[Résolu]Tâches sur feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic  :

- Variété: Northern lights automatic

- Age: Flo débuter depuis à peu près 1 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: 1 pied touché sur 5.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

- Lampe utilisée: Plantastar 400W SL

- Distance lampe/plante: 50cm maintenant

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 14h/jour

- Température: 26/27

- Hygrométrie:40-50

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine 480m3/h

- Ventilation utilisée:intra + extra

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Terre. Terreau de plantation enrichi avec du fertilisant premium et ajout de corne broyée à la plantation (je plante le canna comme les tomates :D )

- Taille des pots:11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage 500 à 750ml/pot tous les deux jours avec TOP MAX, Bio Heaven, Alg-A-Mic et engrais Organic Bloom pour chaque 1ml/L. 1fois sur trois arrosage eau claire jusqu'à saturation.


J'avais eu ce problème avec ma précédente culture, de la super skunk automatic. La diffusion avait été lente et j'avais pu aller au bout de la culture. Les tâches sont les mêmes. A la fin, tous les pieds étaient touchés, il avait fallu à peu près 1 mois pour que tous les pieds soit touchés.

 

J'avais lavé et javellisé l'ensemble, placo + pot.

 

J'hésite entre une carence en Ca (mais j'utilise du top max) ou une maladie du à un champignon. Pourtant l'hygrométrie indique pas un danger la dessus.

 

Sur la northern lights la diffusion est plus rapide. J'ai enlevé les parties abimées, lavé le placo.

 

J'ai aussi utilisé du Minetal Magic, une cuillere a soupe par pot tous les mois (début de culture et début de flo).

 

La j'avoue que j'en perds mon latin, et je suis un peu dégouté d'avoir à faire face une 2ème fois au problème, j'avais pourtant été vigilant sur hygiène, température et hygrométrie. Bon ceci dit sur les autres plants on voit des tâches sur des feuilles (1 ou 2 max) comme si le champignon avait été bloqué.

 

Je m'en remet à la communauté.....


Les tâches sont plutot couleur rouille. La on voit plus clair sur la photo.

post-830418-0-90696000-1403953245_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça dure ce soir je tenterai le fongicide maison a base de bicarbonate et savon noir. Je pense qu'en phase de flo c'est pas dramatique et que c'est mieux que des fongicides chimiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux nous mettre des photos des plantes en entiers ?

 

Juste avec une photo "isolée" , impossible d en dire plus !

 

A part que tu arroses trop souvent et en quantité insuffisante mais cela n a peut etre rien a voir avec tes soucis .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Si possible, prends des photos sous lumière "naturelle / blanche" !

 

Pas évident sous couleur "HPS" de voir correctement 

 

Et prend aussi des photos des plants "non concernés" !

 

@ toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.