[Résolu]probleme racines marrons


Messages recommandés

Re ^^

 

Bah quand on va au boulot on va travailler non ? :lol:

J'ai vu aussi le post de taff taff parlant du biofiltre et je pense que ça va pas m'être inutile d'investir la dedans ^^

 

Cela dit j'espére pour l'auteur qu'une solution va le sauver parce que ça fout les boules un peu ^^ mais autant couper maintenant plutot que dans deux mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

quand je suis allé au growshop pour le h2o2, le type ma parlé des ptits champis a mettre dans la soupe, mais il ma dit c'est plus en hydro  (apparemment y'a des risques de boucher mes gicleurs en aero). perso je connaissais même pas ces trucs la, j'avais jamais eu de soucis avant en hydro.

mon système, c'est un que j'ai acheté (nutriculture amazone) j'ai voulu me faire un ptit plaisir. bah la ça tourne au cauchemar.

 

 

 

'Tain les gars 2h30, 3h40 ca se voit que vous bosser pas le samedi vous...

 

Je suis en vacances d'habitude je bosse le samedi (alors merde j'en profite :P ).

 

 

 

Les fluctuations de ph sont quasi passage obliger en aero bp (bon tant que ca monte pas de 2 ou 3 points en une journee). Perso je suis en bp aussi et tout les matin je redescend le ph qui remonte a 7 environ et je t assure que j ai aucun probleme de moisissure.

 

bah moi j'ai aucune fluctuation de ph ni d'ec, mais ça ça peut venir de ton ph down je sais que celui de chez ghe, par exemple, il peut mettre 2-3 jours à se stabilisé, perso, j'utilise celui de growth technology, et il se stabilise en 30 mn, mon ph est toujours pile poil à 5,8 et ça bouge pas.

 

et je viens de regarder les bio-filtres ça ce donne pas, j'ai déjà plus trop de tunes, et faut que je recommande des graines ( les graines que j'utilise la c'est surprise surprise je sais juste qu'elles sont féminisées).

 

et merci les gars pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j ai un boulot pas tres fatigant ou pour une heure travailler(réellement) je fout rien pendant une heure. Donc ca me laisse le temps de repondre sur les topics ;-)

 

Bah le biofiltre apparement c est super utile mais bon je te jetterait pas la pierre j en ai pas non plus.

 

Pour une solution pour Neims j attends l avis de taff taff sur les tersos en aero. Ca m interesse aussi de savoir(on sait jamais si je choppe un pythium un jour)dans tous les cas ca ira vite pour lui. Ou ca marche ou il faut cut c est l affaire de qq jours pour savoir, mais a mon avis c est quand meme bien propager ca va etre mission impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vi pardon tricho, trichodermas. Faut que j arrete de faire deux choses en meme temps moi( pour une fois que je bossais^^)

 

Merci pour l info mon ph down c est du ghe, ceci explique peut etre cela. Mais bon j ai pas trop de soucis de ph vu que mes engrais tamponnent donc a part debut et fin de session quand je mets plus (ou tres peu)d engrais ca se tiens a peu pres. Pour l ec ca bouge tres peu aussi chez moi

 

Pour les champi je sais pas j utilise pas. Moi le mineral magic c est une poudre pas super facile a diluer dans la soupe, on m as sortis le ca va boucher les gicleurs. J utilise deux jeux de gicleur par session(ca coute 3x rien) et je les jetes apres. J ai jamais eu de soucis. Apres j utilise la bonne vieille methode du collant autour de la pompe. Pareil ca coute rien j en utilise plusieurs par session. Faut juste le nettoyer un peu plusieurs fois par semaine pour eviter qu il s encrasse et bouche la pompe.

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûr que c'est plus facile d'intégrer des trichodermae en terre (dans l'arrosage pour ensemencer) que sans substrat pour les conserver à long terme et obtenir un effet préventif.

 

En hydro ou en aéro, pour compenser l'absence de substrat et éviter de perdre quasiment toute la colonie lors des changements de soupe, on les "élève" dans une boite qui est arrosée par la soupe via une pompe d'aquarium dédiée ou une dérivation du circuit de pulvérisation (Un gicleur en plus, typiquement).

 

La boîte doit contenir un habitat adapté. On trouve des étoiles spécifiques en grow-shop.

Sinon, il y a des moyen de bricoler pour pas cher (Une solution bas nylon + billes d'argile + coco évite les désagréments de bouchage pour cause de particule de coco tout en restant bon marché).

La souche coûte assez cher (je sais plus exactement, mais environ 30€ le sachet de 10g pour donner une idée). Il suffit d'une pincée pour ensemencer dans une situation normale (départ "stérile"). Certains pains de coco sont déjà ensemencés en trichoderma (Mais ils ne le sont pas en streptomyces, qui sont intégrés dans le Subculture)

 

Dans ton cas, je pense que l'achat de 5g suffit dans l'optique d'un traitement curatif, sans installer de "filtre" ou d'équipement supplémentaire. Tu veux que les trichodermae attaquent le pythium avec leurs toxines maintenant, pas gérer la régenération des champis à long terme. 2 pincées dans la soupe à 2-3 jours d'intervalle, chacune de 2,5g, et tu auras fait ce que tu pouvais avec des trichos : il arrivent à coloniser les racines et réduisent la population de pythium, ou tes plantes meurent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taff Taff. Je connaissait pas ce systeme de boite a irriger. J ai des pompes et des gicleurs en rab(mon materiel de secours ^^)et je vais au growshop apres le boulot. Je vais me renseigner sur ce qu ils ont . Je pense que je vais essayer d en integrer a ma prochaine culture (celle la se termine dans pas tres longtemps). En plus tes explications sont super clair c est nikel.

 

Une question ou deux cependant(desole mais comme je voix que tu t y connais j en profite ^_^) y a t il des produits engrais additif, ph down ou autres qui detruisent les trichodermae et donc qui serait a eviter?

 

Pour le prix (30e) si tu te demerdes bien tu fais 2 ou 3 session je trouve ca raisonnable encore. A tu une idees du prix des" boites/etoiles" et est ce que ces etoiles ont une duree de vie limitee ou on peut l utiliser longtemps?

 

Desole si je squatte un peu ton topic pour poser mes questions Neims mais ca reste sur le sujet initial.

 

Bon je vais faire semblant de bosser un peu

 

A+

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup les enfants 

 

j'les ai dégagée, ça c'est aggravé toutes les feuilles ont brûlé, ça sentait le pourri, malgré une dose de mineral magic.

ce soir je désinfecte tous de chez tout, et j'ai des grapefruit qui arrivent cette semaine je remplace mes engrais au cas ou ils auraient tournés (du flora-duo par la gamme complète de chez france hydro)et voila.

 

j'ouvrirais surement un jdc

 

et merci a tous

Modifié par neims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.