[Résolu]plantes qui tigents


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Superskunk

- Age: Flo+10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème:

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² 2m box

- Lampe utilisée: 400w MH

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: adjust a wing

- Cycle lumineux:12/12

- Température: 26

- Hygrométrie:40%

- Extraction utilisée:550m3

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:h24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:biobizz allmix

- Taille des pots:11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3l / plante 5jours





=========================================================================

 

Bonjour à tous !

Je vous envoie ce message car je trouve que mes plantes tigent anormalement ...

Elles sont actuellement en flo+10 et la distance entre chaque noeud est bien de 15cm...

Les plantes mesurent environ 1m20.

Est ce que vous pensez que c'est normal ?

J'ai peur que les fines tiges cassent sous le poids des futurs têtes.

La lampe est vraiment toute proche des plantes max 40cm donc le problème ne peut pas venir de la ...

Merci pour vos réponses !

post-817008-0-00219900-1405155916_thumb.jpg

post-817008-0-02940100-1405155933_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

tuteur obliger a ce que je vois.tu n'as surement pas utiliser un ventilateur pour fortifier ta petite car on voit bien que tes branches ainsi que ton tronc est tout fin..

d'autre personnes viendront te dire peut-être c'est du a quoi mais tous te diront met des tuteurs

a plus et bonne flo

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu as eux les graines où? Tu connais son nom?

 

Surtout si tu as fait le stretch sous MH normalement elle aurai du faire des inter-nœud assez court.

Tu es à flo +10 en comptant le stretch ou bien 10 jours depuis la photo-période de 12/12.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

 

- Age: Flo+10

 

Rien d'anormal, F+10 pour de la superskunk, elle est en strech rien de plus :-)

Elle mesurait combien avant le passage en flo ?

Tu peux multiplier cette taille par deux, voir deux et demi, ce qui te donnera une idée de sa taille quand elle aura fini son étirement.

 

Par contre, cannakif à raison, tu devra surement passer par des tuteurs.

 

@plus ;-)

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et tout d'abord merci pour vos réponses !

Ouep je vais mettre des tuteurs pour l'ensemble des plants ...

 

@cannajekif : pourtant j'ai 2 ventilos qui tournent l'un en face de l'autre mais pas directement sur les plantes.

@cheezodana : Les graines proviennent de chez Sensi seed et c'est de la super skunk. En fait,  j'ai fait le strech sous HPS vaut mieux le faire sous MH ? pour éviter de tiger justement ? Je suis à 10 jours depuis le passage en 12 / 12.

 

@fixbang : mon ampoule est neuve oui et j'ai un heat shield, la petite spatule pleine de trou dedans, vaut mieux la virer ? Sinon mes plantes ont toujours étés très près de ma lampe oui.

 

Sinon une autre question sur un autre sujet, il faut laisser pousser combien de noeud sous la tête du haut ? je veux dire il y a environ 4 5 têtes principales, a partir de combien d'interstices vous couper les gourmands du bas ?

 

Merci pour votre aide c'est cool !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi perso tout ce qui reste sur la branche(je veux dire qui part pas en tige et qui reste près de son tronc) je le laisse car ça va rejoindre les autres au dessus mais tout ce qui est bas qui n'as pas de lumière et qui est fin je coupe

voila c'est mon avis

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que la photo est un peu trompeuse, avec la porte en arrière-plan qui donne l'impression que la plante fait 2m de haut, mais je ne vois rien d'inquiétant. Attention à ne pas supprimer inutilement de feuilles.

 

Comme c'est la période, je me permet de te mettre en garde contre les carences d'azote post- stretch : il faut maintenir les apports en N jusqu'à la fin du stretch, cela ne risque pas de donner mauvais goût à ton herbe, mais permet d'éviter des soucis préjudiciables au rendement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pense que ta pas ou pas pas assez palisser ta plante pour la hauteur

le pincage est une bonne alternative pour controler sa plante surtout pendant le stretch

ta du aussi faire une croissance pas trop longue au vue du tronc principale un peut "fin"

ta commencé directe en pot de 11L ta culture ?

 

et pour la lampe de croissance mh tu peux la laisser pour le stretch elle te gardera tes inter-noeuds rapprochés.

et dès que tu vois les pistiles / déclaration de sexe tu enfiles la HPS.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@taff-taff

Oui les plants font 1m20 environ.  je vais mettre 1ml / l de grow et 1ml/l de bloom encore une fois alors.

@lediablevert : j ai beaucoup pincer les plants pourtant, je pense que le principal problème vient du fait que j'ai utiliser une lampe HPS durant le strech dorénavant j'utiliserai une lampe MH

Concernant la taille des pots, j'ai commencé dans des petits pots puis vers cro+21 je suis passé aux pots de 11l.

 

Merci pour vos conseils !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@taff-taff

Oui les plants font 1m20 environ.  je vais mettre 1ml / l de grow

 

Tes plantes ont l'air bien chargées en azote, vu leur couleur ...Le grow je pense que tu peux t'en passer dorénavant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.