[Résolu]Feuilles brunes cassante après la mise en pleine terre


Messages recommandés

Bonjour à tous, petit problème avec ma petite, voilà le soucis :

 

Fiche Diagnostic 

- Variété: Early Skunk

- Age: 21 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Presque toute les feuilles, feuilles à l'apex tombante, taches sur les autres feuilles, les feuilles restent verte et quelques racines arrachée à cause du rempotage

- Date d'apparition du problème: 09 juin 2014 = date de la mise en pleine terre

- Evolution du problème et de la plante: Empire pour l'instant


Selon le type de culture


Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique

- Température et météo: 30 degrés à l'ombre, soleil

- Type de sols: Mélange terre/terreau avec perlite 

- Fréquence d'arrosage: deux fois par semaine


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de la gamme canna avec terre du jardin

- Taille des pots: Pot de 6 litres puis passage en pleine terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun, sauf cannazym avec le rempotage en pleine terre

 

Pièces jointes :

 

- Avant la mise en pleine terre :

 

 

post-809307-0-95876900-1402321284_thumb.jpg

 

- Après la mise en pleine tere :

 

 

post-809307-0-40479400-1402321534_thumb.jpg

 

J'ai rempoter une Skunk auto et je n'ai pas eu ce problème là, est-ce que les feuilles endommagées risquent de s'en remettre quand même ?

J'ai arrosé 2 litres d'eau claire et 2 litre d'eau enrichie en Cannazym pendant le rempotage en pleine terre, j'ai remuer la terre sur 50 cm en aérant bien le tout.

Normalement elle devrait s'en remettre mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai peur qu'elles empirent

Merci de m'aider ;-)

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand elle était en pot je lui donnait 50 cl par semaine et uniquement quand la terre était sèche sur au moins 2cm, et maintenant j'ai bien arrosé la terre en la remuant sur 50 cm, j'ai mit 4 litres.

Le problème est venu à peine 10 minutes après la mise en pleine terre, avant elle était en pleine forme.

Pour l'instant elle est à l'ombre car le soleil direct après un rempotage c'est pas conseillé, mais le problème reste là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

4 litres après une mise en terre ça me parrait beaucoup non ?

 

Tu as fait ta mise en terre aujourd'hui? Si oui, je pense que tu aurais du attendre le soir ( il fait chaud en ce moment ) et a mon avis ta petite à juste été un peu secoué.

Il va lui falloir un petit temps d'adaptation.. mais un conseil important, arrose toujours en fin de journée ou tôt le matin, c'est beaucoup plus préférable pour ta plante.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ugoblas

 

Il fallait bien 4 litres car j'ai humidifié la terre en profondeur, et je vais l'arroser ce week-end avec moins d'un litre pour éviter le sur-arrosage. Et oui j'ai fait l'erreur de la mettre dans la journée mais j'ai mis quelque chose pour la cacher du soleil pour aujourd'hui.

Je ne peut pas la voir avant vendredi, donc je vais attendre avant de marquer le sujet comme résolu

Merci pour vos réponse  ;-)

 

Bon grow ++

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une réaction aussi rapide (10mn), c'est probablement juste une adaptation à une baisse de l'hygrométrie.

Il n'y a donc pas trop d'inquiétude à avoir ... sauf si les symptômes persistent.

 

Tu as bien fait d'arroser largement à la mise en terre.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Le problème ne s'est pas arrangé, les feuilles sont noires/brunes aux extrémités et et se brisent où c'est noires, en plus de m'être fait infesté par des fourmis. Mais pour ça je vais préparer mon purin d'ortie.

 

post-809307-0-39186200-1402597733_thumb.jpg

 

post-809307-0-09549900-1402597810_thumb.jpg

 

Je précise que je n'ai encore utilisé aucun engrais, seulement une petite dose de Cannazym

Merci de m'aider 

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygrométrie quand elle était sous lampe c'était de 65 à 80%, pour l'extérieur elle est de 35% à 50%, elle a dû avoir du mal à s'adapter, pourtant je la sortais de temps en temps dehors quand il y avait du soleil.

En voulant la mettre en pleine terre, je n'avais pas la technique pour retirer la plante du pot convenablement et j'ai endommagé quelques racines, c'est peut-être la cause ?

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment elle a juste morflé quand je l'ai mise en terre, surement à cause des quelques racines endommagées, car il ne s'agit ni d'un sur-arrosage ni d'un sur-engraissage, la terre est aéré et mélangée avec du terreau et de la perlite.

 

Elle a l'air d'être repartie 

post-809307-0-51188700-1402770969_thumb.jpg

 

J'aurais bien voulu savoir d'où venait le problème parce que je débute dans la culture, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool 

Merci ;-)

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Problème résolu : 

 

Cette réaction est due à un mauvais rempotage (quelques racines importantes partiellement sectionnées, mauvais arrosage après la mise en terre)

Pour retirer la plante du pot correctement il faut bien arroser le pot avant, ce qui facilitera le dégagement de la terre et des racines en un seul bloc, plus facile à mettre en terre et surtout on abîme pas les racines)

J'ai arrosé 4 litres pendant que je remettais la terre, pas au pied de la plante comme il fallait le faire.

 

Voilà son état actuel, elle est en pleine santé.

post-809307-0-53838900-1405034305_thumb.jpg

 

Ciao  :yepah:  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.