[Résolu]feuille recroquevillée et suspission de presence de thrips diag?


Messages recommandés

bonjour à vous tous :

 

Voila malheureusement mon premier post sur cannaweed je n'en suis pas à ma premiere culture mais je n'ai jamais reelement rencontré de problemes.

 

je cultive actuellement 3 pieds de double dutch de chez serious.

 

Homebox 1m² avec greenpower philips 400 w à 55 cm des plantes

cycle 16/8

je suis en hydro avec un bac de 17 L billes d'argiles + laine de roche, arrosage goutte a goutte en continu

ph 5.9 EC 0.9

intraction extraction ok

temp jour entre 28 et 32°C

Nuit entre 21 et 23°C

Hygro entre 55 et 70

cro + 13

engrais: binova hydro super mix + petit booster racinaire

 

Le probleme un des pieds a les feuilles qui se recroquevillent jusqu'a présent sans incidence sur le devellopement de la plante mais j'aimerai traiter cela au plus vite deplus ces tiges et le dessous des feuilles rougissent un peu et cela depuis le debut de la croissance.

 

En plus de cela je soupçonne la présence de thrips sur mes deux ptits bébés bien en forme.

Voila les photos.

 

Merci cannaweeders avertis de me diagnostiquer cela et par avance merci :)



















 

post-760199-0-77220200-1411294094_thumb.jpg

post-760199-0-10698000-1411294127.jpg

post-760199-0-65953500-1411294211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux-tu STP remplir la fiche diag en indiquant notamment les concentrations d'engrais que tu utilises, l'hygrométrie, etc.

 

Sur la photo, on voit une plante qui transpire trop pour ce qu'elle capte comme apport en eau.

Soit c'est trop sec / courant d'air trop important (Position du ventilo?)

soit c'est au niveau racinaire qu'elle ne capte plus assez d'eau (Pourriture racinaire sur colmatage de la laine de roche?)

 

Après plusieurs expériences malheureuses de pythium, j'ai opté avec des systèmes proches du tien, pour l'arrosage discontinu. 15/45 au tout début pour aller à 15/105 une fois les plantes bien enracinées (Au 3° étage de feuilles, environ). Cela favorise l'oxygénation des racines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff taff merc pour ta réponse.

Je vais dans un premier temps changer de place au ventilo c'est probable que ca soit ca car deplus plus mon intraction soufflai dans sa direction.

pour l'EC et l'hygrometrie je les ai deja indiqué une hygrometrie a 70 pour cent

et un ec stable a 0.9

Je verifirai ce soir la qualité de mon enracinement voir si cela n'etouffe pas.

qu'entends tu par pythium?

Deplus pk une seule plante subirai cela?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si une seule des plantes montre ces signes, et qu'elle se trouve dans un courant d'air, tu as probablement le doigt sur la solution.

Le pythium est une des maladie fongique courante qui donne la fonte des semis (D'autres souches comme la fusariose ou le botrytis également). En hydro, cela toucherait toutes les plantes

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis retourné voir mes petites ce matin et aucun changement toujours les feuilles recroquevillées j'en viens a me demander si ça n'est pas un tryso ... deplus la graine n'avait pas la meme geule que les autres je ne sais pas si ça joue mais bon...

Le ventilo a été coupé.

hygro a 70 je jour 80 la nuit

ec a 1, Ph à 5,9

tout est censé bien allé je ne comprend pas ...

un peu d'aide serai la bienvenue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que tu as réglé la piste de l'évapotranspiration, il ne reste plus guère que la piste génétique. Certaines plantes arrivent quand même à maturité malgré des aspects inquiétants :roll: , tu peux garder espoir.

 

Envoie peut-être un message à Serious Seeds, c'est intéressant pour eux d'avoir le retour.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses un message sera envoyé à serious seeds je penses en effet qu'il s'agit d'un pb de génétique car la plante pousse correctement et à la meme croissance que les autres je vous remerci de votre aide à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tes plants aillent mieux.

 

Pour le passage en flo, ça dépend de la hauteur dont tu disposes, et de la pénétration lumineuse. En 400W HPS, tu disposes environ de 40cm de canopée.

Après, tu peux bricoler un cadre et un grillage, attendre encore 2 semaines de cro en commençant à les former sous le grillage, passer en 12/12, gérer le stretch comme tu pourras, et faire un joli scrog (hors concours).

 

Mais tout cela dépasse le cadre de cette section.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.