[Résolu]Feuilles du sommet qui jaunissent


Messages recommandés

Bonjour à tous

- Variété: sachet Mix Free provenant de Shayana Shop lors d'une commande

- Age: 6 semaines

- Partie atteinte feuilles du sommet sur deux sommité seulement:

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: ca a l'air de s'arranger mais ce n'est pas très net.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 12M² en mezanine 1 mètre de hauteur au plus bas et 3 mètres au plus haut

- Lampe utilisée: HPS 600 Watts monté sur cool tube

- Distance lampe/plante: Justement avant l'apparition du jaunissement elle était à 5 Cm du cool tube car la température est très bonne (25°)

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12H/12H

- Température: 25°

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée 375M3:

- Ventilation utilisée: 3 ventilateur (un sur pied de marque Hurricane, un rafraichisseur et un petit ventilateur)

- Cycle d'extraction et de ventilation: J'extrait jour et nuit et je ventile jour et nuit.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Toute la gamme France Hydroponique en réglant le PH entre 5.8 et 6.2 et l'EC en fonction du shéma de culture de France Hydroponique (1.9 pour la 3ème semaine de Flo)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1L par pot 2 fois par semaine (je précise que j'arrose une fois avec de l'engrais et une fois avec de l'eau avec seulement les additiffs de la gamme France Hydroponique et le PH réglé entre 5.8 et 6.2


Dernier point que je veux aborder: je précise que mon PH mètre était complètement décalibré et il m'indiquait une valeur de 0.8 de plus. c'est à dire pour une eau à PH 7 il indiquait 7.8, je l'ai donc recalibré et donc mes plants ont eu droit à un arrosage régulier pendant 4 semaines à un PH de 4.2 alors que je croyais qu'il était à 6. A part ça ils n'ont pas trop souffert et les autres sont en pleines santés. Veuillez remarquer aussi l'extraction dans le toit par trou qui servait d'évacuation d'air pour la chambre. Sinon j'ai mit ces sommités à 5 Cm du cool tube donc je pense que c'est de là que viendrait le problème car les autres Buds ne sont pas atteintes par le phénomènes et ce sont ces Buds qui étaient le plus rapprochée de la lampe pendant quelques jours.

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

140714105550960792.jpg
140714105559261171.jpg
140714105605714701.jpg
140714105615512820.jpg
140714105623405796.jpg
140714105634103610.jpg
140714105640372145.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah voilà, t'as trouvé la réponse tout seul: il s'agit d'une chlorose apicale, dû à un excès de lumière. A 5cm d'une 600W, c'est énorme!!!

 

Éloigne ta lampe, et pulvérise de l'acide ascorbique (vitamine C pure, en poudre) diluée  à 1200ppm (en gros, entre 1g et 1,2g) pour résoudre le problème plus rapidement.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.