Noyade des pots sur HydroPro 80x6 PlatiniumH


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Je viens faire appel a la communauté aujourd'hui car j'ai un soucis de noyade sur mon HydroPro 80 qui contient 6 pots.

 

J'ai depuis quelques temps 2 pots qui sont constamment plein de soupe les chico sont noyés dedans et ca leur fais pas spécialement de bien. 

 

Je suis sur une configuration de bille d'argile et la seul solution que j'ai trouvé pour le moment reste de tirer la plante pour dégagé les racines qui obstruent la sortie d'eau cependant l'action n'est bénéfique que 1jour ... 

 

je vais bientôt partir en vacance pendant une semaine et donc le problème ce pose...

 

même en mettant la pompe sur timer la soupe arrive quand même a mal sévacuer ou a pas sevacuer du tout...

 

je voulais savoir si quelqu'un avais déjà eu ce soucis et si une solution été de mise pour le regler ! 

 

 

Merci de votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

déja eu ce soucis sur un autre systeme, un bout de tissu genre collant de Mme au niveau de l'evacuation de flotte m'a permis d'empecher les billes d'argile / racines d'obstruer le trou...

Puis attend d'autres avis, mais sincerement je ne laisserai pas des racines me faire galérer, je pense que je taillerai un coup... Une sorte de root trimming, j'imagine que ça peut pas leur faire plus de mal que baigner dans la soupe 24/24.

 

Bonnes vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse Nomakidib ! je pense que c'est ce que je vais faire ! l'idée du bout de tissu collant me parait une super solution ! j'ai mis ma pompe sur timer pour que les bacs se vident tout les 3-4h histoire de pas devoir faire ca a la main.

 

 

Bonne soirée a toi et merci pour tes conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut. Je me permets de te donner un petit conseil. J ai moi aussi souvent des problemes avec les racines qui bouchent les evacuations. Le collant est efficace mais ne fait pas des miracles et avec le temps les racines passent. N hesiter pas a tailler UN PEU les racines genantes. Ca fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites