[Résolu][DIAG] Feuilles jaunissante !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variétés: Purple Bud et Pure Power Plant (PPP) de chez Sensi Seeds/White Label

- Age: Mise en germination le 16/09, en pot le 18, sorti le lendemain, mais je compte le début de Croissance lundi, a l'apparition des vraies premieres feuilles. Donc 1 semaine a 10jours, suivant comment vous comptez.

- Partie atteinte : Les plus "vieilles" feuilles, malgrés leur nombre encore limité, seulement 3 des 6 plantes, magré un eclaircissement sur les autres..

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: Ca s'étend, et empire aux extrmités


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box Silver de 1m², 2m de haut

- Lampe utilisée: MH 400W

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: Nope

- Cycle lumineux: 18/6 (logique?), allumé de 19h a 13h

- Température: entre 28 et 30 le jour, entre 24 et 26 la nuit (cycle de la plante, evidemment)

- Hygrométrie: entre 40 et 50% le jour, 60% la nuit

- Extraction utilisée: 385m3, ovni

- Ventilation utilisée: Je dois mettre l'intra ici ? 200m3 + legere passive. Sinon ventilo clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : La gamme "Element", pour l'instant donc le numero 1 et 2.

Element 1 = 0.2mL par L

Element 2 = 0.3mL par L

 

Engraissé pour la premiere fois le 27/09

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tout les 2/3 jours suivant l'humidité du pot, 0.5L / pot la dernière fois

Pièces jointes :

post-833358-0-67529500-1411931163_thumb.jpg

On commence avec une PPP, la plante en entier, on voit bien les bouts jaunes, que sur 2 feuilles..

post-833358-0-16137900-1411931062_thumb.jpg

On observe la bout de la feuille tout jaune, tout "mou" au touché.

 

post-833358-0-53857900-1411931262_thumb.jpg

On continue avec une petite purple, la plante en entier, meme remarque

post-833358-0-59655200-1411931369_thumb.jpg

De près, on observe la même juste que sur la premiere PPP, uniquement le bout de la feuille, et très legerement les bords
 

post-833358-0-64949500-1411931402_thumb.jpg

Encore une puprle, même chose..

 

post-833358-0-97813700-1411931509_thumb.jpg

Ensuite ma 'plus belle' PPP, chez elle, les memes premières feuilles sont concernés, elles sont juste plus pales que les autres sur les extremités

post-833358-0-54984900-1411931549_thumb.jpg

De près, on voit qu'elle palit legerement.

 

 

Voila, j'espère avoir bien remplis cette fiche de diag, et que vous pourrez m'aider !

 

Merci d'avance, bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois plusieurs erreur dans ton diagnostique.

 

Tout d'abord tes pots de 3 litres pour des plantes de 10 jours seulement, le fait d'avoir des pots plus gros en contenance, au contraire de ce qu'on croierais, n'aide pas au début d'une culture, mais nous fais galerer pour les arrosages.

On met trop d'eau, que la plante ne bois pas, et le terreau ne sèche pas ou sèche très très mal.

 

A ce stade des pots de 1.2/1.6L suffisent amplement.

 

Ensuite tu engraisse à CRO+10 dans u terrea light mix qui a des réserves pour environ deux semaines.

Tu ne devrais pas engraisser pour le moment, juste du boost racinaire pas plus.

 

 

Pour moi ton soucis viens d'un sur-arrosage et aussi un sur-engraissage.

 

Le sur arrosage j'en suis sur, le sur-engraissage attend confirmation, je ne connais pas la gamme element.

 

Si tu réussi à baisser ta température pour ne jamais depasser les 28° se serait parfait aussi ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

 

Je n'ai pas mentionné que j'avais des mini-pots pour le début, et que j'ai rempoter il y a 2/3 jours parcequ'ils etaient vraiment ridicule et que les plantes commencaient à prendre de l'ampleur.

 

J'ai engraissé avec le Element 2 (le numero 1 etant un boost racinaire) parceque j'ai pensé que le fait que les feuilles palissent soit du a une carrence en N

 

Je prend note pour la taille des pots pour les futurs grow, mais je vais rempoter dans des pots plus petits pour celle ci je pense...

 

Meme si je comprend bien que ce soit un probleme pour l'arrosage, je vais devoir faire avec je le craint..

 

Merci pour ta réponse, encore une fois, et je vais attendre que le substrat seche bien avant d'arroser de nouveau..

 

J'essaye de faire descendre la temperature, mais il fait encore chaud par chez moi en ce moment.. J'ouvre la fenetre en grand pour baisser la temperature au max, et je pulverise regulierment les parois avec de l'eau pour augmenter mon hygio (que je trouve un peu faible en cycle lumiere. J'ai egalement un brumisateur a ultrason une tete,  qui tourne H24

 

Des conseils ?

Modifié par jack-yemichel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.