spasmophilie et cannabis


Messages recommandés

salut à tous

 

pour faire court, j'ai commencé la fumette de façon régulière à 17ans aujourd'hui j'en ai 24 et souffre depuis maintenant 2ans de spasmophilie.

ça a commencé peu de temps après ma deuxième arrestation pour conduite sous l'emprise de stupéfiant. 2 mois de sursis avec 2ans de mise à l'épreuve. Donc gros stress.

 

La première fois j'ai eu l'impression de mourir, impossible de reprendre ma respiration je me sentais partir et au bout d'un moment les muscles finissent par relacher l'air rentre à nouveau et ainsi de suite.

Aux urgence on m'a filé un anxiolytique je suis rentré chez moi et depuis ça n'a jamais cessé.

j'ai fini par arrêter le cannabis, plus tard la cigarette, je suis devenu végétarien, je fais du sport de la méditation mais rien ne change.

le matin ça va et plus la journée passe plus j'ai de mal à respirer et le soir c'est carnaval, je marche dans tous les sens, je me triture l'esprit pour m'efforcer de penser à autre chose. L'horreur.

 

Donc je me posais la question, serait il bénéfique dans mon cas de me remettre à la culture, déjà parce que ça me manque mais surtout dans l'espoir qu'une variété à fort taux de CBD puisse m'aider ?

Apparemment la spasmophilie à pas mal de forme mais dans mon cas ce sont des spasmes du diaphragme mais d'un autre coté on a beau dire que le CBD lutte contre l'anxiété le THC est anxiogène donc même avec un ratio de 2:1 ... il est encore là.

 

Y'en a t'il parmi vous ayant / ayant eu plus ou moins le même problème ?

 

Merci d'avance

Modifié par weR_what_weR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai fait de la spasmophilie pendant une période, et ça a fini par passer. Pas complètement, mais aujourd'hui, c'est largement gérable. Il me reste juste parfois une sensation d'oppression dans la poitrine, à laquelle j'évite de prêter attention.

 

Dans mon cas, curieusement, l'herbe était moins problématique que le hash.

 

 Je tombais carrément dans les paumes, du coup un jour je suis allé aux urgences. D'après les toubibs que j'ai vu, c'était lié à un surmenage. Et effectivement, après une semaine de repos complet à dormir 12h/jours minimum, je tombais plus dans les paumes, mais les crises d'angoisse étaient toujours présentes. Puis elles se sont faites moins violentes, et moins fréquentes.

 

En revanche, je peux pas te dire comment ça a fini par passer. Je crois que d'avoir compris que c'était d'origine psychologique m'a beaucoup aidé. Aussi, quand je faisais une crise, j'allais prendre l'air et je marchais, tranquillement. C'était efficace.

 

Déménager à la campagne a certainement aussi contribuer à l'amélioration de mon état, je crois.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt a toi meme si la reponse est tardive tu fait de la spasmophilie? alors tu as le choix comme traitement faire de grande cure de magnésium celui la (je suis contre tous genre de prescription pharmaceutique chimique)sa soigne mais les effet secondaire sont permanent (vomissement perte de connaissance etc etc et etc...... te remettre a la culture oui bien sur!!!!! mais pas avec nimporte quel varieté evite les variété avec un hight trop élevé , cerébral et stone (sa favorise les crise de spasm) la meilleur varieté pour remplacé les medoc et te soigné sur long therme "royal creamatic" effet euphorisant et un hight mesuré et apréciable aprés la chocolope qui a tendance cérébralement a grave détendre meme si elle a un effet naturel psicothrope mais une variété riche en minéraux et fait produire au cervaux un enzime miracle comparable a lendorphine (cellule qui te te donne du boost) et ossi pour moi la meilleur medical weed la skunk #1 qui par sont haut pouvoir anestésiant (dsl pour lorthographe XD)

neutralise les movaise  cellules qui tourmente ton corp jespere tavoire renseigné un max ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

merci beaucoup pour vos réponses

(et pour moi aussi un peu tardive, je ne me connecte pas souvent)

pour répondre rapidement, après quelques aller-retour chez le médecin, il a fini par me dire que ça ressemblait beaucoup plus à une sorte de phobie (ou du moins ça avait fini par en devenir une) 

Du coup je suis sous médoc, un truc encore assez léger pour les obsessionnels compulsifs.

Ce qui marche plutot pas mal, mais je reste quand même dans l'optique de me remettre à la culture

(le temps qu'il fasse un peu plus frais et c'est reparti)

avec surement une variété de chez CBD crew.

On verra ce que ça donne car mon traitement n'est pas éternel et ses effets finiront surement par s'atténuer. 

(ça se saurait si le but de big pharma était de nous guérir définitivement^^)

donc marie-jeanne prendra le relais. 

 

Pour ce qui est de la cure de magnésium c'est le premier truc que mon médecin m'a prescris, sans résultat.

 

Puis pour l'alimentation, ça n'a jamais été aussi clean, fini tous les plats préparés, les trucs hyper sucré ou salé.

Aujourd'hui c'est thé, légumes, légumineuses, céréales, épices et c'est tout. 

(autant mettre toutes les chances de sont coté)

ahhh si, et la bière (faut bien garder quelques petits plaisir sinon à quoi bon...)

même mon dentifrice est fait maison et mon gel douche acheté en magasin bio, c'est pour dire^^

Donc pas de raison que ça vienne de là.

 

Je reviendrais faire mon petit rapport pour ceux que ça intéresse, après avoir goutté ma première récolte

++

Modifié par weR_what_weR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites