[Résolu]TRAIT BLANC SUR FEUILLES DU HAUT


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:SUPER SKUNK AUTOMATIC

- Age:5 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuillages ,surtout feuilles du haut

- Date d'apparition du problème:A 5 semaines

- Evolution du problème et de la plante:Bonjour à tous et merci pour votre temps précieux que vous m'accordé,le probléme est apparue sur 2 plans sur 4 au total.QUelques feuilles semblent brulées sur leur cotés au pied de la plante. Qu'en pensez vous , je ne trouve pas de photos équivalente dans tout les post?



Outdoor (en extérieur)

- Région:SUD EST

- Température et météo:climat chaud et sec

- Type de sols:substrats

- Fréquence d'arrosage:tout les 3/4 jours




Terre

- Indiquez le substrat utilisé:BATMIX de Plagron

- Taille des pots:10 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1litre tout les 4 jours


post-736597-0-08686900-1404574885_thumb.jpg
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton problème ressemble à une carence en zinc !

C'est sans doute dû au batmix qui, selon moi, est un terreau de floraison car il est très riche en phosphore ! (d'ailleurs, c'est plutôt bourrin pour démarrer des plants !)

 

J'ai lu ici "Carences ou excès de Phosphore, et plantes de Cannabis" (source ******) qu'un excès de phosphore entraîne un blocage de nombreux autres éléments nutritifs, comme le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium et le zinc, le micro élément le plus facilement inaccessible étant le zinc !

 

Ils préconisent de réaliser un lavage des racines avec au moins 3 fois la capacité du pot pour rincer les sels, mais c'est sans doute en cas d'excès d'engrais liquides .........

Le problème, c'est que rincer la terre va également éliminer les autres éléments nutritifs, donc le résultat risque d'être catastrophique !

 

À voir avec d'autres cannaweedeurs qui s'y connaissent !

 

 

Ciao !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai 666, effectivement je pense aussi que le Batmix est un peu trop violent, j'ai effectivement procéder a un rincage du terreau mais il n'y a pas d'amélioration , de plus certaines feuilles commencent à se tordrent et secher sur leur cotés. Je mise sur un surengraissage, pour moi c'est by by le batmix... Je vais croiser les doigts pour que ca crame pas totalement.Est ce qu'une solution de rincage ne serait elle pas utile???

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.