


Messages recommandés

Hello

 

thc + cbd ce qui représente la plus grande partie des cannabinoides.

 

Avec plus de 200 cannabinoides connus a ce jour se limiter au thc et au cbd te fait zapper la plus grande partie des autres cannabinoides.

 

Je dirai même que je ne vapote jamais à 185° tant que j'ai des choses à faire parce-que l'effet CBD tend à me rendre amorphe.

 

Ce n'est pas le cbd qui te rend amorphe mais le thc et l'absence de cbd.

Le cbd atténuant justement l'effet du thc pour "enlever" le coté stone etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça dépend de ce que tu appelles par : la plus grande partie des autres cannabinoides

 

Parce-que pour exemple la prochaine plante que je vais cultiver :

 

THC 23,5% ; CBD 0,5% ; CBN 0,1% ; CBC 0,0% ; THCV 0,3% ; CBG 0,9%

 

Explique moi comment 23,5% peut-être dépassé par des autres cannabinoides ? Alors oui unitairement quand je passe pas les 185° je zappe une grande partie des cannabinoides.

 

Mais quand on parle sur la masse globale là la donne n'est plus du tout la même.

 

De plus :

 

THC : psycho actif

CBG : non psycho actif

CBC : non psycho actif

CBN : possède très peu de puissance psychoactive, équivalente à environ 10% de la puissance du THC.

CBD : non psycho actif

THCV : psycho actif

 

Mine de rien, on vapote / fume essentiellement pour l'effet thc. Qu'il y ai quelques personnes qui fume pour d'autres effets c'est bien mais mineur. On est quand même des foncedé mine de rien, qu'on se donne bonne conscience avec les effets médical c'est une chose mais qu'on oublie pas quand même pourquoi la majorité sont là.

 

Je ne sais pas comment tu vapotes mais moi quand je fais des vapo à 185° je suis ramollos alors que quand je vapote à 160° non. Enfin je ne suis pas ramollo durant deux heures après j'ai un coup de barre pour peu que je ne vapote plus après.

 

C'est pas pour rien que je fais des vaporisation à 185 une fois que j'ai fini mes actions de la journée, et encore généralement je fais des vapo 185 le soir.

 

Et ça je l'ai constaté sur plusieurs personnes qui venaient chez moi qui vapotait. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un effet à lutter contre l'insomnie sur le CBD et non sur le THC. Ou si tu préfères quand tu prends du CBD tu as tendance à t'endormir.

 

https://www.********.com/blogfr/cannabinoides-proprietes-medicales/

 

@cousinus3

 

Pour les vapo j'ai une préf pour l'Arizer Extreme, je n'aime pas ceux qui sont en verre. Mais bon, moi j'ai un volcano c'est un peu plus chère mais y a de bons vapos dans ta gamme de prix.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je veux bien que tu ai un coup de barre etc mais cela ne viens pas du cbd.

Pour que le cbd puisse avoir une action il lui faut d'autres composantes, c'est pour ca que des variétés CBD sortent, afin de fournir les conditions (1:1) et la quantité nécessaire a une action.

 

Le cbd est certes un très bon anti insomnie mais en conjonction avec un taux égale de thc. Sans cela il ne te fera que dalle.

Donc sur la variété prise en exemple, le 0.5% n'est pas assez significatif (surtout au regard des 23% de thc).

 

Après le Givré consomme en ballon et là c'est super intéressant de monter en T°, le ballon permet un mélange des cannabi. et du coup augmente les symbioses possibles entre eux.

 

Sans parler de l'interaction cannabinoides et terpènes ou l'on "commencent" seulement a entrevoir les interaction et les bienfaits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça dépend de ce que tu appelles par : la plus grande partie des autres cannabinoides

 

Parce-que pour exemple la prochaine plante que je vais cultiver :

 

THC 23,5% ; CBD 0,5% ; CBN 0,1% ; CBC 0,0% ; THCV 0,3% ; CBG 0,9%

 

Explique moi comment 23,5% peut-être dépassé par des autres cannabinoides ? Alors oui unitairement quand je passe pas les 185° je zappe une grande partie des cannabinoides.

 

Mais quand on parle sur la masse globale là la donne n'est plus du tout la même.

 

De plus :

 

THC : psycho actif

CBG : non psycho actif

CBC : non psycho actif

CBN : possède très peu de puissance psychoactive, équivalente à environ 10% de la puissance du THC.

CBD : non psycho actif

THCV : psycho actif

 

Mine de rien, on vapote / fume essentiellement pour l'effet thc. Qu'il y ai quelques personnes qui fume pour d'autres effets c'est bien mais mineur. On est quand même des foncedé mine de rien, qu'on se donne bonne conscience avec les effets médical c'est une chose mais qu'on oublie pas quand même pourquoi la majorité sont là.

 

Je ne sais pas comment tu vapotes mais moi quand je fais des vapo à 185° je suis ramollos alors que quand je vapote à 160° non. Enfin je ne suis pas ramollo durant deux heures après j'ai un coup de barre pour peu que je ne vapote plus après.

 

C'est pas pour rien que je fais des vaporisation à 185 une fois que j'ai fini mes actions de la journée, et encore généralement je fais des vapo 185 le soir.

 

Et ça je l'ai constaté sur plusieurs personnes qui venaient chez moi qui vapotait. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un effet à lutter contre l'insomnie sur le CBD et non sur le THC. Ou si tu préfères quand tu prends du CBD tu as tendance à t'endormir.

 

https://www.********.com/blogfr/cannabinoides-proprietes-medicales/

 

@cousinus3

 

Pour les vapo j'ai une préf pour l'Arizer Extreme, je n'aime pas ceux qui sont en verre. Mais bon, moi j'ai un volcano c'est un peu plus chère mais y a de bons vapos dans ta gamme de prix.

 

@++

Pour le moment j'hésite entre le SSV et le Plenty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fluctu et Indi,

 

c'est assez marrant Fluctu que nous convergions sur pas mal de points (sinon tous..) concernant la vap'.

 

du moins un des rares , dans le mm " etat d'esprit" que moi.. et j'ai pas dis dans l'mm etat..quoique.. :roll:

 

pour en revenir un peu  au portable....je critique ..oui mais  que l'on mette ces gadgets en 1 er plan me deconcerne un temps soit peu.

 

pour la Temperature du bowl...j'ai du mal a pousser au de la de 185/190  max...apres chacun  vap' comme il le sent ...mais bon + tu montes.. :chut:

 

 

Indi , je plussoie, quand tu dis qu'il faut regarder ailleurs, notament ma conso astro ?

 

j' avoue , ma dependance est liée a ma maladie..donc quand ca tourne pas rond j'ai des grosses poussées de thc..

 

en gros ce n'est pas du recreatif mais plutot du medicinal ( a mon niveau )..alors arrive de faire des choix :

 

sois je prend une voie chimique ... ou l'alternative des cannabinoides...de toute façon l'un ou l'autre , dependance j' aurais !

 

mais tant qu'a faire, je prefere controler toute ma chaine de production.. :respect: ..je sais ce que j'ingere la !^^.

 

c'etait une apparté pour rebondir encore sur la vaporisation^^

 

ca fait un long moment que je me suis orienté vers la phytotherapie....le monde des plantes..mais  en vaporisation!

 

une reelle decouverte pour moi..puis j'y etais les 2 pieds dedans..faudrait que j'ouvre un topic ouvert ( enfin je ne sais si ca le ferait sur le site ?)

 

c'est un peu le mm principe de montée croissante des T°...bin la, pareil que la canna.. -_-

 

on s'en fout ,hin...on recentre sur la canna !^^

 

pationnant votre debat^^ ...mon post fait ovni , hin ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@indi : si tu veux, moi je sais ce qu'il en est de mon côté ça me suffit.

 

@l'givré : discussion par mp

 

@cousinus3 : J'ai pas testé ceux que tu cites, perso je suis comme l'givré j'ai tendance à préféré le ballon, mais apparemment ce n'est pas ton truc.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Volcanologue exclusif depuis quelques années, j 'ai modifié recemment la facon de "tirer" sur le ballon.

 

Je prends des ballons de 3m alimentaires, dispos en grande surface, et sur l autre  extremité du tube silicone relié au plongeur d' une chicha. L eau de la chicha a été stockée au congel 1h. ( pas mal de posts interessants sur fuckcombustion sur le sujet)

 

Ne plus se trimballer le ballon, avoir une vapeur fraiche, encore plus filtrée, c est juste le bonheur, et les whips de chicha diffusent bien les saveurs ( 2m de tuyau).

 

Un ballon de 3m peut durer quelques dizaines de minutes bien posé.

 

5 passages de ballon de 3m avec augmentation progressive de la temperature  : 160/165/170/175/180

 

Certains diront qu'il y a de la condensation, qu on perd du thc.. mais ce qu on absorbe est amplement suffisant.

 

Enfin, je suis intéressé par un post phyto / vapo :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon finalement le SSV n'est pas dispo en commande eu Europe car pas de norme CE
et 7th floor me dit bientot mais ca evolue pas donc tanpis pour eux !

J'ai juste une derniere question :
au sujet des Arizer Extreme Q v5 et le 5-Tower

en gros il y a 70€de différence niveau pris... mais techniquement il me semble que la seule difference est la possibilité de faire des ballons avec l'Extreme Q alors que le 5-Tower ne fait que le tuyau ? est ce bien cela ? Car perso je ne veux que du tuyau (whip)
merci pour votre retour

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

L’extrême Q fait les deux whip et ballons

L'autre que le whip.

 

Edit aucune diff dans l'utilisation du whip.

Je crois que l’extrême a la télécommande en plus et un bol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

J'ai mieux creusé la question au sujet des Vapo sympa dans une meme gamme de prix :

SSV, VaporBrothers (ssv like) et sa comparaison avec le VapporDaddy, le V-Tower.

Les classements/notes de https://www.vapecritic.com/ et de https://vaporizor.com/compare-desktop-vaporizers concordent, ce qui leur donne une bonne crédibilité.

Celui de vaporizor est bien synthétisé du coup j'y vois plus clair.

Donc d'après une petite étude comparative le V-Tower semble être le meilleur en rapport qualité prix pour une utilisation au tuyau (l'EQ lui fait aussi les ballon mais pour le whip c'est kifkif au V-Tower).
Le seul qui est rivaliserai dans cette gamme de prix c'est le SSV car densité de vapeur supérieure, mais inférieur dans d'autre domaine, mais frais de douanes à prévoir donc très cher (90€ d'après une discussion avec un mec qui l'a pris direct sur le site US).

En alternative au SSV il y a le VaporBrothers ou le Vapor Daddy qui selon les fofo/vidéos test est identique au VaporBrothers de la même marque mais avec un cout de 100€ en moins... du coup j'ai du raté le truc qui justifie cette différence de prix... si qqu'un à son idée je prends -> j'ai posé la question à docteur-vaporisateur (super réactivité) sa réponse pour le Vapor Daddy vs VaporBrothers :

 

Le vapor daddy est une copie très cheap du vaporbrothers. Il n'y a absolument pas photo entre les 2 vapo.
Le vaporbrothers est beaucoup plus sain, efficace, ergonomique et résistant.
Le daddy, à coté on dirait un jouet ! Le daddy peut être une bonne alternative pour les petits budgets qui veulent un vapo à whip (tuyau) correct. Le daddy est la limite basse de ce que l'on peut proposer sur notre boutique mais reste convenable
Pour nous le vaporbrothers est le meilleur vapo à whip avec beaucoup de vapeur et une très bonne vapeur et un élément de chauffe de 1er qualité.

Donc la question suivante est : VaporBrothers ou V-Tower
Encore une fois question posée à docteur-vaporisateur et sa réponse :

 

Bonjour
Les 2 n’ont vraiment pas les même caractéristiques.
Pour résumer je dirais.
Vaporbrothers: festif, envoie du lourd simple et efficace. Pas optimal si on veut vaporiser plein de plantes de phyto différentes car contrôle de la température minimum. Demande un petit apprentissage pour le maitriser mais rien de compliqué.
v tower: Très bon contrôle de la temp (combustion impossible en mettant une bonne temp). idéal pour une utilisation large en phyto (toutes les plantes) et précise. génère un peu moins de vapeur car chauffe par convection presque totale mais très efficace en extraction. vapo + médicinal dans son utilisation. Demande aussi de la technique pour une utilisation optimisée.

En gros, si vous voulez vaporiser plein de plantes différentes c’est v-tower. si vous voulez juste un vapo simple et efficace qui envoie du lourd VB. Mais comme vous avez un budget limité, le vtower sera parfait pour vous (meilleur rapport qualité/prix et mille fois mieux que le daddy)

Sinon, si vous deviez avoir qu’un vapo, je vous conseillerais l’Arizer Solo en portable. simple, efficace avec grosse vapeur. C’est un très bon compromis.

Cordialement

 

Verdict le V-Tower est une super alternative et je pense que se sera celui là que je vais commander !

Pour les Shop en France, j'ai écris à Vaporisateur.net, docteur-vaporisateur.com et king-vapo, les autres étant bcp plus cher (LCV...) pour leur demander un code promo... eh oui au culot :)

Pour une même commande :
V-Tower + kit whip de rechange + grilles de rechange

Vaporisateur.net donne 10% moins cher - > 157€
docteur-vaporisateur 5% -> 160€
king-vaporisateur 5€ le plus cher -> 170€

des Avis sur ces 3 sites ? vos retours svp

RIEN A VOIR mais ... j'ai trouvé ça :
https://connected-objects.fr/2014/05/mydx-scanner-cannabis/   :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je viens de franchir le cap de la vaporisation depuis 2 mois et je continuais à me les rouler en sortie, je viens de trouver un model magnifique. Donc j’ai acheté dans cet ordre un Arizer Solo, un Arizer Extrem Q et un Kalumet Weda.

 

Pour l’instant mon préférer le Kalumet Weda, discret, chauffe rapidement, +/- 1h30 autonomie, cuvette de remplissage 2x plus grande que sur l’Arizer Solo, quand on tire dessus le gout est assez chaud et cela peut irriter la gorge (sa peux ressembler à l’arrachage de tronche au bedo), il se coupe auto après 10 min, perso je remplie ¾ 1 séance a 185°C + 1 séance a 195°C + 3 latte a 215°C sa marche du tonner .   

  

Mon second choix l’Arizer Solo, les gouts sont plus agréable, plus de choix de températures, inconvénient pour un model portable il n’est pas discret.

 

Pour Arizer Extrem Q pour l’instant je suis assez déçu des tests que j’ai faits…a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites