[Résolu]thrips ou pas ? merci


Messages recommandés

Salut

 

Euh....tu sais que les insecticides systemique c est toxique? Perso ton truc gamme vert (comme le KBpolysect) j utiliserais pas. Systemique ca veut dire qui entre dans le systeme de la plante(dans la seve donc). Donc qui reste longtemps present. De plus ton produit est a base d acetamipride. C est tres bien pour les fleurs et les arbres mais pas pour les consommables (fruit legumes weed). Apres tu fais ce que tu veux, si tu as envie de t empoisonner c est toi que ca regarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euh....tu sais que les insecticides systemique c est toxique?

 

Bonjour non pas trop :shock:

 

Perso ton truc gamme vert (comme le KBpolysect) j utiliserais pas.

 

ok merci

 

Systemique ca veut dire qui entre dans le systeme de la plante(dans la seve donc).

 

:-(

 

Donc qui reste longtemps present. De plus ton produit est a base d acetamipride. C est tres bien pour les fleurs et les arbres mais pas pour les consommables (fruit legumes weed).

 

ok merci

 

Apres tu fais ce que tu veux, si tu as envie de t empoisonner c est toi que ca regarde.

 

:-( :-( :-( :-(  je garde ma cocaution à l'ail alors ?  pourtant il le vende pour les légume  comment font les vigneron ?

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vignerons ils utilisent majoritaiment le purin d orties et la bouillie bordelaise je crois(mais je suis pas expert en vignoble ;-) ) mais la bouillie c est en croissance uniquement. Certains systemiques sont utilise en croissance parce que le produit est censer ne plus etre present dans la seve apres un certain delai(une 100ene de jour environ) mais appeler moi parano si vous voulez mais je suis sceptique sur la "disparition" du produit

 

Alors je sais pas qui le vend pour les legumes mais regarde bien sur la photo que tu as mis: y a des jolies fleurs sur la boite mais y a pas de legumes. Apres tu me diras vu toutes les saloperies qui se retrouvent dans les fruits et legumes(pesticides, produit chimique en tout genre...)on est plus a ca près. Certains fruits sont "proteger" par leur peau et du coup plus resistant(ca change rien pour du systemique)au pesticide insecticide...comme les oranges, citrons...mais la weed est bien moins proteger et du coup c est pour ca que certains produits utilisable en "agriculture fruitiere"(desoler pour le terme un peu barbare)ne peuvent pas être utilise pour la weed.

 

Perso je continurais a faire dans le naturel.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vignerons ils utilisent majoritaiment le purin d orties et la bouillie bordelaise je crois(mais je suis pas expert en vignoble ;-) ) mais la bouillie c est en croissance uniquement. Certains systemiques sont utilise en croissance parce que le produit est censer ne plus etre present dans la seve apres un certain delai(une 100ene de jour environ) mais appeler moi parano si vous voulez mais je suis sceptique sur la "disparition" du produit

 

Alors je sais pas qui le vend pour les legumes mais regarde bien sur la photo que tu as mis: y a des jolies fleurs sur la boite mais y a pas de legumes.

 

Ok merci

 

 

Apres tu me diras vu toutes les saloperies qui se retrouvent dans les fruits et legumes(pesticides, produit chimique en tout genre...)on est plus a ca près.

 

En faite ici ou je vie ya pas de tout ça c'est bio ^^  et nous on na un arrosage bio je mange que les légume de notre jardin

 

Certains fruits sont "proteger" par leur peau et du coup plus resistant(ca change rien pour du systemique)au pesticide insecticide...comme les oranges, citrons...

 

ok merci

 

mais la weed est bien moins proteger et du coup c est pour ca que certains produits utilisable en "agriculture fruitiere"(desoler pour le terme un peu barbare)ne peuvent pas être utilise pour la weed.

 

ok

 

Perso je continurais a faire dans le naturel.

 

genre ? ma cocaution ? eau plus ail ? et liquide vaisselle  je les ai pulvérisé ce matin et j'ai été les voir et elle ce porte tres bien plus  de trace de nuisible  je pense prendre  du savon noire alors  ?

 

Bon grow

 

merci  car bon elle sont magnifique ^^ et j'ai pas trop de tune ^^ donc en plus j'aurais du en avoir  19 mais pas de chance  que 5 on marché ...

 

 

post-832594-0-66480300-1409067952_thumb.jpgpost-832594-0-41718400-1409067948_thumb.jpgpost-832594-0-57319300-1409067945_thumb.jpgpost-832594-0-57663400-1409067942_thumb.jpgpost-832594-0-56113100-1409067939_thumb.jpgpost-832594-0-82183000-1409067957_thumb.jpg

 

 

post-832594-0-40315400-1409067955_thumb.jpg

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la decoction d ail apparement ca marche bien. Apres j ai jamais eu de thrips personellement mais tant que tu as pas de fleur, l insecticide de contact comme le savon noir ca passe mais il faut arreter des que ca fleurit mais ca fera pas beaucoup mieux que ce que tu fais deja je pense.

 

Tes plantes sont belle et non pas l air ravager par les thrips. En out tu pourras pas empecher les insectes de passer ce qu il faut c est les empecher au maximum de s installer. Y a pas mal de repulsif naturel qui existe comme la canelle ou des plaquette collante bleu(les thrips adulte sont attirer par le bleu)a mettre a coter des pieds. C est utiliser dans les cultures classique. Les predateurs naturel...

 

Bref en gros eradiqué completement la menace insect en out c est mission impossible le meilleur truc a faire c est tous les repulsifs qui peuvent etre placer pour eviter de donnes a toutes ces bestioles(thrips red spiders, pyrale...) l envie de s installer sur ta plante. En in c est plus simple un coup d insect eliminator (dans la box hein pas sur les plantes)entre chaque recolte et tu es tranquilles. la faut prendre la menace un peu plus au serieux et ne pas attendre qu elle arrive pour se proteger

 

Je pense que tu devrais continuer a les chasser avec ta recette mais pas trop multiplier les traitements. A trop vouloir bien faire tu risques d abimer ta plante. Surveilles bien pour voire comment ca evolue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

J'ai déjà eu des visiteurs lors d'une de mes sessions indoor, et je me souviens avoir utilisé un produit nommé insectes choc, tu en met 1m/L dans un pulvé, et tu vaporise t'es plantes et ton espace de culture. Pense a bien rincer a l'eau clair les plants environ 4h après pulvé.

Il est préférable de l'appliqué pendant la croissance, ou maxi 25 jours avant la récoltes.

 

C'est un très bon produits!! Qui élimine toutes insectes en moins de 30min, mais perso je ne l'utiliserai pas en fin de flo par peur d'un arrière gouts...

 

bon grow, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la decoction d ail apparement ca marche bien.

 

bonsoir oui  je pense aussi je vais faire cela jusque le  06 et on verra même si je doit en mettre tout les  3 jours

 

Apres j ai jamais eu de thrips personellement mais tant que tu as pas de fleur, l insecticide de contact comme le savon noir ca passe mais il faut arreter des que ca fleurit mais ca fera pas beaucoup mieux que ce que tu fais deja je pense.

 

ok merci bin la les  pistil arrive sur les bous de tige et les tête sont entrain d'arrivé

 

Tes plantes sont belle et non pas l air ravager par les thrips.

 

en faite je j'ai pas de  thirps

 

En out tu pourras pas empecher les insectes de passer ce qu il faut c est les empecher au maximum de s installer.

 

 

ok

 

Y a pas mal de repulsif naturel qui existe comme la canelle ou des plaquette collante bleu(les thrips adulte sont attirer par le bleu)a mettre a coter des pieds. C est utiliser dans les cultures classique. Les predateurs naturel...

 

ha merci

 

Bref en gros eradiqué completement la menace insect en out c est mission impossible le meilleur truc a faire c est tous les repulsifs qui peuvent etre placer pour eviter de donnes a toutes ces bestioles(thrips red spiders, pyrale...)

l envie de s installer sur ta plante.

 

bin en faite un peut me dérange pas mais perdre tout me ferrais ^^

 

 En in c est plus simple un coup d insect eliminator (dans la box hein pas sur les plantes)entre chaque recolte et tu es tranquilles. la faut prendre la menace un peu plus au serieux et ne pas attendre qu elle arrive pour se proteger

 

en faite elle sont en extérieur en intérieur jamais eu de soucie 

 

Je pense que tu devrais continuer a les chasser avec ta recette mais pas trop multiplier les traitements. A trop vouloir bien faire tu risques d abimer ta plante. Surveilles bien pour voire comment ca evolue

 

ok merci oui je vais faire comme ça

 

 

Yep!

 

 

J'ai déjà eu des visiteurs lors d'une de mes sessions indoor, et je me souviens avoir utilisé un produit nommé insectes choc, tu en met 1m/L dans un pulvé, et tu vaporise t'es plantes et ton espace de culture.

 

salut je pense pas que je trouve ça ^^

 

Pense a bien rincer a l'eau clair les plants environ 4h après pulvé.

 

 

pas bête ^

 

Il est préférable de l'appliqué pendant la croissance, ou maxi 25 jours avant la récoltes.

 

bin la je suis loin de la récolte qui et en novembre

 

C'est un très bon produits!! Qui élimine toutes insectes en moins de 30min, mais perso je ne l'utiliserai pas en fin de flo par peur d'un arrière gouts...

 

bin je suis en flo depuis le 19 juillet

 

bon grow, tchuss

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.