[Résolu]Feuilles qui jaunissent (carence N surement ?)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

nouveau soucis sur mes bébés, j'ai de plus en plus de feuilles qui jaunissent et cela depuis quelques jours.

Avant hier, j'ai augmenté la quantité d'eau et d'engrais à l'arrosage : j'ai doublé la quantité d'eau (2L à 4L) et multiplié par 4 celle de BioGrow (1mL a 4 mL).

Je sais pas si je devrais continuer sur ces dosages, j'aimerais avoir vos avis.

 

Pour moi le jaunissement vient surement d'une carence en Azote, je devais pas assez arroser et ne pas donner assez d'engrais. Puis elles sont bien grandes maintenant donc elles ont surement besoin de plus d'énergie.

 

Mais je voulais quand même avoir vos avis pour en être sur, et avoir quelques conseils pour améliorer tout ça au plus vite.

 

Merci de votre aide !

 

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Big GrapFruit, Lemonkush et auto Bubble

- Age: C+55 pour les 3, Flo +15 pr l'auto

- Partie atteinte : feuilles
- Date d'apparition du problème: 7 jours

- Évolution du problème et de la plante: prends de l'amplitude



Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Ouest

- Température et météo: Soleil et température entre 20 et 30°C


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix

- Taille des pots: 17L et 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

                    Stimulator 1 (1mL/1L) pour Lemon Kush et la Grapfruit

                    Biowgrow (1mL/1L) sur les 3

                    Biobloom (2mL/L) pour la Bubble

Utilisation des engrais à chaque arrosage.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2L quand c’était sec en profondeur pour les pots de 17L et 1.5L pour celui de 11L.

 

 

 

LEMON KUSH :

post-813383-0-49891200-1403812517_thumb.jpgpost-813383-0-23723700-1403812559_thumb.jpg

 

 

 

 

BIG :

post-813383-0-08222500-1403812619_thumb.jpg

 

 

 

BUBBLE :

post-813383-0-18204500-1403812667_thumb.jpg

Modifié par Parov Stelar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, tes plantes ont faim !

 

Vu la taille de ta Big GrapFruit et ta Lemonkush, elles doivent se sentir à l'étroit dans leur pot !

De plus, il te reste une quinzaine de semaines avant la récolte !

Donc je te conseille de les rempoter en pot d'environ 30L ou de les mettre en pleine terre.

 

J'espère que tu n'as pas de voisins ou autres, car tes plantes vont devenir balèzes !

 

 

Pour la Bubble, tu n'as pas dû lui donner assez d'engrais pendant le stretch, du coup elle a mangé du terreau !

Tu peux utiliser un peu de biogrow, genre sur 2 arrosages : un à 2mL/L et le suivant à 1mL/L, puis que du bloom pour finir la floraison. Ça devrait compenser le manque de nourriture à venir !

 

 

Sinon, pour info, les pots en terre cuite c'est pas top pour les plantes car ça absorbe l'humidité de la terre !

Donc il faut mettre un peu plus d'eau à chaque arrosage ! (au moins 3-4L pour les deux grandes et 2L pour la Bubble)

 

Après ça, tu devrais obtenir une belle récolte ! :bigspliff:

 

 

Bon grow !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai des voisins malheureusement. J'avais pris ces variétés car normalement elles devaient atteindre environ un mètre d'après le seeder.

Après j'ai une grande haie, je peux les déplacer mais elles auront moins de soleil. De toute façon si je les laisse dans ces pots, elles vont arrêter de grandir mais se développer quand même ? Ou elles ont des risques de périr ?

 

Du coup, faut que je reste sur mon nouveau dosage ? J'imagine que le all mix est épuisé et que je dois apporter plus que ce qui est indiqué sur leur tableau pour compenser.

 

Merci en tout cas, j’espère en avoir une belle oui. L'année dernière j'avais tout fait moisir en étant parti 5 jours, une horreur ^^.

 

Si je pouvais avoir d'autres avis ça serait cool :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 à 666rom666

 

Pots trop petit pour la grapefruit et lemonkush !

 

En exté faut partir sur des pots de 25 litres minimum ( hors auto ) !

 

Avec la gamme Biobizz niveau engraissage tu peux engraisser a chaque arrosage en suivant leur tableau et augmenter ( doublé) l apport en N pendant le stretch .

 

Augmentes ton volume d arrosage !

 

En 11 litres envois minimum 2 litres par arrosage ( surtout en exté ) et un bon gros 3 litres pour les pots de 17 litres .

 

Pour te donner une idée j ai également des autos en extérieur ( région bretagne ) en pot de 11 litres sous "blumat" pour l arrosage et chaque plante siffle quasi 2 litres d eau par jour (quand il fais beau :P ) .

 

Bonne journée

 

ps : perso je rempoterai en plus grand ( dommage de gacher le potentiel de tes plants) et palisserait vener ( pour les voisins et tes pieds) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. J'avais augmenté la qté d'eau lors du précédent arrosage, je reste sur cette nouvelle.

Je les rempoterai dans les jours qui viennent.

 

Par contre le palissage ça craint pas trop vu la taille ? et la solidité du tronc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

ok ça marche. Une dernière question ^^ : pour le rempotage je peux changer de terreau ou vaut mieux rester en Allmix

 

Non, tu prends ce que tu veux.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le biogrow à 1mL/L c'est OK, par contre, j'augmenterais le biobloom à 4mL/L car ton plant est en pleine floraison !!

 

C'est le moment où les fleurs vont le plus grossir (pendant 3 bonnes semaines), donc la plante pompe un max de phosphore et de potassium ........... d'où la senescence précoce !

 

En fait, c'est simple : pour engraisser en floraison, il faut observer le développement des fleurs !

Plus les fleurs grossissent, plus tu augmentes les doses de bloom.

Quand le développement des têtes ralenti, tu diminues les doses jusqu'au rinçage, les dernières semaines.

 

 

Sinon, tu peux commencer à diminuer le biogrow (genre un arrosage à 1mL/L, le suivant à 0.5mL/L et basta !) car le biobloom contient 2% d'azote, donc ça devrais suffire pour finir la flo ............... enfin, à voir ! (à toi d'observer ta plante)

 

 

À part ça, ne coupe surtout pas les feuilles qui jaunissent !!!

En effet, elles servent toujours de panneau solaires !

Donc laisse les tout simplement tomber.

 

 

Voilà, bon grow !

 

 

PS : la pluie doit aussi rincer le terreau, donc tu peux par exemple couvrir la terre avec ........... n'importe quoi !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.