[Résolu]Tache blanche et noire + bête


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Partie atteinte  vieilles feuilles,

- Date d'apparition du problème: depuis le debut

- Evolution du problème et de la plante:de plus en plus de tache et les feuilles les plus vieille qui devienne jaune


Outdoor (en extérieur)

- region proch du limousin

- Température et météo: ensoleillé

- Type de sols:calcaire

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:pleine terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: a peut près 1 litres

 

Désolé je n'arrive pas a mettre de photo elles sont trop grosse je réssairais plus tard merci de me répondre si vous pouvez m'aidé
 

Modifié par Mr-Kalex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu arrives à mettre des photos. Tu peux les réduire en les ouvrant dans "Paint" par exemple. Dans outils tu cherches "redimensionner" et tu choisis la définition et donc la taille du fichier. En les redimensionnant à 640x480 pixels, elles feront moins de 200ko.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

A priori ça ressemble à des piqures de spids mais la bestiole dans ta main ne ressemble pas à une spid.......

 

Un traitement type savon noir devrait déjà calmer leur ardeur......à vaporiser sur et SOUS les feuilles......

 

Attend quand même d'autres avis.....

 

a++

 

PS : puceron obèse peut-être ? (t'as des fourmis dans ta plante ?)

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-809055-0-49136200-1403628795_thumb.jpg

post-809055-0-60525600-1403628831_thumb.jpg

voila les photos , les bestioles peuvent volé , sauté assez loin pour leur taille , elles font 2à3mm et je pense que les tache noire au dessous des feuilles sont des oeufs car il y en a de plus en plus de ces bebetes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Oui , c'étais que j'avais que ca comme terre sur le moment , mais depuis je l'es remplis .

j'avais pulverisé de l'insecticide sur le tour du pot et j'avais enlever les feuilles atteintes , pendant un certain temps il n'y en avais plus et la de temps en temps il y a une ou deux bestioles que j'ecrase , et j'ai réussi a faire une photo un peu plus precise de la bête

voila les photos :/

post-809055-0-35118600-1405967264_thumb.jpg

les feuilles allées trés bien et en 1semaine revoila les taches

post-809055-0-08231100-1405967266_thumb.jpg

 

merci de m'aidé et j'espere que les photos vous aidera :)

Modifié par Mr-Kalex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.