[Résolu]Problème graine


Messages recommandés

Bonjour à tous, amoureux des plantes me voici

 

Voilà, depuis quelques mois je me suis lancé dans l'idées de l'autoprod.

Pourvoir goutté des variétés encore inconnu, la satisfaction  de faire poussé soit même... Beaucoup de chose à apprendre donc! 

 

Avant de commencer j'ai étudier quelque bouquin et forum, dont celui si

  • Culture en interieur - La bible du jardinage indor Master Edition 2007-2008 - Jorge Cervantes
  • Culture En Placard - Ed Rosenthal
  • Jardin d'intérieur - le cannabis - Philippe Adams

(et quelques autres, si vous êtes intéressé dalleur n’hésite pas bref) 

 

Donc je revient a mon Gros problème. 

J'ai acheté quelques graines de 2 breeder différent (White Widow, buble gum, Canadian Kush)

 Sauf que cela fait déjà 5-6 jours mais toujours rien ne pousse :'(.

Aucun souci pour faire germer les graines (entre 2 cotons humide dans le noir, entre 2 assiettes).

Quand le germe apparaît, je les met directement en terre, à ~0.5 cm de la surface légèrement recouverte de terre. 

Arrosé au pousse pousse 1 fois par jours pour que cela reste humide a ~3cm de la surface du substrat.

Par la suite rien ne pousse et je ne comprend pas. voilà donc pourquoi j'ai besoin d'aide.

Une question de gros débutant donc. 

Je n'est pas encore osé fouiller dans les pot pour voir ou en sont les graines de peur de les abîmer.

 

A l'époque je m'était  déjà lancé  dans la culture et a l'arrache,  cela avait fonctionner a se stade... (terreau uni, eau ph non testé, pas les bonnes lumières ect rien quoi)

 

Donc après avoir investi dans mon cher moi et construit ma home box (merci pour les tuto dalleur vive le bricolage :roll: ) j'aimerais réussir à faire poussé mes petites graines de paradis.  :lol:

 

Fiche Diagnostic -

- Variété:

2x White Widow ; 1x Canadian Kush ; 1x bubblegum 

- Age:

5 jours après germination et mis en terre 

- Partie atteinte :

graines ?


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

homebox 80x110x160 

- Lampe utilisée:

je ne l'utilise pas encore mais j'ai 

  1. mh 250 croissance
  2. hps 250 flo

- Cool tubée ou non: 

Réflecteur vitré ventilé

- Température:

  1.  jour: 23°- 25° 
  2.  nuit: 21°- 24°

- Hygrométrie:

  1. min: 55
  2. max 100 

- Extraction utilisée:

extracteur winflex vk 125 mm 365m3/h (cycle:allumer 30min/1h)

 

- Ventilation utilisée:

4 entrée passive 

 

 

-  ventilation:
petit ventilo allumer non stop 

- Station météo et testeur/ajusteur ph

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 

Plagron royal mix (trop riche pour semi?)

- Taille des pots: 

7x7x8 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
Pas d'additif en me renseignant, le royal mix est déjà bien engraissé quelque truc en prévision pour la flo, mais bon je n'en suit Vraiment pas la...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
J'arrose juste de quoi pour avoir ~3cm de terre humide et au pousse pousse.

Apepré 1 fois par jour et encore..
 
 
Voilà pour l'instant, j’espère que vous pourrez m'aider, car je ne comprend pas.
Pourtant se n'est pas faute d'avoir étudier des bouquins et lu quantité de forum  :lol:. 
Modifié par nashy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors, d abord une question dans quel sens tu as mis tes graines dans la terre? Quand le germe sort il repique ensuite vers le bas (virage a 180°) du coup c est bete mais si tu le mets pas dans le bon sens ca peut ne pas marcher. J ai un pote qui s etait tromper quand on a resortis la graine, le germe avait fait un noeud(true story).

 

Apres effectivement le all mix est tres riches et n est pas conseiller pour les jeunes plantes(preferer le light mix) parce qu il y a un gros risque de les cramer. alors j imagine que faire germer les graines dans un terreau extremement riche peut poser probleme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi pour la rapidité de réponse ! 

 

Donc j'ai mi le germe ver le bas sur se sujet beaucoup de réponse sont contradictoire.

Un collègue a testé les 2 sa a marché. Aucune différence vraiment perceptible et tout le long de la croissance.

Du coup notre conclusion était "peu importe". 

 

Mais vu que sa ne pousse pas... j’espère quel n'ont pas fait de nœud du coup !

 

Pour le substrat, mon growshop ma conseiller celui si, et ma dit que sa ferait l’affaire pour tout le cycle de la vie des plantes.

Dois-je changer de growshop? ;)

 

Merci à toi en tout cas 

Modifié par nashy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Grandgil

 

Merci pour se test très intéressant (je garde ton topic sous la main, sa pourra toujours servir :)

Beau travail.

 

Je n'utilise pas de booster racinaire, dans ta conclusion tu indique que se n'est qu'un Bon plus (je vais surement en acheter un de cher plagron sa ne peut qu’être benefique).

 

Pour ma part j'utilise la methode: "N° 2 =  Groupe F (Germination Directe en Coton avec Eau Simple)"

Toutes mes graines ont germés, mon problème se situ après la mise en terre plus rien ne pousse.

Enfin en surface tout du moins. 

 

Substrat trop riche pour un début? pourtant aillant fouiller le net, le royal mix a déjà marché a se stade même si peut utilisé.(je comprend donc pourquoi)

 

et si quelqu’un a d'autre idée je suis preneur 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Grandgil

 

Merci pour se test très intéressant (je garde ton topic sous la main, sa pourra toujours servir :)

Beau travail.

 

Je n'utilise pas de booster racinaire, dans ta conclusion tu indique que se n'est qu'un Bon plus (je vais surement en acheter un de cher plagron sa ne peut qu’être benefique).

 

Pour ma part j'utilise la methode: "N° 2 =  Groupe F (Germination Directe en Coton avec Eau Simple)"

Toutes mes graines ont germés, mon problème se situ après la mise en terre plus rien ne pousse.

Enfin en surface tout du moins. 

 

Substrat trop riche pour un début? pourtant aillant fouiller le net, le royal mix a déjà marché a se stade même si peut utilisé.(je comprend donc pourquoi)

 

et si quelqu’un a d'autre idée je suis preneur

Plop j irais sur trop de tassage sur ton substrat ou des arrosage trop frequent ton germe risque la pouritture apres germination je met en pot de 7cm arrose un verre d eau entier et je n y touche plus pendant 2 j et le germe sort de lui meme

 

En esperant t avoir aider bon courage a toi

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca a deja marcher avec du royal mix, de meme que ca a deja marcher en mettant la graine dans n importe quel sens. Maintenant, c est pas parce que ca a deja marcher que ca marche a tous les coup. C est pour ca qu on cherche a optimiser la methode pour mettre le plus de chance de notre cote.

 

Est ce que tu as mis la graine dans la terre a la main ?(entre tes doigts quoi) parce que c est fragile et on peut aussi facilement abimer la graine comme ca.

 

Y a peut etre aussi le coup de pas de bol tout simplement.

 

Pour ton growshop, pas besoin de changer mais ca reste un vendeur, son but: te faire acheter. Tous ce qu il dit n est pas parole d evangile.

 

L idee d Hadianweed est bonne aussi. Peut etre trop d arrosage. Pour info J utilise la meme methode que lui (verre d eau) sans jamais avoir eu de pepins

Modifié par FrancisKuntz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour à vous amis cannaweedeur 

 

Plop j irais sur trop de tassage sur ton substrat ou des arrosage trop frequent ton germe risque la pouritture apres germination je met en pot de 7cm arrose un verre d eau entier et je n y touche plus pendant 2 j et le germe sort de lui meme

 

En esperant t avoir aider bon courage a toi

 

peace

 

Donc je ne pensse pas avoir trop tassé puis le royal mix est assé aéré comme substrat (petite branche perlite ect...)

j'ai peur de peu etre avoir trop arrosé en effet :/ 

je met apepré 4 a 6 cl au pousse pousse dequoi avoir le substrat humide pour quelque jours, parcontre non tiède (peu etre l'erreur aussi?)

 

merci à toi en tous cas

 

 

Bien sur que ca a deja marcher avec du royal mix, de meme que ca a deja marcher en mettant la graine dans n importe quel sens. Maintenant, c est pas parce que ca a deja marcher que ca marche a tous les coup. C est pour ca qu on cherche a optimiser la methode pour mettre le plus de chance de notre cote.

Est ce que tu as mis la graine dans la terre a la main ?(entre tes doigts quoi) parce que c est fragile et on peut aussi facilement abimer la graine comme ca.

Y a peut etre aussi le coup de pas de bol tout simplement.

Pour ton growshop, pas besoin de changer mais ca reste un vendeur, son but: te faire acheter. Tous ce qu il dit n est pas parole d evangile.

L idee d Hadianweed est bonne aussi. Peut etre trop d arrosage. Pour info J utilise la meme methode que lui (verre d eau) sans jamais avoir eu de pepins

Donc déjà tu me rassure pour le substrat, me conseille tu plutôt un spéciale bouturage semi ? 

 

Etant fumeur malheureusement de tabac, j'avais lu qu'il fallait évité de touché a la main et j'utilise un pince à épilé (non stérilisée par contre)

 

Je veut bien croire que se n'est 'parole d'évangile' comme tu le dit si bien. C'est son métier ;) 

 

j'ai étais tenté d'utilisé la méthode du verre d'eau, mais les disque a démaquiller de ma femme sont bien pour faire germer.

100% de réussite c le après qui me pose problème .

 

L'idée du sur arrosage de hadiandweed  peu être? 

 

Il me reste 3 graines et j'ai peur de refaire une connerie 'm'voyez'  ;)

 

Merci a vous 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d arrosage le terreau au dessus de la graine peut s etre tasser. Il vaut mieux arroser une fois avec une bonne quantite d eau tous les 4ou5 jours que de mettre un petit peu d eau tous les jours(c est aussi valable tous le long de la vie de ta plante)

 

Quelle idee de fumer du tabac...m enfin la en l occurence ca t as permit de pas faire d erreur donc bon on dira rien pour cette fois lol

 

Non le metier d un vendeur c est de vendre pas de conseiller ou de tous connaitre (je suis vendeur de professions ^^). On peut vouloir bien faire et aider les gens (ce que je suis sur ton vendeur a voulu faire)mais on est pas a l abris d erreur et ce qui marche dans la majorite des cas ne marche pas toujours.

 

Deja avant de faire partir de nouvelles graines, deterre celles la qu on voit ce qu il y a eu.

 

Pour l eau tiede, j ai toujours mis de l eau froide(pas glacee non plus hein)et ca m as jamais poser de pb mais effectivement pour les prochaines mets de l eau a temp ambiante (pour mettre le plus de chance de ton cote;-) )

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage je note ! je ne ferait plus l'erreur.  Tout comme l'eau tiède sa ne peut que faire du bien, comme tu ma dit plus haut je vais essayé d'optimisé.

 

Pour le tabac dur dur d’arrêté , on fait avec :x 

 

Bon finalement je ne changerais pas de growshop, tu ma convaincu lol

 

je vais de se pas déterré les graines et je met les photos. Même si je pense, sa annonce rien de bon, mais au moins  vous pourrez peut être m'aiguiller pour les prochaines, amis cannaweedeur.  

 

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un peu de chance tu peu sauver celle qui est partit, mets la en pot et laisses seulement depasser le petit bout de verdure, elle peut repartir...

 Les autres semblent mortes noyées.

 

ca laisse a penser aue tu as déposé tes graines un peu trop profondement dans ton substrat, quand tu vois celle qui est sortie de sa coquille mais qui n'est jamais arrivée a la surface...

 

Je fais partir, une fois germé, en pastille de tourbe, rien de spécifique, mais surtout je ne met jamais plus de 3 ou 4 mm de substrat au dessus de la graine germée, juste de quoi retenir la coquille et cacher la lumiere... ;)

 

allez bonne chance pour les prochaines,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pareil que mon vdd rothull. T as rien a perdre a essayer de sauver celle qui a bien germe alors replante la. Ca a l air d avoir ete noyer donc bravo a Hadiandweed qui avait raison.

 

perso une fois germe, je mets les graines dans des cube de ldr vraiment tres peu profondement et je recouvre juste d un petit bout de ldr pour proteger la graine de la lumiere. Pas besoin d essayer de retenir la coquille quand les cotyledons s ouvrent la coquille tombe d elle meme.

 

Bon ben maintenant tu sais ton erreur donc ca devrait rouler pour les prochaines.

 

Bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pareil que mon vdd rothull. T as rien a perdre a essayer de sauver celle qui a bien germe alors replante la. Ca a l air d avoir ete noyer donc bravo a Hadiandweed qui avait raison.

 

perso une fois germe, je mets les graines dans des cube de ldr vraiment tres peu profondement et je recouvre juste d un petit bout de ldr pour proteger la graine de la lumiere. Pas besoin d essayer de retenir la coquille quand les cotyledons s ouvrent la coquille tombe d elle meme.

 

Bon ben maintenant tu sais ton erreur donc ca devrait rouler pour les prochaines.

 

Bon grow a toi

Plop re +1 a toi aussi la graine a 3mm de profondeur environ je procede en terreau j arrose un verre d eau jusqu a ecoulement total et sa va tres bien j en ai sorti 3 cette semaine

 

Sinon bon courage a toi tiens nous au jus peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner quelques nouvelles, la graine que vous m'avez conseillé de replanter se porte mieux cas c début (plus d'arrosage, encore humide 2 cm en dessous du substrat). J'ai appris de mes erreurs 

 

Du coup pour mes Futur autres graines, je vais essayer d'optimisé tout sa, substrat plus léger (acide) si j'ai bien compris ph 5.5 - 6 max. (en tout cas pour la white  5.5) je vais chercher tout sa. 

 

Mes plantes et moi on vous remercies ! 

 

(image de Madame la Resistante) 

 

bonne fin de journée à tous

 

140815075529770521.png

Modifié par nashy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.