[Résolu]Problème de Nécrose du Tronc


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: AK 48 feminisé nirvana

- Age: j'attaque la semaine 4 depuis la sortie des deux premiere feuille pas les cotélydons les deux première toute mignonne elle sont passée en flo depuis une semaine

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tout a commencer par des petite tache dorée sur les feuille pas très méchant, puis du jour au lendemain sans trop m'en rendre compte a la base du tronc sur 1 cm a commencer a noircir sur une et l'autre commençait a se faire bien rongé quand j'ai vue ça j'ai nettoyer direct avec de l'eau oxy ça a bien nettoyer la noirceur, puis après ça un de mes pote ma rappeler que quelque jour avant l'apparition de la nécrose il y avait comme de la petite poudre blanche sur les tronc. sinon dans les jours suivant j'ai ratiboiser les pied car j'ai remarquer des tache sur les tige des feuille.

- Date d'apparition du problème: le problème date du 19/09/14

- Evolution du problème et de la plante: je ne vois pas d'évolution nette j'ai donc dans un premier temps nettoyer avec l'eau oxy, un de mes deux pied celui nécroser très fortement avait du mal a tenir a l'endroit de la nécrose (tout mou) depuis j'ai traité mes 4 pied avec de la bouillie bordelaise je les traité directement avec un petit pinceau a l'endroit nécroser sinon j'ai pulvériser avant la période de nuit par peur que les gouttelette fasse loupe et me les crame, les pieds on l'air de continué a pousser le pied nécrosé c'est rigidifié mais la nécrose reste très apparente.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

- Lampe utilisée: 250 w hps cool tubé

- Distance lampe/plante: 30/40 cm

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25°C

- Hygrométrie: entre 40% et 60%

- Extraction utilisée: 480 m3/h

- Ventilation utilisée: ventilo en continu 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24


En Aero

- Type de système aeroponique: platinium aerotop 60

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: basse pression h24

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5,5 et 6,5

- Engrais et additif utilisés: gamme metrop (avez vous des avis sur cette gamme ?)

- Valeurs et variations de l'ec: EC a 1,3 eau de départ a 0,7

- Température du bouillon: inconnu 
 

 

Voila mon problème deux pied vraiment atteint sur les 4, j'ai traité au mieux avec les seul connaissance que j'ai je n'est jamais eu a faire a se genre de problème qui a l'air assez compliquer a gérer, donc si vous avez des astuce a me donné je suis preneur je ne connais aucun traitement a pars la bouille qui et très souvent cité une extraction h24 comme la ventilation mais mon problème ne se ressoudera pas forcement qu'avec ça ! j'ai entendu parler de pulvérisation d'eau + bicarbonate ?

Quel traitement faut il suivre a quel fréquence ?

 

je ne sais pas trop la je suis un peu perdu c'est ma première session avec mon matos tout neuf et j'aimerai bien men sortir avec un beaux résultat ! j'espère que cela n'affectera pas trop le résultat ! merci 

 

 

 

 

post-757443-0-76108200-1411481489_thumb.png

post-757443-0-19544200-1411481511_thumb.png

post-757443-0-15256400-1411481530_thumb.png

Modifié par cookiesrasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça serait pas un Fusarium :

https://www.bing.com/images/search?q=fusarium&FORM=HDRSC2#view=detail&id=D5235A8BA1D59733307F916B00B2259AACDD6BC2&selectedIndex=35

 

https://www.bing.com/images/search?q=fusarium&FORM=HDRSC2#view=detail&id=2B3CF6E5F362E1450E191828EA7714481352941A&selectedIndex=51

 

En attente d'autre réponse parce que je suis pas du tout sur, mais ça y ressemble.

A plus.

 

 

Edit : je sais pas si c'est la même personne mes lui a le même problème que toi

https://www.cannaweed.com/topic/189050-problèmes-de-moisissures-sur-pieds-et-substrats-nft/

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Checks tes racines !

 

Si racines "degeu" ( marron , sent pas bon ) = Phytium

 

Si racine "normales" = Sclérotiniose ( pouriture du collet) 

 

Dans les deux cas c est une crypto ^^

 

Attends les pro de l hydro aéro ( j y connais kedal) pour  en connaitre la raison .

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse ! 

 

les racine sont belle et blanche ! elle se balade dans le tank ^^

 

J'ai beaucoup réfléchie a cette histoire et j'ai surement trouvé la raison ! 

 

je vous explique :

 

avec ce genre de système des rondelles en mousse sont fourni, j'avais lu que de faire partir ses germe directement dedans au lieu de la ldr serai plus rapide ! et oui ça l'es vraiment incroyable la vitesse puis suite a cette maladie j'ai bien regarder de près au début j'avais des petite rondelles qui rentrai dans le panier et je les enlevé pour mettre les grande et j'ai remarqué quelle était imbiber d'eau et des tache blanche ? donc je pense que cela n'est pas le top actuellement j'ai les grande ça passe mieux mais elle prennes aussi la flotte :/

 

J'ai une solution a se problème et je voudrais votre avis les amis ! j'ai préparer des petit cube ldr près dans 24h pour pouvoir enlever les rondelles et caler le ldr dans le panier autour du tronc pour protéger les racine de la lumière et maintenir le pied.

 

Bonne solution ? la ldr va pas moisir, et je peu toujours arroser h24 avec ? 

 

bonne soirée 

 

A oui et la depuis ça evolue doucement ça a l'air positif je l'espère je passe toujours mon petit coupe de pinceau + bouillie, le tronc a l'air de boursoufle j'espère avoir un bon gros noeud ! 

 

 

Modifié par cookiesrasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.