[Résolu]Problème de feuilles jaunes qui tombent


Messages recommandés

- Variété: Inconnue (femelle)

- Age: 3 mois en floraison

- Partie atteinte: vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles qui jaunissent..


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud (ensoleillé)

- Température et météo: Ensoleillé, 25 - 30 degré

- Type de sols: terreau universel

- Fréquence d'arrosage: tout les jours, dépend de comment est la terre (sèche ou pas) pour la quantité d'eau


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots: 30 litre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : tout les deux jours (NPK 6-3-6) + du bio bud --> 3ml (tout les deux jours aussi)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours, entre 3L et 6L/7L, dépend de comment est la terre (sèche ou pas)


Pièces jointes :

post-831185-0-82464500-1406991053.jpg

post-831185-0-27751400-1406990970_thumb.jpg

post-831185-0-29976500-1406990983_thumb.jpg

post-831185-0-81741700-1406990994_thumb.jpg

post-831185-0-94642100-1406991009_thumb.jpg

 

Salut a tous,

 

depuis quelques jours mes feuilles (les vieilles juste) jaunissent et tombent ensuite...

J'ai regardé à droite et à gauche sur le forum mais j'arrive pas à déterminer ce que c'est (manque d'azote vu qu'elle est en plein stretch?).

Concernant l'engraissage, j'arrose entre 3l et 7l par jour et j'engraisse tout les deux jours (5ml tout les deux jours).

De plus, j'ai le tronc du bas qui avait été cassé y'a un moi ou deux a cause du vent (cf photo) mais j'ai jamais eu de soucie jusqu’à maintenant (hormis les pucerons y'a une semaine ou deux, mais j'ai traité). J'ai enlevé le scotch que j'avais mis autour de celui ci récemment, vous pensez que je dois en remettre et que ça peut venir de ça?  :icon_confused:

 

Sooap

Modifié par Sooap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens arrêter le massacre !!

Tu arroses beaucoup trop souvent !

 

Dans ton post précédent, tu disais avoir rempoté il y a 3 semaines et ta plante avait commencé à fleurir.

Or, au moment de la floraison la plante ne fait plus beaucoup de racines !

Donc tu dois te retrouver avec une grosse touffe de racines au milieu du pot qui respire mal et qui n'arrive pas à se nourrir !! (à cause du sur-arrosage)

7L par semaine, ça doit suffire pour des plants de cette taille !

 

Je ne pense pas que la terre puisse sécher en une journée (en tout cas, pas en profondeur !).

Ton terreau peut sécher en surface et te donner une fausse impression !

Soulève ton "sac" pour estimer son poids et arroser correctement !

 

D'ailleurs, c'est quoi ce sac ?

Y a des trous au fond ?

L'eau s'en échappe quand tu arroses ?

 

 

Ensuite, pour l'engraissage, une fois sur deux (donc une semaine sur deux), ça doit aller; après, je ne connais pas le bio bud .......

Par contre, tu peux stopper l'autre engrais; à ce stade, il n'est plus utile !

 

 

 

Donc en résumé : tu arroses trop et tu engraisses trop; du coup, les racines étouffent et brûlent ! (espèce de tortionnaire va) :fouet:

 

 

Je te conseille de laisser sécher ta terre et d'arroser une ou deux fois à l'eau claire avant de reprendre le bio bud !

 

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec 666rom666.

 

Je rajouterais juste que le bio bud (si c'est bien le GHE, d'ailleurs merci d'indiquer la marque des produits sur la fiche diag) est un additif, tu auras besoin d'un engrais de flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses! Pardonnez mes petites erreurs de débutant  :lol:

 

Du coup oué je vais arrêter l'engrais de croissance et passer à un engrais de floraison. J'pensais qu'elle en avait encore besoin vu qu'elle est en plein stretch si je me plante pas (ça grandis ça grandis!)..

Concernant le pot c'est un pot normal, c'est juste qu'il est "flex", il ressemble a un sac mais c'est bien un pot avec des trous en dessous pour laisser s'écouler l'eau.

Le biod bud c'est le GHE oué. A mon avis j'aurais pas du rempoter, enfin je savais pas que 5 jours plus tard elle allait commencer son stretch..  :wacko:

Je vous tiens au courant sur l'avancé de ma petite protégée  ;)

 

Sooap 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit edit! Alors je n'engraisse plus du tout, j'ai largement réduit les arrosages (1 tout les 3 jours environ, quand je vois que les feuilles ont soif).. Mais voilà: 

 

Feuilles qui continuent à jaunir  :(

 

post-831185-0-94043800-1407416720_thumb.jpg

post-831185-0-94477000-1407416733_thumb.jpg

post-831185-0-27205200-1407416763_thumb.jpg

 

Et une photo d'une feuille d'avant qu'elle se mette à jaunir si ça peut aider:

 

post-831185-0-49854000-1407416749_thumb.jpg

 

Je sais pas trop quoi faire là..

 

Sooap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.