[Résolu]Feuilles dévorée, limace ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Big devil xl (autoflo)

- Age:sortie le 1 juin de terre (34j)

- Partie atteinte : feuilles (plus celles du bas)

- Date d'apparition du problème: rendu compte aujourd'hui


Outdoor (en extérieur)

- Région: Aquitaine/Midi pyrénées

- Température et météo: pas mal de petites averses ces temps ci température moyenne 25 degres

- Type de sols: Terreau

- Fréquence d'arrosage: vu qu'il a pas mal plu 10j (c'était pas encore sec !!)





Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 25l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme complete house & garden

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5/6j 1,33L

Je ne m'étends pas sur les produits pour engraissé car j ai les meme graines avec même engrais / pots.. et elles sont nickel ( 6 jours plus vieilles mais beaucoup plus grosse :D)

 

 

Bonjour à tous voilà je me suis fait un petit spot en guérilla et là 10j que je n'y était pas allé un carnage, des feuilles totalement dévoré et d'autres grignotée par ci par là j ai 3 plantes à cet endroit et deux sont bien attaquée et la dernière pas trop, ayant eu des problème d'insecte dans les pieds qui sont chez moi j'ai traité au polysect en prévention, après avoir regardé plusieurs photo j 'ai bien l'impression qu'il s agisse de limace/escargot ( j 'ai trouvé un "bébé" escargot collé sous une feuille) mais je n ai vu aucunes traces de bave de limace (il a plu ces derniers jours donc peut être effacé) sur la photo 126 vous pouvez vraiment voir l’étendu des dégâts !

Dois je m attendre à un rendement nettement inferieur sachant que ce sont des auto ?

Merci d'avance pour vos réponses !

post-784972-0-68667700-1404499931_thumb.jpg

post-784972-0-02658200-1404499947_thumb.jpg

post-784972-0-76767500-1404499962_thumb.jpg

post-784972-0-24117900-1404499975_thumb.jpg

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les morsures sur le bord des feuilles, ça vient des escargots et limaces.

 

Par contre, c'est sans doute une chenille qui a dévoré la feuille sur la dernière photo !

T'as intérêt à inspecter tes plants, car elles sont voraces et peuvent vite ravager une plante !!

 

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mets de l'antti-limaces et c'est réglé.

 

Et fais gaffe à tes quantités d'arrosage, elles sont faibles, tu peux facilement mettre 5L par pot en 25L.

Après, avec la pluie, c'est pas évident. Vaut mieux ne pas arroser s'il a beaucoup plu, quitte à ne pas engraisser.

 

Bonne journée,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les morsures sur le bord des feuilles, ça vient des escargots et limaces.

 

Par contre, c'est sans doute une chenille qui a dévoré la feuille sur la dernière photo !

T'as intérêt à inspecter tes plants, car elles sont voraces et peuvent vite ravager une plante !!

 

 

Bon grow !

Salut merci de ta réponse, bizarre je n'ai vu aucunes chenilles mais c'est la seule feuille à ressembler à un squelette ! peut être elle avait bon goût :D

 

Salut,

 

Mets de l'antti-limaces et c'est réglé.

 

Et fais gaffe à tes quantités d'arrosage, elles sont faibles, tu peux facilement mettre 5L par pot en 25L.

Après, avec la pluie, c'est pas évident. Vaut mieux ne pas arroser s'il a beaucoup plu, quitte à ne pas engraisser.

 

Bonne journée,

++

 

Salut et merci pour ta réponse, j'ai acheté de l'anti limaces ce matin et rependu dans la foulée, et pour les quantités elles sont pas si grande que ca(les plantes) j'ai mis directement dans des 25L car c'est des autoflo du coup no rempotage, et oui pas evident avec la pluie, vu que ca fesait 10j sans engraissage j ai préféré y remettre un pti coup d'engrais, en plus il annonce de la pluie semaine prochaine :-( j'espère que le soleil va vite vite revenir !!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Salut,

 

Je te conseille de planter quelques plants de menthe aux alentours, ça fait fuir les nuisibles telle les escargots, limaces pucerons et tout le reste

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mes plants à l'extérieur poussent juste à coté d'un gros paquet de menthe, ce n'est pas ça qui empêchent les pucerons de squatter les tiges :(

A gauche et à droite : plants de menthe.

 

LADV

 

Tout à fait d'accord avec toi les pieds qui sont chez moi sont juste à coté de menthe et ca n'a rien empeché du tout obligé de traité au polysect et le basilic s'est fait bouffé par des limace il est à 30cm de la menthe :D

A part pour diffusé son odeur et faire du thé son utilité s'arrête là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.