[Résolu]feuille du bas qui jaunissent et certaines feuilles pointes vers le bas ..


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Super Skunk

- Age: C+65

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la partie atteinte son: les feuilles du bas qui jaunissent ( casiment les premiéres feuille de la plante ) et les feuilles qui jaunissent pas mais qui ne sont pas trop bien en point son celle au dessu de celle qui jaunissent les feuilles de lapex et toutes celle du haut se portent bien

- Date d'apparition du problème: le probléme et survenu a C+61

- Evolution du problème et de la plante: jai enlever 4 feuilles qui étai complétement jauni et qui fané mais sinon pas vraiment d'évolution mais je prefere faire cela au cas ou ou sa s'empire.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Gironde

- Température et météo:25 a 35 degrés en ce moment

- Type de sols: en pots de 30L terreau biobizz

- Fréquence d'arrosage: tout les 3J pour 2L d'eau  par pots


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau biobizz

- Taille des pots: 30L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais de croissance biobizz (FISHMIX)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3J , 2L d'eau par pot



Pièces jointes :

mini_140623093305176724.jpg

 

je n'est que cette photo pour linstant (desolez de la qualitée ^^) je vais en mettre d'autre la prochaine fois que je vais a mon spot car on ne voit casiment pas les feuilles qui jaunissent ..

 

peace

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cliquant dessus on peut super zoomé, ca sent la foret landaise toutes les fougères :D

On peut voir pleins de trous, regarde sous tes feuilles tu dois avoir des bébéte !!

En cherchant un peu j ai trouvé ca qui ressemble fortement :

 

chanvre-troue-altiseG.jpg

 

Les altises (Psyllodes spp), sont rarement signalées et leur incidence économique semble très limitée. Il n’y a pas de produits homologués sur ce parasite.

L’adulte, de couleur noire, mesure de 3 à 4,5 mm. Il vit sur les cotylédons et/ou les feuilles qu'il décape et perfore, notamment par temps chaud et sec. Par temps froid ou humide, il reste caché sous le feuillage ou dans le sol. L’adulte apparaît entre mai et juillet avec des écarts importants selon les régions, les années et les conditions climatiques, une période pluvieuse favorisant les sorties massives.

 

Si il faut c'est pas du tout ca mais ca y ressemble !

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cliquant dessus on peut super zoomé, ca sent la foret landaise toutes les fougères :D

On peut voir pleins de trous, regarde sous tes feuilles tu dois avoir des bébéte !!

En cherchant un peu j ai trouvé ca qui ressemble fortement :

 

chanvre-troue-altiseG.jpg

 

Les altises (Psyllodes spp), sont rarement signalées et leur incidence économique semble très limitée. Il n’y a pas de produits homologués sur ce parasite.

L’adulte, de couleur noire, mesure de 3 à 4,5 mm. Il vit sur les cotylédons et/ou les feuilles qu'il décape et perfore, notamment par temps chaud et sec. Par temps froid ou humide, il reste caché sous le feuillage ou dans le sol. L’adulte apparaît entre mai et juillet avec des écarts importants selon les régions, les années et les conditions climatiques, une période pluvieuse favorisant les sorties massives.

 

Si il faut c'est pas du tout ca mais ca y ressemble !

 

source

 

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ouiiii de grande foret plein de fougéres qui camoufle mes petite plantes :lol:

 

j'avoue sa ressemble un peu je c'est que des limaces manges plein de feuilles mais je vais essayez de regardez si ya des bestioles comme sa sur les pieds, j'ai remarquez qu'il ya aussi des sortes de petite sauterelles mais minuscules je c'est méme pas si c'est sa ..

 

donc il ny a pas beaucoup de danger pour la plantes  ?

 

et pour les feuilles qui reste baissé c'est dû a c'est petite bestioles ?

 

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca serait des limaces tu verrais des traces de bave autour de ta plante, et quand ca mange une feuille la feuille ressemble pas a ca !

Essaies de prendre en photo "les petites sauterelles"  pour que ton problème soit identifié et regardes bien SOUS les feuilles

Et si je pense que c'est dangereux si elle te bouffent toutes tes feuilles elles font déjà la gueule tes feuilles :-( si elle pendouille..

Par contre les feuilles du bas qui jaunissent est peu etre un problème différent (carence), tu est à 11 semaines de croissances  il faudrait penser à rajouter d'autre produits au fishmix (biobloom, top max, bioheaven) et tu mets combien de mL/L de fishmix ?

 

voici les doses/produit que tu devrais utiliser

bio-bizz-fish-mix_242_2_.jpg

Modifié par Mr.Vinka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Outre l'éventuelle attaque de ravageurs, je vois que t'as des pots de 30l et que tu leur donnes 2l de drink tous les 3jrs, ça me parait bien faiblard, tu devrais être à 4/5 litres......je pense que c'est une piste à explorer concernant le jaunissement de tes feuilles.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca serait des limaces tu verrais des traces de bave autour de ta plante, et quand ca mange une feuille la feuille ressemble pas a ca !

Essaies de prendre en photo "les petites sauterelles"  pour que ton problème soit identifié et regardes bien SOUS les feuilles

Et si je pense que c'est dangereux si elle te bouffent toutes tes feuilles elles font déjà la gueule tes feuilles :-( si elle pendouille..

Par contre les feuilles du bas qui jaunissent est peu etre un problème différent (carence), tu est à 11 semaines de croissances  il faudrait penser à rajouter d'autre produits au fishmix (biobloom, top max, bioheaven) et tu mets combien de mL/L de fishmix ?

 

voici les doses/produit que tu devrais utiliser

bio-bizz-fish-mix_242_2_.jpg

 salut :)

 

aujord'hui je suis allez voir mes plantes ainsi que le pieds malade et avec la grosse averse qu'il ya eu la plante allait deja un peu mieu je pense que je n'arrose pas assez comme dit "manzion" ducoup je pense mettre 4/5L je pense aussi que c'est une bonne idée , et suite a ton conseil aussi je suis allé voir a mon growshop j'ai parlez un peu avec le proprio et il ma dit aussi d'essayez de rajouter un boost ou autre chose pour aidez les plantes .

un ami a moi avai plusieur boost/engrais pour la cro et flo des plantes qu'il ma passez voici une photo :

 

mini_140624065013504095.jpg

 

et voici les petite sauterelles qui bronze sur mes plantes :-P

 

mini_140624065539549659.jpg

 

Hop,

 

Outre l'éventuelle attaque de ravageurs, je vois que t'as des pots de 30l et que tu leur donnes 2l de drink tous les 3jrs, ça me parait bien faiblard, tu devrais être à 4/5 litres......je pense que c'est une piste à explorer concernant le jaunissement de tes feuilles.....

 

a++

salut :)

 

oui merci du conseil je navais pas pensez a sa je vais mettre 4 a 5L d'eau maintenant les plantes deviennet grandes 2L c'est peu quand jy repense :lol:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.