[Résolu]Problème sur les têtes de mes plantes, mosissure ?


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai ce petit problème depuis trois semaines; mes têtes se recroquevillent et en y regardant de plus prêt je trouve une matière blanchâtre et colllante qui agglutine les jeunes pousses.

Après nettoyage et en décollant les petites feuilles des têtes ça repart mais bon la plante commence sa floraison et je voudrais régler le problème avant qu'il ne soit trop tard.

 

Cf photos. Ce sont peut être deux problèmes différends, puisque sur la deuxième photo je pense y voir une toile ??

 

Merci.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: skunk

- Age: 5mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): têtes

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

- Evolution du problème et de la plante: nettoyage régulier mais le problème revient régulièrement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: nord

- Température et météo: continental

- Type de sols: pôt light mix bille

- Fréquence d'arrosage: 3L/3 jours

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

light mix

- Taille des pots:

 

30L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

3L/3 jours


Pièces jointes :
 

post-689443-0-33329700-1410607955_thumb.jpg

post-689443-0-45808600-1410607971.jpg

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, merci pour vos réponse.

 

C'est sur que la flo va être compliqué pour du out mi septembre mais je vais essayer d'aller jusqu'au bout néanmoins.

 

Je n'aurais pas pensé à des chenilles... Je ne savais même pas que c'était capable de tisser.

Je vais regarder ça attentivement ce soir. Comment on s'en débarrasse et avez vous une idée de l'espèce ?

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Regarde bien sous t'es feuille pour les chenilles,

Limite regarde en pleine nuit,

parce que je suis pas sure que ça sorte ou tisse la journée.

 

Ah si si les chenilles ça tisse regarde: https://www.bing.com/images/search?q=toile+chenille&FORM=HDRSC2#view=detail&id=8E29540E56FF5FCE38F4FD3E900A7AB5FA70861C&selectedIndex=38

Bon c'est l'extrême mais comme quoi.

 

 

Regarde sur le wiki: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_chenilles

 

A plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.