flogro 510 mon ph baisse beaaaaucoup aider moi svp


Messages recommandés

Bonjour,  j' ai un gros problème je m'explique : depuis une semaine le ph de mon flogro 510 baisse drastiquement et constamment hier soir a 5,8 il étais ce soir a 4,8 !!! le truc c'est qu'au début (pendant le mois de croissance) mon ph allais bien le problème est apparu il y as une semaine j'ai d' abord cru que c étais a cause des racines qui atteignaient la solutions nutritive alors j' ai coupé a contre-cœur  les racines dépassant mais rien as changé je ne sais vraiment plus quoi essayer pour stabiliser mon ph

je suis en période de stretch début de flo jusqu’à dimanche

 

Mon installation:

grow box 160 x 60 x 170

sylvania growlux 250w

extracteur 240-300m3 + filtre charbon

triopack flora serie

diamond nectar bio roots ect (j' ai toute la gamme ghe)

flogro 510 xxl avec des billes d argiles parfaitement tamponné pendant 2 semaines!!

Cheese helvetic seeds

température de la soupe 18 degré

ph 5,8 (normalement)

 

pourriez-vous me donner les raisons qui pourrais faire que le ph baisse et je vérifierai si c'est le cas chez moi merci d'avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Quel eau utilise tu ? Osmosée? Robinet? pluie? As tu un bulleur? Est tu en croissance en preFloraison? 

En general c est le signe que tu as depassé la limite maximum de la consommation de l engrais et ne pouvant en abosorber plus elle boit plus d eau et donc le taux EC d engrais doit monter en fleche et donc baisser ton Ph.

Quel Ec as tu?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14 et merci de me répondre.

J'utilise l eau du robinet et j'ai enlevé le bulleur qui faisait trop baisser mon ph je suis en début de floraison  13-eme jours de flo plus précisément et je suit le programme ghe a la lettre donc jusqu'à demain je donne plus d'engrais de croissance.

justement mon ec n'as pas bougé, ces derniers jours elle est restée à 1,5

Je pense avoir trouvé le problème mais je dois attendre 21h pour confirmer j'ai pas trop envie d'aller dans le box de nuit vu que j'ai pas d ampoule verte

 

EDIT: je met une photo de la box au cas ou ça pourrait aider

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3738/gallery_811084_3738_80718.jpg

Modifié par sylacorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c est la merde, ph à 5,00 et mon ec a beaucoup baisser aujourd'hui elle est a 1,2 (première fois qu'elle baise autant en une journée) j ai ajouté eau et engrais demain je ferais une journée rinçage au flora kleen en espérant que ça aide avant de passer a l' engrais de flo.

Si quelqu’ un a ou à eu le même problème que moi svp dites moi comment vous faites car j ai beau lire des jdc personne a le ph qui baisse en générale il monte plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si ton ec baisse ça veux dire que tes plantes ont consommé de l'engrais mais ça n'explique pas ta baisse de ph.

quelle marque utilise tu en régulateur de ph, car je sais que le ph down de ghe par exemple peut mettre 2-3 jours a se stabilisé alors que celui de growth technology met 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites