[Résolu]probleme racines marrons


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila je cultive en intérieur depuis 3 ans maintenant , jusqu'ici en  hydro sans problème et la je me suis acheté un système aero amazone que j'utilise pour la première fois

 

je les ai passés en 12/12 depuis 9 jours et ce soir je jette un ptit coup d'oeil a mes racines et là le drame mes racines deviennent marrons :shock:  et aucun signe exterieur de probleme

 

j'utilise la gamme complete flora duo de chez ghe et le green sensitive de chez plagron à la place du bio boost

ph= 5.8

ec= 1.9

t° de la soupe = entre 18° et 22° au max 24°
HPS 400W a 40 cm du bazar et tout et tout 
t° de la chambre 26-27° le jour et 18-20° la nuit

hygro à 55%

 

je comprend pas, jamais été emmerdé avant  :wacko:

 

petites photos a l'appui:post-641599-0-57433500-1410393783_thumb.jpgpost-641599-0-09659400-1410393816_thumb.jpgpost-641599-0-36029500-1410393844_thumb.jpgpost-641599-0-84889400-1410393893_thumb.jpgpost-641599-0-04617100-1410393918_thumb.jpg

 

j'ai déjà vu un post qui traitait de ce sujet mais ça fait 2 vrais heures que je cherche alors j'abandonne

 

PLEASE HELP ME


Désolé je viens de me rendre compte que l'on voyait pas trop bien que c'est tout marron avec le flash mais c'est bien marron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Des fois certains additifs teintent un peu les racines chez moi.. le rhizoponic et l'humic fulvic par exemple. Ton eau n'est pas claire comme de l'eau de roche j'imagine ^^

 

As tu essayé de les rincer à l'eau claire (du robinet) ou pas ? J'avais aussi vu un poste ou le type parlait de sectionner un peu de racines et de mettre quelques gouttes d'h2o2 et voir si ca reagit . Je ne sais pas si ca marche vraiment..

 

Attens les pros sinon ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai couru ce matin acheter du h2o2. Je leurs fait une cure désinfection et rinçage au florakleen pour voir; le vendeur m'a dit que c'était peut être dû a des résidus de désinfectant genre javel, quand j'ai nettoyé mon bac au passage en stretch jme suis planté de bouteille j'ai pris un spray avec javel l'emballage est sensiblement identique a mon spray bio, j'avais bien bien rincé mais bon, du coup je relave tout au spray bio.

 

Mais j'attends de voir

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup dans l'aprèm j 'ai commencé à avoir les tiges molles, ça ce cassait la gueule on aurait dit de la moquette, et là c'est repartit comme en 40 je laisse le h2o2 encore jusqu’à samedi puis rinçage au florakleen pendant 24 h, et ca repart à la soupe.

 

Pour le peroxyde j'ai mis traitement de choc = rinçage des racines à grandes eaux, solution toute propre avec 30ml/10l de h2o2 ça à l'air cool mais je surveille de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Perso a 2 rue de chez moi ils ont fait des travaux sur des portions de canalisation d eau.

 

Resultat en 15 jours mon brumisateur est devenue marrons rouge ....en fait les rebouchage est fait avec de la terre TRES ROUGES car des anciens terrains de tennis. Cool j aurais pas de manque de fer

 

Ils se peux que dans ta region de grosses pluie ai produit des remontés dans les eaux car si perso tu ne vois aucun soucie de croissance de manque d exces qui pourrait expliquer cette difference c est qu un facteur exteireur a changer sans qu il soient visible.

 

Cordialeemnt JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la soupe ne sentait rien de spéciale, et pour le moment je n'ai pas de taches sur les feuilles mais là ils dorment, je verrais ça ce soir, mais par contre cette nuit je suis allé faire un ptit contrôle et les feuilles étaient recroquevillées vers le bas.

 

Je vais les passées sous florakleen pendant 24/48h et éloigner un peu la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bah en fait vu comme ca sans photos des plantes en elle memes, avec des racines qui brunissent ca me fait plus penser a un champignon du genre pythium. Comme je sais que que le pythuim se caracterise par des racines qui brunissent puis noircissent et une sorte de gélatine blanchatre bien dégueulasse qui se dépose sur les racines. Mais ca fait des taches sur les feuilles aussi donc si les feuilles n ont rien ca doit pas etre ca.

 

Apres je suis pas expert sur le sujet alors je saurais pas t en dire beaucoup plus. Juste qu un pote a eu ca une fois et c est vraiment une belle saloperie. Faut virer toute les plantes et absolument tout passe a la javel avant de re faire une session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo..

 

Merde tu me fous un stress.. j'ai ce que tu decris :/ mais je pense que c'est mon humic fulvic et un petit surengraissage je suis en train d'eliminer les possibilités et je ne connaissais pas ce champi.. avec quelques gouttes de javel dans la qoupe en debut de cro ou de l'h2o2 ne suffit pas ? Je vais me renseigner tout det de me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là ça pue grave ce soir,

les feuilles sont tachées et recroquevillées vers le bas, je sais pas trop ce que c'est.

mais ça ressemble à ce que dit FrancisKuntz

post-641599-0-93071400-1410554256_thumb.jpg 

post-641599-0-61385300-1410554373_thumb.jpg

Modifié par neims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

bah encore une fois je suis pas un expert et y a des beaucoup plus caler que moi sur le site mais si vos racines et vos feuilles ressemble a ca je pense et que c est ou bacterien ou fongique une carence n attaquerais pas tes racines comme ca.

 

Apres les taches des feuilles de mon potes etait differentes donc c est pas forcement un pythium. Comme je vous ai dit mes connaisance sont vraiment pas super etendu vu que j ai jamais eu ce genre de soucis. moi les moisissure a part le botrytis depuis que j habite dans une region bien humide j ai jamais eu de probleme. Mais de ce que j ai vu chez mon pote et de ce que j ai pu en voir sur les forums c est hyper chaud de s en debarasser l'h2o2 peut aider au tout debut mais si c est vraiment ca a un stade avancer c est game over. Desoler de vous faire flipper pour rien si je me trompe mais a mon avis chercher plutot cote moisissure et bacterie.

 

En esperant vous aider un peu

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as du lino dans ton espace ?

 

Fluctuations de ph ou d'ec ? (Une presence bacterienne ou fongique devrait à mon avis jouer sur ces données)

 

Est ce que tu as bien rincé tes billes d'argile avant de les emploher ?

 

Est ce qu'elles ont deja servies ? Si oui et que tu ne les a pas sterilisees pit etre que t'as créé de la vie :lol:

 

Et encore une question : quelle est ton cycle d'irrigation ? 24/24 ? 15/45 30/30 ?

 

Tu devrais aussi verifier si tes racines ne sont pas "seches". Avec un sopalins sur qulques racines. Par la meme occasion tu pourrais voir si ça part. Sans parler du fait que tu pourras voir si c'est visqueux ou non..

 

Pour finir j'ai pensé à un truc tout con maus si t'as un truc qui zoom à genre ×40 et que tu peux faire une photo d'un morceau de racine, peut etre y aura t-il des indices plus parlants..

 

Sinon j'en sais pas plus j'essaye de t'aider car j'ai pas su sauver les miennes qui avaient ce soucis et ont dû finir leur vie bien plus tot que prévu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup pas de fluctuation ni de l ec ni du ph, les racines sont visqueuses et pour l'arrosage c'est aéroponie bp donc 24/24 et du coup pas de billes seulement les disques en néoprène.

mais demain si ça s'arrange pas je pense que je leurs ferais un cérémonie d'adieux.

c'est des test seed de chez ****** je vais pas trop me prendre la tête pour ce coup ci,mais pour le prochain coup c'est grosse stérilisation de tout le bazar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

'Tain les gars 2h30, 3h40 ca se voit que vous bosser pas le samedi vous...

Alors pour info sur plusieurs point soulever par Logan. Si il avait du lino, il aurait eu des problemes plus tôt et je crois pas que ca attaque les racines.

 

Les fluctuations de ph sont quasi passage obliger en aero bp (bon tant que ca monte pas de 2 ou 3 points en une journee). Perso je suis en bp aussi et tout les matin je redescend le ph qui remonte a 7 environ et je t assure que j ai aucun probleme de moisissure. Et je fait tres attention a ca vu que mon probleme c est que c est trop humide chez moi. Apres j ai un bon debut de sur engraissage mais ca c est de ma faute: trop longtemps la meme methode je note plus rien. Du coup j ai oublier que j avais charger la mule en booster 4 ou 5 jours avant et j ai remis une bonne dose. Reaction immediate :'( . (Bien fait pour ma gueule quand on a pas de memoire faut etre organise)

 

Comme deja dit par mon vdd couche tard Neims XD en bp pas besoin de bille d argile(ca c est trop cool) et l arrosage en 24/24 donc de ce cote la y a pas trop moyen de se rater(autre avantage de la bp)

 

Pour le microscope c est possible et pas une mauvaise idee du tout mais le truc c est qu il faut un microscope super puissant. J en ai un qui grossi 200 fois(je crois) j arrivais bien a voir le botrytis sur ma session qui avait ete moisi(premier session dans l appart,welcome....) mais seulement quand c etait deja mechamment coloniser sinon nada.

 

Apres si y a une matiere visqueuse c est pas bon signe et ca sent le fongique/bacterien a plein nez. Tu peux tout jeter mais laisse passer le weekend peut etre que quelqu un de plus caler passeras par la et saura exactement de quoi il s agit. T as pas grands chose a perdre de toute facon(2 ou3 jours) et meme si ca fait chier comme tu dis c est des test line et la phase de croissance en bp est pas bien longue.

 

c est quoi comme test line? Perso j ai aussi une test line de ****** (critical x k5) en ce moment et elle resiste beaucoup mieux au sur engraissage que ma channel + qui a pas du tout kiffer. Ton systeme bp est acheter ou home made?

 

Comme tu as dit dans tous les cas faut tout steriliser avant de refaire une session(vive la javel). Un conseil jette tes pots panier, les disque en neoprene les gicleurs; les tuyaux...tout ce qui est chiant a nettoyer, facile a changer et qui coute presque rien ^^. Fait tourner ton systeme a vide avec une disolution de javel comme ca t es sur que c est steriliser apres.(perso je fais vinaigre blanc puis javel puis eau clair pour rincer, entre chaque session)

 

Bon c est pas tout ca mais y en a qui bosse et qui sont en retard parce qu il discute sur cannaweed.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en plus des bons conseils de FrancisKuntz, je te recommande pour ta prochaine session l'ajout d'un biofiltre en prévention de certaines maladies fongiques.

 

D'ailleurs, au point ou en sont tes racines, tu ne risques rien à ensemencer en trichoderma, même si je pense que c'est tard. Ces champis sont efficaces en prévention contre le pythium, voire suffisants en curatif. Si tu fais une recherche internet, tu verras même des tests qui montrent de meilleurs résultats avec pythium + trichoderma que sans maladie du tout ou avec symbiotiques seuls.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

En effet je bosse pas mais j'aimerai dormir plus des fois.. ^^

 

Bordel, cetye malchance avec le champi.. dire que j'ai eu la meme chlse et je pensais que c'était des feuilles mortes qui avaient été prises dans les racines :^

 

Il peut pas mettre les plantes à part et tout nettoyer de fond en comble et nettoyer les racines de façon à esperer le flinguer ? C'est vraiment pas de chance..

 

Quand on voit des Jdc on se dit que c'est pas si difficile la pousse du canna.. mais en fait c'est quand meme une sacré responsabilité que l'on se donne de surveiller ces petites choses

Modifié par Logan7020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vi effectivement je me suis pas attarder sur l aspect preventif(pourtant essentiel) pour les prochaines. Comme dit par taff taff(que je remercie au passage ;-) )Le bio filtre semblent etre la meilleur solution. Perso j en utilise pas car j ai pas trop de soucis. Perso j utilise du mineral magic, un additif a base de silice qui favorise la vie des micro organisme. En gros ca fait vivre les bon champignons qui eux empeche les mauvais champignon de squatter.

 

Par contre je veux pas m avancer mais il me semble que les trychodermas et les mychorises sont difficilement utilisable en aero parce qu il y a pas de substrat(ldr, billes d argiles...) ou ils peuvent se developper tranquillement. Apres c est ce que quelqu un de bien plus caler que moi sur la question(Pomd pour ne pas le citer) m as dit sur un autre topic.

 

Ps: j ai dit que je devais aller au boulot, j ai jamais dit que je travaillai XD

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.