Experience sur la Germination


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose une petite experience sur la Germination :chim:

 

Comme j'en ai plus qu' assez de ces graines qui ne germent pas...

Et de perdre de l'argent par la meme occasion... <_<

 

Comme je ne sait pas vraiment si cela vient de ma manière de faire germer...

Ou Le Seeder qui me refourge ces vieux stocks de graines :angry:...

 

Je prefaire mettre toutes les chances de mon coté pour mes prochains achat de seeds et les futures germinations ;-)

 

Le But Ici est aussi de trouver la meilleur methode, pour conserver et stocker ces graines le plus longtemps possible ;-)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila pour mon test j'ai donc emprunté quelques graines de chènevis à mon oiseau fétiche..

Mon Kirri :wub: ...

 

 

Le Test ce fera avec 100 Graines diviser en 4 Catégories :

 

 

post-825683-0-99113800-1402238852_thumb.jpg

 

 

 

- Groupe A (25 Graines) Gemination de 48 Heures dans de l'Eau au PH 6.2 (A 23° dans le Noir) Puis dans du Coton entre 2 Assiettes ( A 25° dans le Noir)

 

- Groupe B (25 Graines) Gemination de 72 Heures dans de l'Eau au PH 6.2 (A 23° dans le Noir) Puis dans du Coton entre 2 Assiettes ( A 25° dans le Noir)

 

- Groupe C (25 Graines) Gemination de 24 Heures dans de l'Eau au PH 6.2 + Seed Booster Plus de Chez Plagron (A 23° dans le Noir)

Puis dans du Coton entre 2 Assiettes ( A 25° dans le Noir)

 

- Groupe D (25 Graines) En Dormance dans le Congelateur

 

 

post-825683-0-57656800-1402238885_thumb.jpg

 

 

Voila Je mettrai ce Topic a Jour au Fur et a Mesure des Etapes ;-)

 

 

A Très Bientot

Modifié par grandgil
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben moi je les met une nuit dans l'eau puis dans un mouchoir en papier bien mouillé et ca marche nickel en

 

general 36/48h maxi pour germer

 

mais ton test peut etre interessant mais ton kirri va pas etre contant y vas te faire la gueule :lol:

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand la graine a coulé, c'est qu'elle est au max de sa réhydratation, entre 12H et 18H c'est fait normalement.

 

Laisser plus longtemps dans l'eau, c'est juste risquer de noyer la graine.

 

Je remplacerais le protocole du groupe B, par "entre deux sopalins humides sans l'étape verre d'eau" et je ferais un groupe E "direct en terreau" pour comparer les différentes techniques de germinations utilisées ici.

 

Je suis curieux des résultats que tu vas obtenir.

 

Bon test.

a+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Etranje -> laisser les graines dans un verre d'eau plus de 24h c'est prendre le risque énorme de les noyer.

 

En test:

- 24h verre d'eau puis sopalin

- sopalin direct

- terreau humide ou cube de germination direct (genre root-riot ou pastille de tourbe/coco)

- le groupe congélo

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais même plus: laisser tremper les graines dans un verre d'eau, c'est de la connerie! C'est le meilleur moyen pour asfixier et donc tuer les graines. De l'eau, oui, mais aussi de l'air!!!

Le sopalin humide suffit amplement pour hydrater les graines. C'est pas pour rien que c'est la méthode conseillée par la Sensi Seeds Bank.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Même avis que FranckyVincent. Je me suis jamais pris la tête pour la germination des graines, et j'ai un taux de "réussite" qui frôle les 100%.

 

Deux bouts de coton humides mais pas trempés, dans le noir, je surveille même pas la température, tant que je n'ai pas froid moi-même.

 

J'ai commencé la culture il y a bientôt trois ans, j'ai dû faire germer une centaine de graines à ce jour, et celles qui n'ont rien donné, je les comptes sur les doigts d'une main.

 

Applique une méthode simple similaire à celle que je décris (le mieux est l'ennemi du bien...), et si tu as des soucis récurrents, alors change de breeder/vendeur.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous,

 

Merci pour tous vos messages ;-)

 

Je ne penser pas susciter autant d'intérêt... Un Grand Merci :pro:

 

 

salut


mais ton test peut etre interessant

 

mais ton kirri va pas etre contant y vas te faire la gueule :lol:

 

Salut jesépaskoimetre,

 

+1 Pour le Pseudo :lol:

 

Merci pour le conseil et pour ton interet ;-)

 

Non t'inkiete, je lui est donner une omelette pour me faire pardonner... Il en Rafole :roll:.

 

 

Salut,

 

Quand la graine a coulé, c'est qu'elle est au max de sa réhydratation, entre 12H et 18H c'est fait normalement.

 

Laisser plus longtemps dans l'eau, c'est juste risquer de noyer la graine.

 

Je remplacerais le protocole du groupe B, par "entre deux sopalins humides sans l'étape verre d'eau" et je ferais un groupe E "direct en terreau" pour comparer les différentes techniques de germinations utilisées ici.

 

Je suis curieux des résultats que tu vas obtenir.

 

Bon test.

a+

 

Salut Etranje,

 

:plusun: Pour Ces Bons Conseils...

 

Il est vrai que je n'ai pas penser au risque de noyer la graine donc moins de 24h00...

 

Je vais donc créer a la demande

 

Plusieurs Nouvelles Catégories (Voir Bas du Topic ;-)

 

(meme si je ne suis pas fan de ce genre de methode :rolleyes: )

 

Merci de ton interet ;-)

 

Hello

Ca m'interesse je vais suivre ça

Bonne remarque Etranje

 

Salut tatasuzann,

 

Merci a toi ;-)

 

+1 Voir Reponse a Etranje

 

A Bientot Alors ^_^

 

 

Salut,

 

Comme Etranje -> laisser les graines dans un verre d'eau plus de 24h c'est prendre le risque énorme de les noyer.

 

En test:

- 24h verre d'eau puis sopalin

- sopalin direct

- terreau humide ou cube de germination direct (genre root-riot ou pastille de tourbe/coco)

- le groupe congélo

 

@ +

 

Salut ar-sparfell

 

Merci de ton interet ;-)

 

+1 Voir le Message a Etranje...

 

Je vais donc créer des catégories suplementaires...

 

Il ne faut pas oublier aussi le facteur Chance lors de la Germination...

 

A Bientot

 

 

Salut,

Je dirais même plus: laisser tremper les graines dans un verre d'eau, c'est de la connerie! C'est le meilleur moyen pour asfixier et donc tuer les graines. De l'eau, oui, mais aussi de l'air!!!
Le sopalin humide suffit amplement pour hydrater les graines. C'est pas pour rien que c'est la méthode conseillée par la Sensi Seeds Bank.

++

 

Salut FranckyVincent,

 

Merci de ton Message ;-)

 

Je n'y avais pas penser... Comme je l'ai dit plus haut...

 

Je vais test sans rehydradation... C'est peut etre la que j'échoue alors <_< .

 

A Bientot

 

 

Salut!

 

Même avis que FranckyVincent. Je me suis jamais pris la tête pour la germination des graines, et j'ai un taux de "réussite" qui frôle les 100%.

 

Deux bouts de coton humides mais pas trempés, dans le noir, je surveille même pas la température, tant que je n'ai pas froid moi-même.

 

J'ai commencé la culture il y a bientôt trois ans, j'ai dû faire germer une centaine de graines à ce jour, et celles qui n'ont rien donné, je les comptes sur les doigts d'une main.

 

Applique une méthode simple similaire à celle que je décris (le mieux est l'ennemi du bien...), et si tu as des soucis récurrents, alors change de breeder/vendeur.

 

Cordialement.

 

Salut Cynik,

 

Merci pour ton Interet ;-)

 

100 % Bon j'echoue surement pendant la rehydratation alors... :(

 

Oui j'ai un gros doute sur mon Seeder.... J'ai redemander les graines non germées par mail...

Ils m'ont gentiment envoiller me faire .... :dtc: .

 

A Bientot

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous je vous presente la Suite du Test ;-)

 

 

 

Aprés une étape de Réhydratation (Differente pour Chaque Groupe)

 

Je l'ai est toutes mises entre 2 Cotons à peine humide puis entre 2 Assiettes...

 

Recouvertes de Cellophane et d'Aluminium, mais en laissant une petite ouverture pour la respiration des graines... -_-

 

A Temperature de 25° Et dans Le Noir...

 

Et 48 Heures Plus Tard........

 

 

 

 

- Groupe A (25 Graines) Gemination de 48 Heures dans de l'Eau au PH 6.2

(A 23° dans le Noir)

 

 

med_gallery_825683_3667_169377.jpg

 

 

Le Résultat du Groupe A :

 

Aprés 48 Heures dans un Verre d'Eau...

Puis Encore 72 Heures dans du Coton...

 

 

Nous Avons (Resultat Final) :

 

- 3 Belles Graines Germées Viable

 

- 3 Graines Sortie, Mais qui n'iront pas plus loin

- 1 Morte Née

- 18 Graines Non Germées

 

 

Pas Très Fiable Tout Sa....

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Groupe C (25 Graines) Gemination de 24 Heures dans de l'Eau au PH 6.2

+ Seed Booster Plus de Chez Plagron (A 23° dans le Noir)

 

 

med_gallery_825683_3667_38229.jpg

 

 

Le Résultat du Groupe C :

 

Aprés 24 Heures dans un Verre d'Eau avec Seed Booster Plus...

Puis Encore 72 Heures dans du Coton avec Seed Booster Plus...

 

 

Nous Avons (Resultat Final) :

 

- 10 Belles Graines Germées Viable

 

- 4 Graines Sortie, Mais qui n'iront pas plus loin

- 1 Morte Née

- 10 Graines Non Germées

 

 

On peut donc penser que le Seed Booster fait bien son Boulot...

Mais pas de conclusion trop hative...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

- Groupe B (25 Graines) Gemination de 72 Heures dans de l'Eau au PH 6.2 (A 23° dans le Noir)

 

 

med_gallery_825683_3667_41834.jpg

 

Aprés 72 Heures dans un Verre d'Eau...

Et Encore 72 Heures en Coton...

 

 

Nous Avons (Resultat Final) :

 

 

- 5 Graines A Peine Sortie, Et qui n'iront Pas Plus Loin.

 

- 20 Graines Non Germées

 

Un Véritable Fiasco... Aucunes Potenciellement Viable...

Rehydratation Trop Longue = Noyade

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Groupe D (25 Graines) Toujours En Dormance

 

 

 

A Bientot

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

  personnellement, pas mal de problème avec les graines plus très fraîche...

 

La technique du verre d'eau a été une vrai réussite (pour moi ^^).

 

De plus, un petit copier/coller de chez Hydropassion :

 

Germination

Diluer 1 ml de Liquid Ocean dans un litre d'eau, faire tremper les semences dans cette solution pendant 24 heures. 
Planter ensuite les semences directement dans le substrat.

 

@+

 

 

Ps : avec des graine relativement fraîche, le problème est comment faire pour quelle ne germe pas :lol:  

Modifié par Mou4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grandgil,

 

J'apprécie ton test et le fait que tu le partages :)

Je ne sais pas si ça va servir ou si c'est hors-contexte, mais pour ma part la germination est une étape qui ne m'a jamais posé souci, alors bon autant te dire comment je fais ^^

 

lorsque je commande mes graines, et que je les réceptionne, celles que je fais germé de suite pour la croissance a venir je les met directement dans du coton a démaquillé, avec de simples pulvérisations à l'eau, 48h plus tard le taux est de 100% de réussite.

 

lorsque je commande mes graines mais que j'utilise que la moitié de suite et l'autre moitié 4 mois + tard, je les met dans mon frigo dans une boite noire à l’abri de la lumière, 4 mois après je sors juste ma boite ( et non les graines ) et je met cette boite au noire toujours mais dans un environnement ou le climat sera entre 20 et 22°C, a température "ambiante", et cela pendant 48h pour "casser" la dormance des graines, puis les 48h passé rebelote avec mon système de coton de démaquillage et taux de réussite de 100%

 

Voila, donc pas de verre d'eau pour moi et sa a toujours marché sans exception, et je précise aussi que mes graines ne viennent jamais du même breeders.

A bientôt merci pour ton partage c'est cool.

@++

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

  personnellement, pas mal de problème avec les graines plus très fraîche...

 

La technique du verre d'eau a été une vrai réussite (pour moi ^^).

 

De plus, un petit copier/coller de chez Hydropassion :

 

Germination

Diluer 1 ml de Liquid Ocean dans un litre d'eau, faire tremper les semences dans cette solution pendant 24 heures. 

Planter ensuite les semences directement dans le substrat

Ps : avec des graine relativement fraîche, le problème est comment faire pour quelle ne germe pas :lol:  

 

Salut mou4,

 

Merci de ton passage ;-)

 

Oui les graines qui date trop... C'est pas la peine...

Je m'accorde donc une seed bank perso de 1 an au grand max...

 

Oui le verre d'eau sa a marcher aussi pour moi... Voir JDC 1...

Comme j'ai toujours vu l'étape de la rehydratation sur Guides....

Je ne penser pas que je pouvais les noyer....

 

Avec les graines fraiche pas de soucie non plus....

Dans le Noir a temperature relativement fraiche et surtout a l'abris de l'humiditer ;-)

 

A Plus

 

Salut grandgil,

 

J'apprécie ton test et le fait que tu le partages :)

Je ne sais pas si ça va servir ou si c'est hors-contexte, mais pour ma part la germination est une étape qui ne m'a jamais posé souci, alors bon autant te dire comment je fais ^^

 

lorsque je commande mes graines, et que je les réceptionne, celles que je fais germé de suite pour la croissance a venir je les met directement dans du coton a démaquillé, avec de simples pulvérisations à l'eau, 48h plus tard le taux est de 100% de réussite.

 

lorsque je commande mes graines mais que j'utilise que la moitié de suite et l'autre moitié 4 mois + tard, je les met dans mon frigo dans une boite noire à l’abri de la lumière, 4 mois après je sors juste ma boite ( et non les graines ) et je met cette boite au noire toujours mais dans un environnement ou le climat sera entre 20 et 22°C, a température "ambiante", et cela pendant 48h pour "casser" la dormance des graines, puis les 48h passé rebelote avec mon système de coton de démaquillage et taux de réussite de 100%

 

Voila, donc pas de verre d'eau pour moi et sa a toujours marché sans exception, et je précise aussi que mes graines ne viennent jamais du même breeders.

A bientôt merci pour ton partage c'est cool.

@++

 

 

Salut lediablevert,

 

Comme je suis content de te voir :plus:

Sa m'avais fait un choc quand j'ai su que tu partais du fofo...

Car j'etais passer sur tes JDC et quand j'ai voulu laisser un mess.... Plus La :-(

 

Mais a ce que je vois tu es toujours present en mode :ph34r: ....

Et sa sa fait Super Plaiz ;-)

 

Pour ce qui est de ta techinque... Merci a toi.

Car je compte les conserver un peut plus d'un an et germination tout les 2 mois...

Donc ta techinque me sera bien utile :supair:

 

Je vais donc tester le frigo.... Mais juste un detail....

 

Frigo = Humidider + Graines  :huh:  ... Ta pas de soucies ??? :icon_confused:

 

Pour l'humiditer je l'ai est mis dans une boite de type cachets aspirines avec sur le couvercle des granulées (anti humiditer) genre silicium.... Ou un truc dans le genre.... Mais avec mes graines qui n'ont pas prises je me demander si ce n'etais finalement pas ça qui etait nocif pour les seeds ??? :icon_confused:

 

(P.S : Quelq'un d'autre utilise le silicium ??? :icon_confused: )

 

Merci de ton passage en tout cas...

Tu reviens quand tu veux y compris sur mes JDC.

 

A Bientot Amigo ;-)

Modifié par grandgil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grandgil, ça va l'ami ?

 

Comme je suis content de te voir :plus:

Sa m'avais fait un choc quand j'ai su que tu partais du fofo...

Car j'etais passer sur tes JDC et quand j'ai voulu laisser un mess.... Plus La :-(

Mais a ce que je vois tu es toujours present en mode :ph34r: ....

Et sa sa fait Super Plaiz ;-)

 

Sympa sa :) même si ce n'est pas l'avis de tous content de lire ce genre de commentaires

et pour infos tu peux laisser ton message sur mon jdc N°3 je vais bientôt cut -)

 

Frigo = Humidider + Graines  :huh:  ... Ta pas de soucies ??? :icon_confused:

 

Ben écoute non du tout, j'ai réceptionné une dizaines de graines, j'en ai cultivé la moitié et l'autre moitié est resté dans l'enveloppe-même, celle que j'ai donc réceptionné, puis hop au frigo donc le petit compartiment en bas tu sais ou en générale tu mets les fruits - légumes - citron etc etc

 

aucun souci l'ami, tu garde sa au frais et bien au noire totale t'auras aucun souci, si tu veux les faire germer le 10 juillet par exemple, le 8 juillet tu sors ton enveloppe et tu la laisses au noire mais dans une pièce a température ambiante, donc 2 jours, puis direct coton mouillé avec pulvé juste pour qu'il soit a peine humide et c'est good ;-)

 

Pour l'humiditer je l'ai est mis dans une boite de type cachets aspirines avec sur le couvercle des granulées (anti humiditer) genre silicium.... Ou un truc dans le genre.... Mais avec mes graines qui n'ont pas prises je me demander si ce n'etais finalement pas ça qui etait nocif pour les seeds ??? :icon_confused:

 

Bah peut-être ! je sais pas je peux pas te dire la par contre, écoute dernièrement j'avais reçu tout ça dans une enveloppe, bah je les ai laissé comme tel et mis au frigo, en générale tu reçois une enveloppe, donc prend la comme elle est et met la au frigo :)

 

a bientôt je vais checker ton journal de suite.

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo !

J'ai vue dans un dvd guide culture que certains fessait ce qu'on appelle la scarification de la graine

il suffit d'un scalpel ou lame ils font une incision peut profonde mais de maniéré a "troué" (pas un trou mais une coupure tu fait une petite ligne ) la graine pour que l'eau passe et ce marcherais bien apparemment, je propose que tu en fasse un test vue que tu na rien a perdre et que tu nous raconte si sa marche et en combien de temps ect..

Voila merci a toi pour le test et j’espère que ma technique apprise va te réussir 

Ps : désolé pas de lien je suis tombé sur la vidéo par hasard impossible de la retrouvé donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !  

Tout a fait c'est celle la !  :supair: 

Sa serait sympa de testé pour savoir si sa marche bien, sa pourrait sauver tes graines non germées GrandGil 

Tient nous au jus !

Peace :fumette:

PS : et si sa marche pas, comme dit plus bas change de breeder de toute urgence

Modifié par Le Dr. WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Toutes les graines que j'ai commandé jusqu'à aujourd'hui étaient conditionnées dans des petits tubes en plastique étanche. Je les conserve donc là-dedans et c'est très efficace.

 

La semaine dernière, j'ai fait germer une graine de WW x BB de chez Female Seed que j'avais depuis presque 2 ans. Elle trainait au fond d'un carton de déménagement depuis 1 an, toujours dans son tube, et avant ce déménagement, elle avait passé 8 mois dans un tiroir, et elle a germé en moins de 48h.

 

Je n'ai jamais mis de graine au frigo, et encore moins au congel. Je les garde dans le noir, au sec, à température ambiante, sans aucun souci de germination.

 

Tout ça pour dire que si les graines viennent d'une boite sérieuse, le résultat sera là sans avoir besoin de se prendre la tête. Donc comme je le disais, si tu as des problèmes récurrents en appliquant une méthode simple, c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Il existe beaucoup de breeders/seedeurs sérieux, et une section sur le site permet d'en parler et de voir les avis des autres, jettes-y un œil.

 

D'ailleurs, tu ne nous as pas dit d'où venaient tes graines problématiques?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 


Pour l'humiditer je l'ai est mis dans une boite de type cachets aspirines avec sur le couvercle des granulées (anti humiditer) genre silicium.... Ou un truc dans le genre.... Mais avec mes graines qui n'ont pas prises je me demander si ce n'etais finalement pas ça qui etait nocif pour les seeds ??? :icon_confused:

 

(P.S : Quelq'un d'autre utilise le silicium ??? :icon_confused: )

 

J'utilise ces tubes pour faire sécher des ptits buds, quand j'ai plus rien à fumer et en attendant la récolte...

Mais je ne les utiliserais pas pour conserver mes graines, j'aurai peur que ça les "assêche "à la longue...

 

Peut être une connerie, tu me diras,  car Dinafem par exemple (un breeder espagnol, si tu connais pas

 

) met quelques grains de silice au fond de ses éprouvettes, pour une humidité optimale...

 

Donc oui certains breeders utilisent la silce pour mieux conserver leurs seeds dans les packs.

Après ils en mettent pas autant que dans un tube d'aspirine...

 

Pour ce qui est de la germination, je laisse les graines environ 6/8 dans un verre d'eau minérale + 1 goutte de roots.

(j'ai toujours pensé que ça accéléraient la germination...mais comme dit Francky Vincent , c'est bon  c'est sans doute de la connerie ...Après ça marche très bien comme ça , donc je continue ! Jsuis toujours passé à côté de la noyade... ) bref....

 

Dès qu'elles sont coulées , je les mets entre 2 cotons ou sopalin , sur lesquels j'ai vaporisé très légerement, juste pour asser humidifier. Puis environ 24 h dans une pièce noire , sans les recouvrir , à une température "normale" .

 

Et comme les copains, 100 % de germination si ce n'est plus... :king:

 

Les 2  grosses erreurs sont souvent de trop arroser, ou de mettre les seeds dans un endroit trop chaud. 

 

Maintenant t'as plus qu'à changer de crêmerie...Dinafem ou Sensi Seed, pour ne citer qu'eux, te remplaceront sans batailler   tes seeds en cas de non germination (sous certaines conditions quand même...si achetées chez eux, bonne méthode de germin', et souvent photos à l'appui...)

C'est Kiri qui va être content... :yepah:

 

Bon grow !

 

ps : aucune action chez Dinafem, au cas où... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grandgil, ça va l'ami ?

 

 

Sympa sa :) même si ce n'est pas l'avis de tous content de lire ce genre de commentaires

et pour infos tu peux laisser ton message sur mon jdc N°3 je vais bientôt cut -)

 

Ben écoute non du tout, j'ai réceptionné une dizaines de graines, j'en ai cultivé la moitié et l'autre moitié est resté dans l'enveloppe-même, celle que j'ai donc réceptionné, puis hop au frigo donc le petit compartiment en bas tu sais ou en générale tu mets les fruits - légumes - citron etc etc

 

aucun souci l'ami, tu garde sa au frais et bien au noire totale t'auras aucun souci, si tu veux les faire germer le 10 juillet par exemple, le 8 juillet tu sors ton enveloppe et tu la laisses au noire mais dans une pièce a température ambiante, donc 2 jours, puis direct coton mouillé avec pulvé juste pour qu'il soit a peine humide et c'est good ;-)

 

Bah peut-être ! je sais pas je peux pas te dire la par contre, écoute dernièrement j'avais reçu tout ça dans une enveloppe, bah je les ai laissé comme tel et mis au frigo, en générale tu reçois une enveloppe, donc prend la comme elle est et met la au frigo :)

 

a bientôt je vais checker ton journal de suite.

 

Salut lediablevert,

 

Y a pas de quoi ;-)

 

Merci pour tous ces bons conseils...

 

Je vais utiliser ta technique ;-)

 

Oui passe sur mon JDC, no Soucies :)

 

Je vais retourner sur le tiens aussi... Je pensais qu'il etait clos.... Mais c'est cool sa :plus:

 

Salut amigo !

 

J'ai vue dans un dvd guide culture que certains fessait ce qu'on appelle la scarification de la graine

 

il suffit d'un scalpel ou lame ils font une incision peut profonde mais de maniéré a "troué" (pas un trou mais une coupure tu fait une petite ligne ) la graine pour que l'eau passe et ce marcherais bien apparemment, je propose que tu en fasse un test vue que tu na rien a perdre et que tu nous raconte si sa marche et en combien de temps ect..

 

Voila merci a toi pour le test et j’espère que ma technique apprise va te réussir 

 

Ps : désolé pas de lien je suis tombé sur la vidéo par hasard impossible de la retrouvé donc

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Sa serait sympa de testé pour savoir si sa marche bien, sa pourrait sauver tes graines non germées GrandGil 

 

Tient nous au jus !

 

Peace :fumette:

 

PS : et si sa marche pas, comme dit plus bas change de breeder de toute urgence

 

 

Salut Dr.weed,

 

Merci de ta visite ;-)

 

Oui j'ai deja test pour sauver une graine, mais c'est chaud...

 

Sa n'a pas marcher mais je crois que c'est parceque la graine etait deja Rip...

 

Oui je vais test... Je le laisserai sur le post mais en ce moment pas mal de taf...

 

Pacience donc... ;-)

 

 

A Bientot Amigo

 

 

Salut!

 

Toutes les graines que j'ai commandé jusqu'à aujourd'hui étaient conditionnées dans des petits tubes en plastique étanche. Je les conserve donc là-dedans et c'est très efficace.

 

La semaine dernière, j'ai fait germer une graine de WW x BB de chez Female Seed que j'avais depuis presque 2 ans. Elle trainait au fond d'un carton de déménagement depuis 1 an, toujours dans son tube, et avant ce déménagement, elle avait passé 8 mois dans un tiroir, et elle a germé en moins de 48h.

 

Je n'ai jamais mis de graine au frigo, et encore moins au congel. Je les garde dans le noir, au sec, à température ambiante, sans aucun souci de germination.

 

Tout ça pour dire que si les graines viennent d'une boite sérieuse, le résultat sera là sans avoir besoin de se prendre la tête. Donc comme je le disais, si tu as des problèmes récurrents en appliquant une méthode simple, c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Il existe beaucoup de breeders/seedeurs sérieux, et une section sur le site permet d'en parler et de voir les avis des autres, jettes-y un œil.

 

D'ailleurs, tu ne nous as pas dit d'où venaient tes graines problématiques?

 

Cordialement.

 

Re Salut Cynik,

 

Bien ecoute tu dois avoir la technique ou alors un seeder ultra serieux :plus:

 

Oui j'ai deja vu cette section...

 

Mon Seeder c'est Pick'n Mix ... Pourquoi.... Parceque je cherche un Seeder qui Vend a l'unité avec un max de choix...

 

Ils y en a qui ont eu des probs d'autres non..... Donc mitigé... Mais c'est un peut partout pareil....

 

Si vous en connaisait un autre qui regroupe ces 2 choix....je suis prenneur ;-).

 

 

Hello !

 

 

J'utilise ces tubes pour faire sécher des ptits buds, quand j'ai plus rien à fumer et en attendant la récolte...

Mais je ne les utiliserais pas pour conserver mes graines, j'aurai peur que ça les "assêche "à la longue...

 

Peut être une connerie, tu me diras,  car Dinafem par exemple (un breeder espagnol, si tu connais pas

 

) met quelques grains de silice au fond de ses éprouvettes, pour une humidité optimale...

 

Donc oui certains breeders utilisent la silce pour mieux conserver leurs seeds dans les packs.

Après ils en mettent pas autant que dans un tube d'aspirine...

 

Pour ce qui est de la germination, je laisse les graines environ 6/8 dans un verre d'eau minérale + 1 goutte de roots.

(j'ai toujours pensé que ça accéléraient la germination...mais comme dit Francky Vincent , c'est bon  c'est sans doute de la connerie ...Après ça marche très bien comme ça , donc je continue ! Jsuis toujours passé à côté de la noyade... ) bref....

 

Dès qu'elles sont coulées , je les mets entre 2 cotons ou sopalin , sur lesquels j'ai vaporisé très légerement, juste pour asser humidifier. Puis environ 24 h dans une pièce noire , sans les recouvrir , à une température "normale" .

 

Et comme les copains, 100 % de germination si ce n'est plus... :king:

 

Les 2  grosses erreurs sont souvent de trop arroser, ou de mettre les seeds dans un endroit trop chaud. 

 

Maintenant t'as plus qu'à changer de crêmerie...Dinafem ou Sensi Seed, pour ne citer qu'eux, te remplaceront sans batailler   tes seeds en cas de non germination (sous certaines conditions quand même...si achetées chez eux, bonne méthode de germin', et souvent photos à l'appui...)

C'est Kiri qui va être content... :yepah:

 

Bon grow !

 

ps : aucune action chez Dinafem, au cas où... ;)

 

 

Salut Quakers,

 

Tu ma tuer avec ton message :lol: .... Pour Kirri et action chez Dinafem...

On me la deja sortie pour Plagron... Mais non j'ai pas d'actions chez eux non plus ;-)

 

Ok pour le tube d'aspirine et silice... Je vais eviter alors ;-)

 

Merci pour tes bons conseils en tout cas :pro:

 

A Bientot Amigo ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du Test sur la Germination

 

 

D'abors Un Grand Mercis a Tous Pour Vos Messages et Conseils :pro: :pro: :pro:

 

 

Vous Pouvez allez voir plus Haut dans le Topic...

Car le Groupe A, B, et C Ont etait Mis a Jour avec les Resultats Finaux de Ces Test

 

 

 

Le Groupe D est Toujours en Dormence mais dans le Frigo....

 

 

 

A La Demande Generale.... Creation de Nouveau Groupe de Test ;-)

 

med_gallery_825683_3667_120860.jpg

 

 

- Groupe E = 25 Graines (Rehydratation de 8 Heures Seulement)

avec une eau au P.H 6.2 + Seed Booster Plus de Chez Plagron

Puis dans du Coton (Dans le Noir a Temperature de 25°)

 

 

- Groupe F = 25 Graines Directement en Coton (Sans Rehydratation)

(Dans le Noir a Temperature de 25°)

 

 

- Groupe G = 25 Graines Directement en Coton (Sans Rehydratation)

+ Seed Booster Plus (Dans le Noir a Temperature de 25°)

 

 

- Groupe H = 25 Graines Directement en Terre (Sans Rehydratation)

Dans le Noir a Une Temperature Ambiante de 23°

 

 

Voila ... :)

 

A bientot pour la suite de l'aventure ;-)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.