[NEWS] Taubira à propos du cannabis (et des salles de shoot)


Messages recommandés

salut!

 

 

A-t-on le droit de cultiver son propre tabac? Non. A-t-on le droit de distiller son propre alcool? Non. Aura-t-on le droit de cultiver son herbe? J'y crois pas une seule seconde. Peut-être que, dans le meilleur des cas, nous aurons le droit à certaines variétés bien spécifiques, sélectionnées "avec soin" par Monsanto et consorts, et stériles évidemment, histoire que l'on ne puisse pas faire nos propres graines...

 

J'imagine plutôt un bon vieux monopole d'état à la française, mais peut-être suis-je trop pessimiste...

 

Cordialement.

 

Hey Cynik,

 

 

pour le tabac, dans la limite de la consommation personelle, culture à domicile, cela semble autorisé !

(je mettrai un lien quand j'aurai mi la main dessus).

 

Edit : Extrait du code des impôts :

 

"

III : Circulation, détention et commerce des tabacs

Article 575 K
 

Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service."

(source)

--

 

Pour distiller son alcool , oui c'est interdit, mais on s'éloigne trop de la culture d'une plante, pour que la comparaison soit valable (on a le droit de brasser sa propre bière en revanche).

 

Pour le cannabis, c'est la cours européenne des droit de l'homme qui, je crois, a tranché sur la question vers 2004 (pareil lien à retrouver sur cannaweed), autorisant la culture à des fins perso, si la consommation privée est acceptée dans le pays.

 

Cordialement

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

A-t-on le droit de cultiver son propre tabac? Non. A-t-on le droit de distiller son propre alcool? Non. Aura-t-on le droit de cultiver son herbe? J'y crois pas une seule seconde. Peut-être que, dans le meilleur des cas, nous aurons le droit à certaines variétés bien spécifiques, sélectionnées "avec soin" par Monsanto et consorts, et stériles évidemment, histoire que l'on ne puisse pas faire nos propres graines...

 

J'imagine plutôt un bon vieux monopole d'état à la française, mais peut-être suis-je trop pessimiste...

 

Cordialement.

 

 

Faute partielle par rapport à l'alcool : il est illégal de distiller, pas de laisser fermenter. Vous pouvez brassez votre bière, faire votre vin/pétillant, etc...

 

Edit : Juste précisé avant, désolé pour le doublon.

 

Pour les graines stériles, ce n'est pas un problème, y'a toujours la bouture :)

Modifié par Picton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de ne pas faire de politique  :chut:

 

Ce n'est pas avec Mme Taubira que la légalisation du cannabis va avancer. Certains rêvent ici  :roll: .

Cette dame que je n'apprécie pas ( pour ma part non pas pour son orientation politque mais pour sa posture, ses envolées pseudo lyrique à l'assemblée avec un air hautain et agressif mais également pour certaines de ses prises de positions...) clive beaucoup trop la société française pour éventuellement porter un projet déjà beaucoup trop clivant.

 

Pour ceux qui se réjouissent un peu vite, je me demande si des prises de positions de personnes telles que Taubira ou Duflot ne sont pas finalement contre productif.

 

Je préfère des gens comme Mr Vaillant pour défendre le cannabis et ce, même si cela est moins médiatique, car ils travaillent en profondeur (même si c'est long) que du médiatique avec des personnes qui divisent, ce qui risque seulement d'augmenter le pourcentage défavorable à l'autorisation, la légalisation ...

 

Dur de ne pas tendre un brin soit peu vers la politique sur un tel sujet mais bon  :chut:

 

A la bonne votre  :culture:   et continuons à cultiver caché car ce n'est pas pour demain et pas le prochain président

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pas le prochain président

 

Je parierais pas la dessus perso, les prochaines élections fr auront vu passé les elects Us etc

Si et seulement si les Us dépénalise nationalement alors là la donne changera pour nous européens et encore plus pour nous français.

Hors si Obama est réélu (ce qui est pas gagner..) il devra trancher le sujet: Oui pour tous ou Non pour tous.

Il devra le faire dans les 6 premiers mois de son mandat au mieux et au pire avant la deuxième année de sont mandat.

(après la deuxième année de mandat les présidents Us ne font plus rien qui risque de nuire a leurs partis/réélections et se remettent doucement en campagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je parierais pas la dessus perso, les prochaines élections fr auront vu passé les elects Us etc

Si et seulement si les Us dépénalise nationalement alors là la donne changera pour nous européens et encore plus pour nous français.

Hors si Obama est réélu (ce qui est pas gagner..) il devra trancher le sujet: Oui pour tous ou Non pour tous.

Il devra le faire dans les 6 premiers mois de son mandat au mieux et au pire avant la deuxième année de sont mandat.

(après la deuxième année de mandat les présidents Us ne font plus rien qui risque de nuire a leurs partis/réélections et se remettent doucement en campagne)

Salut,

 

Obama ne sera pas réélu, je peux te le certifier à 10000%.

 

Il en est à son 2e mandat, il ne peut pas en faire un troisième ;)

 

 

Sinon, la France qui vote n'est pas encore prête à légaliser ou tolérer le canna, donc c'est mort pour les prochaines élections.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Quelques soit le président élu, il devra se positionner sur la question.

C'est une demande du congrès qu'ils ne pourront pas repousser éternellement.

Ils ne peuvent pas rester avec 5 types de lois différentes en application et surtout en opposition.

Et a moins de tomber sur un pro conservateur.. il sera obliger de continuer le mouvement engager.

Ou alors Obama nous le sort en fin de mandat genre cadeau électorale, mais bon je doute qu'il le fasse de cette manière là ce serais un peu "dur" pour sont parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut

 

Pour Taubira j'ai juste envie rappeler que l'avis d'un pantin n'a aucun intérêt.

 

Quant à l'avis du peuple et des votes  :mdr:

je suis d'accord avec toi stratz mais cependant ça fait déjà plaisir d'entendre ce genre de discour ....

Y'as plus qu'à y croire

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà
 

Obama ne sera pas réélu, je peux te le certifier à 10000%.

Il en est à son 2e mandat, il ne peut pas en faire un troisième ;)

 

oh tu sais, une bonne guerre et puis basta... pour rappel, Roosevelt est mort au début de son 4éme mandat ;)

Sinon je pense aussi que le prochain président français fera le pas vers la légalisation à but médical :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà

 

oh tu sais, une bonne guerre et puis basta... pour rappel, Roosevelt est mort au début de son 4éme mandat ;)

 

Sinon je pense aussi que le prochain président français fera le pas vers la légalisation à but médical :)

 

ola ,

 

la légalisation à but médical n'a t elle pas déjà eu lieu en France ? (Sativex)

 

On peut toujours espérer l'ouverture du marché à la fleur séchée, mais ca n'ira pas plus loin que Bedrocan et cie, ce qui est déjà pas mal, mais ce sont des labos étrangers (dommage), et le coût du traitement est très élevé.

 

Une simple dépénalisation pour les majeurs règlerait pas mal de problèmes je pense.

Comme dit dans l'interview, il manque des avis scientifiques qui iraient dans le sens du cannabis comme drogue douce.

 

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c'est qu'on a une ministre qui, non seulement,  à l'air prête à un changement, mais elle se trouve au ministère clé pour un changement.

 

Pour rappel, les études scientifiques existent mais ne sont pas assez connues semble-t-il ...

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je viens de poster un sujet concernant l'initiative citoyenne européenne dans le forum ...

Alors allez jeter un coup d'oeil et surtout VOTER/PARTAGER !!

 

Peut-être qu'avec un peu de chance, d'unité et beaucoup de volonté on y arrivera !!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En ti bout d'femm ki fait plis fosse ke ces missié couillus.....

 

Et pis tchembe raid taubira cé nèg' ki pé fai pliss qu'un gro zoreill bien joufflu....

 

Ahh en bon ti programm pou nou zot'....

 

En bon ti soiré à toi

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

il y a plusieurs problèmes, 1)certaines professions sont charlatanesques comme les psychologues les scientifiques ou les économistes qui ont souvent 50% d'opinions positives sur un sujet et 50% d'opinions négatives, il est donc impossible d'avoir un avis partial sur certains sujets

2)les français sont des moutons mais en plus ils vont toujours suivre les pires prédicateurs, pour 50% des français fumer un joint c'est extrêmement grave, risque de mort subite, crise cardiaque, etc

3)et le dernier problème c'est évidemment la législation, le fait tout simple de dire que le cannabis c'est bien est un crime puni de 5 ans d'emprisonnement, apologie de l'usage des stups, techniquement on pourrait même se débarrasser d'un parti politique encombrant qui irait clairement dans le sens d'une légalisation, porter un tee shirt avec une feuille de canna est punissable pénalement, c'est pourquoi nous avons toujours la législation la plus stricte de l'europe, et que les usa, l'espagne le portugal, les pays bas sont en avance sur nous, il est à craindre que nous soyons le dernier pays d'europe à légaliser, peut être l'un des derniers pays au monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites