[Résolu]La maladie est de retour ! nuisible ?!?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White Widows

- Age: Cro+6

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: Dés la mise en boxe.

- Evolution du problème et de la plante: 

 

 

 
 
Bonjour / Bonsoir
 
Je vient a vous car je commence vraiment a me faire du souci pour ma 2ème culture , qui reprends les même symptôme subit lors de 
ma précédente culture
 
En effet , après quelques jours passé au soleil sur le rebord d'une de mes fenêtres je décide d'envoyer mes White-W de chez Dinafem
en 18/6 dans ma boxe.
 
Mais dés le lendemain- sur lendemain j'ai commencer a voir apparaitre de petit tache claire , de petite nervure sur les feuilles , claire également.
 
Ce qui m'inquiète le plus c'est que lors de ma précédente culture j'ai eu sans doute le même souci que maintenant , a savoir mes 
plantes qui souffraient de tâche marron- brun , de jaunissement ainsi que des tâches jaune et finissait par déssécher et mourrir. Ceci est arriver en cours de croissance jusqu'a la fin de floraison
J'ai quand même pu récolter ce que j'espérer et je profite d'une weed plus que bonne , mais la le problème arrive vraiment très tôt !
 
J'ai remarquer qu'il y avait quelque bestiole dans ma boxe , de petit moucheron , qui vole et se pose parfois dans le terreau des plante.
 
Je pense que le problème vient de la , mais quel pourrait être cette saloperie ?
 
J'ai grand besoin de votre aide , et j'espère que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur un éventuelle remède ?


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60*60*140

- Lampe utilisée: 250w HPS super-red

- Distance lampe/plante: 55-60cm pour le moments

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23-27 en journée et 20-24 la nuits

- Hygrométrie: I don't know ! Pas bien je sait , mais aucune moisissure lors de ma précédente culture donc je pense que ...

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 300m3/H fixé au " plafond " de la boxe + extracteur sunnon 140m3/H en bas de la boxe fixer dans une embouchure.

- Ventilation utilisée: Ventilateur pour brasser de 15cm de diamètre environ.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h pour le moments avec 3 pause de 15min dans la journée


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: N'ayant plus de biobizz en stock , terreau NPK 6.5.7 trouvé a Weld*m pour 8euro le sac de 45L.. Terreau apparament suffisament drainant

- Taille des pots: rempoté en 1L hier soir en voyant les racines dépasser des précédent gobelet.


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: jusqu'a maintenant j'arrose très peu mais régulérement. je me sert du grosse seringue de 60ml que je remplis 1fois et demi peut être




Pièces jointes :

 


Si les photos ne vous conviennent pas bien sur j'en prendrait des meilleurs si possible !

post-822973-0-06211200-1403368997_thumb.jpg

post-822973-0-18548700-1403369014_thumb.jpg

post-822973-0-77797800-1403369029_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Pourquoi Quelques jours dehors  ? autant envoyer les watts a l'intérieur direct . Pas de M.H?
 
Sans compter que tu ramènes des squatteurs/teuses .Mouches minières/mineuses ?
 

J'ai remarquer qu'il y avait quelque bestiole dans ma boxe , de petit moucheron , qui vole et se pose parfois dans le terreau des plante.

 

Hygrométrie: I don't know ! Pas bien je sait , mais aucune moisissure lors de ma précédente culture donc je pense que ...

 
Sciarides?

 

 

jusqu'a maintenant j'arrose très peu mais régulérement. je me sert du grosse seringue de 60ml que je remplis 1fois et demi peut être

 

Mieux vaut beaucoup ,en fonction du contenant et de la plante , ET espacer . 9 cl , c'est peu :-(

 

Faut bien la mouiller une fois ....

 

P.s : Évite les au secours :shock: J'ai cru appeler le 15 !!!!

 

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi Quelques jours dehors  ? autant envoyer les watts a l'intérieur direct . Pas de M.H?

 

Sans compter que tu ramènes des squatteurs/teuses .Mouches minières/mineuses ?

 

 

 

Sciarides?

 

 

Mieux vaut beaucoup ,en fonction du contenant et de la plante , ET espacer . 9 cl , c'est peu :-(

 

Faut bien la mouiller une fois ....

 

P.s : Évite les au secours :shock: J'ai cru appeler le 15 !!!!

 

 

+BB

Certe ce n'était peut être pas judicieux de les mettres dehors lorsque l'ont pense au bestiole qui traine .. Mais sa a été bref , le temps d'une sortie de terre. Et sa m'a fait économiser quelques jours de 18/6 c'est toujours sa.

 

Pour ce qui est de l'arrosage , si je ne me trompe pas , les racines doivent pouvoir être humide sans pour autant être détramper. Vu la taille de mes précédent " gobelet " qui m'ont servie a la germination , c'était largement suffisant. 

 

Il est bien préciser dans les guides qu'en débuts de croissance , il faut privilégier l'arrosage régulier mais léger , plutôt qu'une bonne grosse noyade. Enfin on m'a toujours dit sa ...

 

A quelle fréquence arroser ?

Cela dépend du développement des racines. Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent.   <=== Je le sort des guides , j'espère ne pas me tromper ?

 

Et non pas de MH , juste une bonne HPS qui fait très bien l'affaire. Je n'ai pas un placard a 1000€ , juste le nécéssaire pour me sortir ma petite centaine de gramme par session. J'investirait par la suite.

 

Et pour ce qui est du " au secour " , je me sentait vraiment en état de panique , hahaha.

 

Après un long samedi de travail , sa m'emmerde vraiment de voir sa . tu comprends ? :)

 

Et merci bien pour le petit lien sur la mouche , tu est sur de ton coup ?

 

D'autre avis sur la question ?

 

Je pensait a des Aleurodes après quelques recherche , qu'est ce que vous en penser ? Je ne suis que novice je le rappel ! 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Cela dépend du développement des racines. Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent.

 

Pour MOI , tu la fainéantise  .

 

 

Je n'ai pas un placard a 1000€

 

Pas besoin pour une M.H de bon standing .

 

 

tu est sur de ton coup ?

 

 

Non , juste des pistes a explorer et pour essayer de t'aider .

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si y'a des aleurodes, ce qui m'étonnerait, tu secoues un peu les pieds et tu sauras vite....

 

Là, si c'est des mouchettes, un coup de pyrel et on en parle plus.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit manzion ça n'est surement pas des aleurodes.

Sciarides,moucherons....

Ces petites bêtes sont attirées par l'humidité,la chaleur et .....le terreau pas cher composé de matières organiques en décomposition !!

Dans un bon substrat elles ne seront que de passage. Si tu leur donnes à manger, pourquoi partir ?

A mon avis, il serait judicieux de changer la terre.

 

Bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les larves de sciarides se nourissent avec le terreau, elles ne s'attaquent aux racines que lorsque le substrat est devenu trop pauvre pour les nourrir.

 

Ton terreau étant neuf, et dans la mesure où tu ne dis pas évoluer au milieu d'une nuée de moucherons, je ne crois pas que tes plantes soient déjà en "danger".

 

Par contre comme te l'a dit R4ptoR, ton arrosage ne va pas, tu entretiens une tout petite zone humide dans ton terreau qui ne permet pas aux racines de se développer car elles se cantonnent dans cette zone humide.

 

Arrose un bon coup avec 200ml tout ton substrat et attend que il soit sec avant de recommencer, ça peut prendre une semaine au stade où elles en sont.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accrd d'accord , merci pour tout ces conseils sa fait plaisir.

 

Etant donné que j'ai comme objectif de réussir une culture sans faute pour ma 2ème session , j'avoue que j'ai commencer a paniqué.

 

J'ai vu des sac de " Plagron " au magasin , un peu plus cher que la normal. j'ai cru en voir également sur un growshope-Online je suppose avec peu de certitude que c'est de la bonne qualité.

 

Je n'ai pas vraiment envie de commander et payer des frais de ports sur un growshop en ligne pour seulement un sac de terreau. 

 

Merci a vous , cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.