[Résolu]problème avec ma plante


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un petit bleu dans le monde de la culture.

C'est ma première plante !

Je me suis lancé et après une première faute, (la tige a cassé quand j'ai voulu l'attaché au tuteur) la plante commençait à grandir.

Je la trouve un peu petite ( 30 cm environ ) dans un pot de 1L actuellement.

Je sors le pot de temps en temps, sinon il se trouve derrière une grande  baie vitrée

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:Je ne sais plus

- Age: Environ 2 mois et demi

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Toute la plante est atteinte. Les feuilles jaunissent et tombent. De bas en haut.

La tige principale est un peu violette et cette couleur continu jusqu'àux feuilles.

Les feuilles du haut vont vers le bas, et les dernières feuilles sont un peu brunes.

C'est bien sec en tout cas.

- Date d'apparition du problème: Environ 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Alsace
 
- Température et météo: Temps sec en ce moment. 25° à 35° (40°)

- Type de sols: Dans un pot de 1L pour l'instant.

- Fréquence d'arrosage:Quand la terre est seche



Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Terreau lambda (oui je sais, ce n'est pas très bon apparement)

- Taille des pots:1 litre en ce moment

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'ai juste mi de l'engrais dimanche car je pensais que la plante manquait d'Azote.

un engais pour Bonsaï (oups... je vais me faire taper là ! ) 4% N


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Juste ce qu'il faut pour que la terre soit humide. Environ 2 fois par semaine.

Je n'ai plus arrosé depuis dimanche. La terre est encore humide

Merci d'avance pour vos conseils bénéfiques !

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-830049-0-76380200-1403091592_thumb.jpg

post-830049-0-58862800-1403091595_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton pot est beaucoup trop étroit pour 2 mois et demi c'est presque un miracle qu'elle soit pas déjà morte d'étouffement racinaire, de plus ton terreau est probablement inadapté ainsi que l'engrais.

 

La coloration violette du tronc laisse supposer un manque d'azote, soit un ph inadapté qui empêche l'assimilation des nutriments (bon en terre c'est pas si fréquent) mais je dirais plutôt qu'il n'y a juste plus rien à bouffer dans ton petit pot vu l'âge et le nombre d'arrosages qui ont du lessiver ton terreau.

 

Après ça manque de précision niveau quantité d'arrosage donc difficile d'en dire plus.

 

Tu devrais rempoter dans du vrai terreau à weed (assez riche du genre allmix) et prévoir un engrais adapté pour la suite car là tu va faire 3 grammes sur ta plante vu comme c'est parti.

 

Tout ça pour dire que les tutos et les jdc c'est pas inutile! On peut pas se lancer en freestyle sinon c'est l'échec!

 

Il te reste un peu de temps avant que ça passe en flo, donc c'est rattrapable mais faut pas tarder sinon elle va clamser.

 

Ciao et bon courage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

je vais changer direct le pot pour un plus grand

Ca ne fait pas longtemps que je l'ai changé en plus. Je prend un 5 litre direct ?

Faut que j'achète du terreau spécial aussi et de l'engrais (sur internet ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui pour le pot prend 5-6L et envisage même un autre rempotage plus tard en plus grand (genre 11L).

 

Et encore oui pour le terreau/engrais, pas obligé de commander sur internet y a quelques growshop dans ta région enfin tu fais comme ça t'arrange (les frais de port pour du terreau ça pique).

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.