Matos pour hydro en 1m2?


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'en suis a ma 4eme session en terre en indoor 400w dans une box de 1X1X2 et je me tate pour passer à l'hydroponie.

 

J'aimerais éviter la mauvaise expérience du growshop à qui j'ai confié le setup et qui m'a finalement bien roulé sur plusieurs matériaux qui n'était pas franchement de qualité.

 

Quel système hydro me conseilleriez vous pour ma box budget 400-500€ max

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ce type de buget, le mieux est de te faire un DIY (do it yourself): fabriques toi ton propre système hydro:

 

- réservoir

- pompe

- pompe de brassage

- tuyaux

- araignée

- goutteurs

- pompe à fioul (pour vider le réservoir)

- du bois pour te fabriquer un support sur lequel tu viendras déposer un tray (pour poser tes plantes)

- une évacuation  pour faire évacuer l'eau dans le réservoir en dessous

- une plaque de couverture en carton plastifier (ex: plaque de GT) pour cacher le contenu du tray de la lumière

 

Tu as pas mal d'exemples de JDB (celui qui me vient en tête est celui de yannos).. Ca ne devrait pas couter très cher (une centaine d'euros).

 

Avec le reste investis dans un matériel pour mesurer: le pH, l'EC et la température de ta solution (dans les 200€, boitier 3 en 1: une sonde qui reste en permanence dans la solution, beaucoup plus simple et pratique).

 

Achètes de bon engrais:

- tri-pack GHE

- florakleen

- pH down

- peroxyde d'hydrogène (en cas de soucis)

 

Ca devrait te coûter moins de 100€ et tu restes dans ton buget, avec du bon matériel.

 

C'est mon avis, mais avec ça, tu ne devrais pas être déçu!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

klr je rejoint Atch

 

1 bac de 100L voir +

1 pompe de 1500l/h a 3000l/h

1 table de culture + évac

 

pour la rampe d'irrigation(suivant le nombre de plantes 16/20/25:

6m ou + de tuyau de 16mm ou 20mm

coude + T + bouchon(de 16mm)

connecteurs pour tuyau de 5mm ou 6mm,autant que de piquet(plantes)

perso j'y place 1conecteur sur le tuyau de 16,ensuite je raccorde un  petit bout de tuyau de 5mm,sur le quelle

je place un T de 5mm.

 

Ce qui permet de placé 2 tuyaux(piquets)  par sortie et

5 par ligne de 1m(ce qui donne 10 départ d'arrosage par tuyau de 1m)

 

Sur un tuyau d'1m,je fait 5 trous sur le quelle je raccorde 2 piquet gouteur.

pour une table d'1m2,sa fait

3 tuyaux de 1m dont 2 avec 10piquets et 1avec 5 ,

ce système est ok pour 25plantes.

 

Si tu veus en placer moins,il suffit de modifier ou de refaire des  lignes d'alimentations.

Ces genres de système peuvent etre modulable a souhait .

 

Ensuite a toi de choisir:

ton support,terre/LDR/coco...pots,slabs... 

tes engrais,

testeur ph/ec.....

 

enfin voilou, ;-)

c'étaie juste pour dire que il y a moyen,de ce construire des systèmes pour pas trop de tunes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

matte dans ma signature, il y a mon jdb avec la fabrication de deux hydro tube super fonctionnel et qui reviennent a 70/80 euros pompe comprise!

 

 

 

 

 

 

1 bac de 100L voir +

1 pompe de 1500l/h a 3000l/h

1 table de culture + évac

 

 

je cultivai en 1.2x1.2x2, un double hydro tube 12 sites et deux bac de 15l de soupe sufissent, juste besoin de 3min tout les jours pour redresser ph et ec, sur 100l tu va te faire chi** ne serait ce que pour deplacer ton bac pour les nettoyages ;)

 

une pompe de 400/500l/h suffit pour un systeme 6 trou, une 1500 a 3000l/h fait un sacré bordel (j'en ai utilisé pour des tests a l'epoque non concluant!)

 

 

en tout cas, quoi que tu fasse, tu va t'eclater en hydro!

 

enjoy ;)

 

 

post-647790-0-49436100-1408189740.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...