[Résolu]salut les copains, divers problémes, taches jaunes, marron, croissance ralentie .


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Original amnésia la plus grave et moby dick et critical touchée légerement

 

Les points grisatres viennent d'une pulvé vita race apres le pb apparu.

 

- Age:15 jours

 

- Partie atteinte ( jeunes feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: 7 éme jour

 

- Evolution du problème et de la plante: ne va pas en s'arengant.

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1 sur 1 sur 2

- Lampe utilisée: Mh 250

- Distance lampe/plante:20 cooltubé

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 24 jour / 22 nuit

 

- Hygrométrie: 60 %

 

- Extraction utilisée:360 rvk

 

- Ventilation utilisée: clim., pas directement diriger sur les filles

- Cycle d'extraction et de ventilation:h 24

 

La pitchoune est rachitique, les feuilles plus jaunes, croissance ralenti, 2 petite taches sur 2 premiéres feuilles. pb a 6 jours, aucun engraissage , voir si surarrosage négatif, Merci de vos réponses les copains !

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron growmix, 6l probleme deja present, rempotage 11L

 

- Fréquence pour le 6 litre, 1 litres ,

 

 

 

Thanks

Peace

grow

flex

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Démarrer en pot de 6L c'est pas conseillé... Faisable mais difficile à maîtriser, en plus le rempotage en cours de croissance est excellent pour les plantes et stimuler les racines.

 

Le vita race pour moi c'est pas utile avant le stretch, ça reste un engrais avant d'être un stimulateur. La plante se contente très bien de ce qu'il y a dans le terreau en croissance si tout va bien, surtout en grow mix...

 

La petite reprendrait sa croissance plus vite dans un pot plus petit (entre 1 et 3L) au lieu d'attendre qu'elle se fasse une place dans le 11L

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il est claire que tes pots sont beaucoup trop grand par rapport a l'age de tes plantes.

 

Le probleme quant demarre avec des pot aussi grand, c'est qu'on se retrouve avec des plantes qui pousse pas tres vite car les racines mettent du temps a se developpé et ont souvent tendances,a fortement colonisé les bords et le fond des pots et tres peu son centre.

 

Ce qui fait que les racines baignent en permanence dans une terre humide a l'exés  car en surface c'est sec sur 10 cm, donc on arrose alors que le fond est toujours trempé.

 

Moi je te consielle de rempoté dans un pot plus petit et attendre que le pot soit bien colonisé, c'est a dire que les racines doivent aussi bien sortir du bas que sur les cotés de la mottes, avant de rempoté dans un pot plus grand.

 

bon grow et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les gars je vous remercient de vos réponse, je reviens a vous pour vous signaler que je suis un abrutis :)

 

Mes pitchounes sont en fait dans des 1,5 Litres... Mise a part mon amnésia qui a de gros soucis de croissance et de feuille vrt fatiguée, mes autre plantounes présentent toutes les meme symptomes, taches ronde petite et trés dorée séche. Voici un petit Macro,

 

Petit diag?

 

Sinon les pitchounes ont 18 jours et sont donc en 1.5 litre, est-il temps de rempoter sachant quelles ont quand meme bien grandit, plus ou moins 4 ou 5 etage avec des noeuds trés raprochés.  Est-il temps de rempoter en 11 litre sachant que je n'aurais pas d'intermédiaires, et que je n'ai pas envie de prendre le risque de dépoter pour voir la colonisation des racines.

 

Big up los amigos


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

À mon avis, les petites taches, c'est juste des brûlures dues aux gouttes d'eau sur les feuilles, rien de grave !

 

J'ai vu que tu as pulvérisé un produit sur tes feuilles et, en allant faire un tour dans ta galerie, j'ai remarqué des traces de sels sur tes feuilles ! (comme des grosses gouttes ....)

J'en déduis que tu as remis tes plantes sous lampe direct après pulvé, au lieu de les laisser absorber le produit tranquillement, d'où les brûlures !

 

 

À part ça, tu as largement le temps avant de rempoter tes plantes !

En les démarrant dans un pot d'1,5L, elles ont à manger pour plus d'un mois !

 

Sache que le volume foliaire de ta plante est le même que le volume racinaire (autant de feuilles que de racines).

Ça te donne déjà une idée de ta masse racinaire (et ça te permet d'arroser en conséquence !).

 

Pour savoir où en sont les racines, regarde sous les pots pour voir si elles sortent par les petits trous !

Quand il y en a beaucoup, c'est que la motte de terre est bien prise; donc tu peux dépoter pour voir réellement ta masse racinaire !

 

Pour rempoter en 11L, attends que tes pots soit bien envahis de racines !

Cela permettra de coloniser le pot suivant plus efficacement !

 

Quand je rempote mes plants, je casse les mottes afin de faire partir les racines dans tout les sens puis je fais un bon arrosage avec un booster racinaire.

 

 

Voilà, voilà, à plus !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.