[Résolu]tache jaune brune seche s'etendant vers l'exterieur de la feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je me suis présenté en ce jour.J'en suis actuellement a ma 3 cultures en indoor en terre, je n'ai jamais rencontré un tel problème en croissance. J'ai lu beaucoup ces 3 derniers jours j'ai visité pas mal de forum, jdc, guides d'après tous ce que j'ai pu lire et mon peu d'expériences j'hésite entre 3 choses : carence en calcium et/ou en magnésium ou une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) "copié coller" lol.

J'espère que vous serez m'aider a parvenir a la fin de cette chose pour que mes petites aille une floraison tranquille. 

Je me pose actuellement 2 question :

-D'après ce que j'ai lu on conseilles ou l'on déconseille de découper les taches qu'il y a sur les feuilles cela fait maintenant 3-4jours que j'ai remarqué ces taches et les photo qui ce trouvent plus bas dates de aujourd'hui donc cela ce développe assez vite puis-je les découper ?

Dois-je aller me procurer un fongicide a large spectre comme j'ai pu le lire mais cela est fort chimique non ? 

 

Matériels utilisés 

 

-Tente 120*120*200

-Adjust-a-wing médium

-Ampoule mh 250w 

-Ballast ETI

-Extracteur Torin 250m3/h

-Filtre a chrabon Can Filter 

-Intracteur 150 VKO1

-Ventilateur 4W AdvancedStar sur pince (20cm)

 

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: lemon kush, sweet soul

- Age: 3 semaine environs 

- Partie atteinte: feuilles,feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème:il y a 3jours donc le 17.07.2014

- Evolution du problème et de la plante: tache jaune brune sèches, grandissent vite en allant vers l’extérieur de la feuille (photo a suivre)


Indoor (en tente):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: MH 250W Ballast ETI

- Distance lampe/plante: 25-30cm
 
- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Maintenant 20-24° explication a suivre*

- Hygrométrie: Maintenant 90% explication a suivre*

- Extraction utilisée: Torin 250m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur 4W AdvancedStar sur pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Tout 24/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron growmix

- Taille des pots: 5.5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme canna : rizothonique 4ml/L (au rempotage) Terra vega 5ml/L max, et toutes la gamme mais pas encore utilisé pour cette session.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Terra vega j'ai commencé après 5 étages de feuilles a 1ml/L et augmenter chaque semaine de 1ml/L, j'en suis actuellement a 4ml/L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espères que les photos ne sont pas trop flou pour que vous sachiez m'aidez un max

 

 

 

Explication*: Mes tentes étaient jusqu’à il y a 3 jours d'ici a l’étage dans une chambre, il fait en ce moment très chaud donc ma température étaient très élevés -->22-24°de nuit et 27-30°de jour, avec une hygrométrie de 60-70% de nuit et 40-50% de jour. J'ai donc décidé de descendre le tout a la cave il fait plus frais et voila pourquoi maintenant j'ai une température de 18-20°de nuit et 22-24° de jour.

 

 

Voila j'espère avoir été clair en tout cas j'ai essayé lol 

bonne journée a tous et bon grow 

Peace

post-831128-0-50126800-1405874689.jpg

post-831128-0-48914800-1405874690.jpg

post-831128-0-37167900-1405874691.jpg

post-831128-0-98048300-1405874692.jpg

post-831128-0-25051000-1405874694.jpg

post-831128-0-40289700-1405874695.jpg

post-831128-0-50870000-1405874696.jpg

post-831128-0-67503200-1405874697.jpg

post-831128-0-79089500-1405874698.jpg

post-831128-0-92112200-1405874699.jpg

post-831128-0-60000200-1405874724.jpg

post-831128-0-06167700-1405874726.jpg

post-831128-0-21021900-1405874727.jpg

post-831128-0-28501600-1405874728.jpg

post-831128-0-38710600-1405874729.jpg

post-831128-0-31668300-1405874730.jpg

post-831128-0-38037800-1405874731.jpg

post-831128-0-28184600-1405874732.jpg

post-831128-0-37264100-1405874733.jpg

post-831128-0-47554100-1405874734.jpg

post-831128-0-21189100-1405874737.jpg

post-831128-0-80520500-1405874737.jpg

Modifié par Lio0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux préciser ta fréquence et volume d arrosage ?

 

Sinon calmos sur l engrais !

 

Tu as un sur engraissage en azote ( couleur feuille / pointe vers le bas ( serre d aigle) etc....) 

 

Passes a la flotte sur le prochain arrosage puis eau + enzymes sur les 2/3 prochains arrosages histoire de casser les (nombreux) sels accumulés dans ton substrat .

 

Penses a rempoter sans tarder elles commencent a etre a l etroit la ^^

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Penses a rempoter sans tarder elles commencent a etre a l etroit la ^^

 

Bonne soirée

 salut merci pour tes réponses, j'etait justement occuper d'arrosé a l'eau lol enzymes --< cannazymes ? 

ah bon rempoter je pensais terminer la session dans ces pots, en plus j'ai rempoter il y a un peu plus d'une semaine. Tu pense que je devrais rempoter en combien alors ? :o

Tu veut dire quoi frequences et volume ?

 

Merci encore bonne soirée a toi 

           PEACE 

Modifié par Lio0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui cannazymes très bien !

 

Fréquence et volume = tous les combiens de jours et en quelle  quantité ? 

 

Pot de 5 litres avec déja 3 semaines de croissance c est trop petit !

 

Tu etais en quelle taille de pot avant rempotage ?

 

Quand tu as rempoté ca disais quoi niveau volume racinaire dans le fond du pot ( chignonnage ou pas ) ? 

 

Sinon pour l arrosage , on arroses a hauteur de 20 % du volume du pot ( soit grosso merdo 1 litre par plante chez toi) .

 

Mais surtout comme dis ci dessus, vas y mollo sur l engrais ( stop le pour le moment d ailleur) ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui cannazymes très bien !

 

Fréquence et volume = tous les combiens de jours et en quelle  quantité ? 

 

Pot de 5 litres avec déja 3 semaines de croissance c est trop petit !

 

Tu etais en quelle taille de pot avant rempotage ?

 

Quand tu as rempoté ca disais quoi niveau volume racinaire dans le fond du pot ( chignonnage ou pas ) ? 

               Re

Alors j'arrose environ tout les 3-4 jours mais il est vrais que je n'ai jamais regarder le volume que je mettais, je vais te dire franchement j'arrose jusqu'au temps qu'elle pisse un peu.

Ah bon ben merci mon growshop me disait que je pouvais terminer en 5L tu me conseillerais combien pour terminer en sachant que pour la flo jai une tente de 150*90*200 et 10 plantes ??

J'etait en 3L avant le rempotage 

Quand j'ai rempoté les racine etait belle bien développé bien blanche (chignonnage---> bien emmêler je suppose ? si c'est ça oui

Dois-je couper les taches ou les feuilles complète ou alors je ne dois rien couper ? 

Merci encore

 

 Peace  

Modifié par Lio0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ^^

 

Non ne coupes rien !

 

Passes a la flotte et tiens nous au courant de l évolution d ici quelques jours ( avec photos ) 

 

Pour la taille des pots , a toi de voir selon la place dispo dans ta box !

 

Idéalement dans des pots de 10 litres si tu peux ....

 

Pour le "chignonage" oui c est bien ca :)

 

Perso quand j ai trop de racines "emmelées" dans le fond du pot avant rempotage , je coupe le bas de la motte ( root trimming), ca évite les possibles soucis d asphyxie racinaire pouvant survenir .

 

Ce serait pas mal que tu regardes a partir de quel volume ca "coule sous le pot "  quand tu arroses ( logiquement en pot de 5 litres tu ne devrais pas avoir de drain avant 1 litre) 

 

Tiens nous au jus 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ^^

 

Non ne coupes rien !

 

Passes a la flotte et tiens nous au courant de l évolution d ici quelques jours ( avec photos ) 

 

Pour la taille des pots , a toi de voir selon la place dispo dans ta box !

 

Idéalement dans des pots de 10 litres si tu peux ....

 

Pour le "chignonage" oui c est bien ca :)

 

Perso quand j ai trop de racines "emmelées" dans le fond du pot avant rempotage , je coupe le bas de la motte ( root trimming), ca évite les possibles soucis d asphyxie racinaire pouvant survenir .

 

Ce serait pas mal que tu regardes a partir de quel volume ca "coule sous le pot "  quand tu arroses ( logiquement en pot de 5 litres tu ne devrais pas avoir de drain avant 1 litre) 

 

Tiens nous au jus 

 

Bonne soirée

re re re ^^

 

Merci encore ca fait plaisir que quelqu'un me repondent 

Est-ce une mauvaise idée d'arroser jusqu'au temps que ça pisse ? 

Mardi je fonce chez mon growshop chercher des pot de 10L mes sessions précédentes j'ai travaillé avec des air pot voila peut etre la raison pour la quelle je n'ai pas eu c'est soucis ? 

Je fais ca dés le prochaine arrosage je vais regarder le volume que je mets car la c'est deja fait lol ^^ 

90-95% ne pose pas de problèmes en croissance ? 

 

bonne soirée 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 90 % c est trop !

 

Même avec une extraction 24/24 tu prends des risques ( bactérie / champi) !

 

Et quand tu seras en flo, la pour le coup tu vas foncer dans le mur avec une humidité pareille :P 

 

Une forte humidité est conseillé surtout pour le "tout début" ( 10 / 15 jours) , par la suite une humi au alentour de 50/60 % est suffisante !

 

Arroser jusqu a ce que ca draine n est pas problèmatique !

 

Je te demandais cela histoire de vérifier que ton terreau retiens bien l eau .

 

En cas de sous arrosage répété le terreau devient hydrophobe et l'eau coule directement en dessous !

 

En résumé tu ne devrais pas voir d eau couler  en dessous de tes pots ( de 5 litres) avant d avoir envoyer 1 bon gros litre .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde c'est un problème aussi en croissance :s

oui pour la flo j'ai crée un autre topic car j'ai des soucis :

https://www.cannaweed.com/topic/187300-comment-%C3%A7a-se-fait-comment-%C3%A7a-marche/?do=findComment&comment=3777240

normalement je ne pense pas avoir de problème pour ça, si ça viendrais a l’être comment régler le problème un rempotage suffit ? 

solution pour diminuer mon humiditer ? 

 

merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Essayes d y mettre un peu du tien !

 

ar-sparfell t as donné toutes les informations nécessaires concernant tes soucis d humidité dans ton autre post !

 

Aider : oui 

 

Assister : NON !

 

Tu as toutes les informations et guide nécessaire sur le fofo !

 

On ne peut pas les lire a ta place !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Essayes d y mettre un peu du tien !

 

ar-sparfell t as donné toutes les informations nécessaires concernant tes soucis d humidité dans ton autre post !

 

Aider : oui 

 

Assister : NON !

 

Tu as toutes les informations et guide nécessaire sur le fofo !

 

On ne peut pas les lire a ta place !

 

Bonne soirée

Salut!

 

Ok desolé j'essaye juste d'apprendre un max..

merci quand meme pour tous ces conseils.

 

bonne soirée et merci 

 

          Peace&Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

 

   Petite MAJ pour vous montrez comment ce porte les petites :

 

-Comme @Bountyche me l'avais conseillé j'ai rempoté en pot de 9L.

-J'ai regardé aussi quel volume je mets quand j'arrose, maintenant avec mes pots de 9L, je mets environ 2L par plantes.

-J'ai donc arrosé aujourd'hui au rempotage au cannazyme comme me l'avais recommandé aussi @Bountyche

Il n'y a pas l'air que c'est taches brunes ce propagent plus.Les feuilles les plus atteintes sont mêmes tombées lors du rempotage.

    Merci encore @Bountyche pour tout ces conseils,j’espère que je passerai une flo tranquille lol 

 

          Je vais donc vous postez une séries de photos :

 

post-831128-0-74922600-1406059492.jpg

post-831128-0-27535400-1406059494.jpg

post-831128-0-28176200-1406059495.jpg

post-831128-0-29889600-1406059496.jpg

post-831128-0-41715200-1406059501.jpg

post-831128-0-41562600-1406059502.jpg

post-831128-0-77976900-1406059559.jpg

post-831128-0-31179900-1406059561.jpg

post-831128-0-75065400-1406059562.jpg

Modifié par Lio0509
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je suis d'accord avec le collegue ,au sujet de l'humidité t'es beaucoup trop élevé , et j'espere que ton extracteur d'air est assez puissant par rapport a ton filtre a charbon.

 

Moi perso en croissance je vois pas l'interet du filtre a charbon ,vu que avant la floraison les odeurs ne sont pas énormes. Si l'extracteur n'est pas assez puissant pour ton filtre , pas étonnant que ton taux d'humidité pointe en fleche.

 

Un ventilateur en hauteur c'est bien ,mais si tu as un autre ventilo a mettre au pieds des plantes pour faire circuler l'air frais c'est encore mieux.

 

Je voulais te dire aussi 25 cm de distance sans cool tube c'est trop près et cela contribue aussi aux problemes de santé de tes feuilles , mets plutot 40 cm d'ecart environ , une 250w ca chauffe pas comme une 400w mais ca chauffe bien quand meme. Pour une 400 environ 50cm et une 600w faut prendre une distance de 60 cm.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, si tu veux que tes plantes poussent en harmonie , il leur faut:

-de la lumiere

-une température entre 15 et 24 degrés

-un taux d'humidité d'environ 60 a 70 pour cent pour la croissance

-un taux d'humidité d'environ 40 pour cent voire 35 en floraison

-une bonne aération( hyper important)

-un engraissage progressif , rien ne sert de blinder en engrais en croissance , mais un produit developpeur de racines est fortement conseillé. Trop d'azote en croissance c'est pas bon non plus car tu peux avoir un ptit travelot meme avec des graines féminisées.

 

 

Je vais te donner un super conseil si tu veux reussir des cultures vite et bien , et facilement ,METS TOI A L'HYDRO !

Un systeme hydroponique est tres facile a fabriquer , facile a entretenir si tu n'est pas bordélique , et plus de terre partout , moins de problemes d'engrais , et des résultats fantastiques. Pour te donner envie avec l'hydro tu doubles tes résultats. Les pots hydros c'est tres bien et maintenant tu en as a partir de 25 euros sur le net si tu n'as pas envie de les fabriquer toi meme.

 

Je conseille quand meme une chose , si vous faites une culture hydro et qu'une pompe a eau est trop sale , faites la tourner 25-30 minutes dans une bassine d'eau tres chaude ca décape les residus d'engrais qui peuvent etre amassés sur les tuyaux et le filtre.

 

Bon voila , hasta la mutcho et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur Kritical,

 

 Merci pour ta réponse,

 

-Merci pour tout c'est conseils, j'ai installé le ventilateur tout a l'heure car je me suis dit aussi que ca ferais circuler l'air.

-Pour hydro j'y ai pensé aussi mais je pense d'abord maîtrisé la terre et puis j'envisagerai.

-Ma lampe ce trouve actuellement a 32cm exactement, je vais la remonter alors merci :-)

-Je pense que je vais retirer le filtre a charbon alors, mais mon intra amène quand même de l'air fort humide donc je pense pas que ça changera beaucoup mais on verra 

-J'ai aussi rebrancher mon petit déshumidificateur dans la box (1.5L)

-Oui j'ai abusé sur l'engrais ce début de session mais je pense que vu que je travaillais en air pot les racine pouvaient s'aéré plus facilement et ne pas être en sur engraissage. j'arrose a l'eau présent jusqu’à la fin de la croissance. J'ai juste arrosé au cannazyme hier.

 

 

Encore merci pour tes conseils,

Je ferai une dernière MAJ dans une petite semaine mais normalement on pourra passé en problème résolu.

 

 

Bonne soirée a tous, ceux qui passent n'hésiter a me donner quelque conseils.

 

 

                                      Peace&Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour tes soucis d humi, tu bricoles une boite relativement etanche que tu remplis de rubson ( les premiers prix ) , tu fais deux trous dans la boite ( au diametre de ta gaine ) et tu fais passer l air intracté par la boiboite avant d envoyer dans la box !

 

Intra > gaine > boiboite > gaine > box 

 

Ca devrait t aider un chouilla a assecher l air intracté !

 

Sinon +1 pour le filtre à charbon qui ne te sert a rien pour le moment a part réduire les capacites d extraction de ton extracteur !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bountyche,

 

  Merci pour ton petit conseils je vais entreprendre ça demain,

 

Rubson c'est les petite pastille qui absorbe l'humidité je suppose ? 

 

Et je pense par la suite racheter un intra plus puissant mais on verra comment ça ce passe.

 

Merci encore bonne soirée.

 

 

     Peace&Love 

Modifié par Lio0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui sauf que les pastilles sont plus cher que les "trucs" premier prix ^^

 

De toute facon c est quasimment toujours du chlorure de calcium qui est utilisé dedans .

 

Prends donc le moins cher possible !

 

Ici par exemple :

 

https://www.castorama.fr/store/Recharge-unitaire-de-800gr-pour-absorbeur-dhumidite-PRDm509088.html?categoryId=cat_id_583&navAction=jump&skuId=Casto509088

 

Vraiment pas cher la :P 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ok merci encore 

 

Je mets en pratique ça dés demain, et je mettrai une petite MAJ d'ici quelque jour.

En gros des gros grain de sel (dimension d'un gravier ) Suffirais ? 

 

Bonne soirée 

 

    Peace&Love

Modifié par Lio0509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

 

 

En gros des gros grain de sel (dimension d'un gravier ) Suffirais ?
 

 

Tu lis ce que j'écris ? 

 

Ca ne me semble pourtant pas si compliqué que cela ...

 

Encore une fois , mets y un peu du tiens , ca deviens pénible  :siff:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.