[Résolu]Petites tâches jaunes creuses + larges tâches couleur rouille


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Lemon Kush female seeds

- Age: 20j ( Cro + 12 / passage en photopériode de flo depuis 8 jours )

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Plutôt les vieilles feuilles même si quelques jeunes sont touchées + Pour les tâches de rouilles, uniquement les vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: Se propage lentement


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,30 H x 60 L x 60 P ( https://www.cannaweed.com/topic/187129-grow-box-home-made/ )

- Lampe utilisée: MG 250w spectre rouge

- Distance lampe/plante: 10 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12 depuis 8 jours, avant 18/6

- Température: Environ 26°

- Hygrométrie: ? ? Je ne sais pas, probablement dans les 30% 

- Extraction utilisée: Petit ventilateur d'une douzaine de cm de diamètre

- Ventilation utilisée: Ventilateur 20cm de diamètre

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Grow Mix

- Taille des pots: 1l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Quelques granulés pour rosier au fond du pot ( NPK 6-6-7 + 2mg ), j'ai rempoté avant hier en retirant les granulés pour être sûr que ce ne soit pas un sur engraissage, rien n'a changé.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 25cl tous les jours à raison de soit 1 arrosage / jour soit 2 / jour


Pièces jointes :

 

N'hésitez pas à cliquer plusieurs fois sur lesi mages pour les avoir nettes et à l'endroit 

1407066310-20110101-181309-copie.png

 

1407066376-20110102-131335-copie.png

 

1407066488-20110102-131421-copie.png

 

1407066583-20110102-131449-copie.png

 

1407066617-20110102-131755-copie.png

 

+ J'ai t'aillé l'apex il y a 2 jours. Merci d'avance :)

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
 

- Hygrométrie: ? ? Je ne sais pas, probablement dans les 30%

 
 
 

- Extraction utilisée: Petit ventilateur d'une douzaine de cm de diamètre[/size]


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 25cl tous les jours à raison de soit 1 arrosage / jour soit 2 / jour


Je suis sur qu en ne lisant ne serais que le sommaire ou l introduction de n importe quel guide de culture tu devrais comprendre rapidement ce qui ne va pas  :siff:

 

Bonne journée / lecture

Modifié par Bountyche
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Du coup, j'ai percé plusieurs trous en face de l'intra pour faire une extra passive et permettre un meilleur renouvellement de l'air, j'ai ouvert le velux pour ramener de l'air de dehors ( si ça pouvait augmenter un peu l'humidité ce serait pas mal non plus ), j'ai mis un bac avec pas mal de glaçons dans la box + je vaporise au brumisateur 10 cl d'eau 2 fois par jour. J'ai traité ma plantoune à la bouillie bordelaise, et je pense faire un arrosage de 50 cl tous les jours et demis selon comment la terre est sèche.

 

Je vous redonne des news d'ici 1/2/3 jours. Bye,

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes pots font 1L. Arrose avec 25cL maxi (plus, ça rentrera pas de toute façon...) et attends qu'elle réclame à boire avant d'en remettre. A cet âge-là, ça devrait lui prendre pas loin de 5 jours, peut-être même plus. Tous les 1 jours et demi, c'est encore beaucoup trop souvent.

 

Un bon arrosage, c'est un arrosage conséquent, mais "rare". On arrose beaucoup une fois, puis on attend que la terre soit sèche avant d'en remettre. Et quand on dit que la terre doit être sèche, c'est pas seulement en surface mais en profondeur.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je reviens pour donner des nouvelles :) J'ai rempoté la petiote dans un grand pot ( je dis un grand pot, mais c'est une cagette avec un sac poubelle en fait xD Ca correspondait à la taille de ma box donc impec ! J'ai quand même fait des trous en dessous + mis un récipient, pour les racines ) depuis 5 jours maintenant avec un substrat assez ... Divers ( Grow mix / 4l + Terre de mon spot en out / 4l + Terreau Géranium / 2l + Du terreau de jardin qui restait dans un de mes bâtiments / 3l ). La porte de mon placard est entre ouverte ( quitte à perdre en lumière et à gagner en renouvellement de l'air :P ) et je pulvérise de temps en temps 10 cl d'eau dans le placard histoire d'augmenter l'humidité, j'arrose à raison de 50 cl tous les 3 jours.

 

Autant dire que la petite se porte + que bien ! 30 cm maintenant, les tâches ne se sont pas propagées, quelques unes sont apparues sur les nouvelles, mais très peu finalement en comparaison de ce qu'elle me faisait. Premiers pistils confirmant une femelle, et déjà une petite odeur de beuh qui parfume mon placard ( j'en suis bien étonné d'ailleurs vu l'âge de la plantoune, elle en est à un mois oO ). Bref, problème résolu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.