[Résolu]Problème jeunes pousses pied mère


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je lance une fiche diagnostic pour mes plantes, ça fait un bout de temps qu'elles ont ce problème, pas très dérangeant (je coupe les parties atteintes), mon essai du mam8 après une taille avait permis aux jeunes pousses de rester en vie, mais j'aimerais bien quand même savoir a quoi c'est dû et si mes plantes ne sont pas en danger (champignon ou connerie du genre).

 

A mes yeux c'est une carence où bien mon éclairage qui manque de puissance, voir la nécessité de tailler plus les sommités (je vais prélever des boutures demain), mais je préfère me remettre a vous histoire d'être vraiment sûr de ce que c'est, car j'aime bien ces plantes :)

 

Merci !

 

post-829618-0-53903000-1412006816_thumb.jpg

 

post-829618-0-87573600-1412006858_thumb.jpg

 

post-829618-0-56091400-1412006902_thumb.jpg

 

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Mandala Ganesh

- Age: 5 mois

- Partie atteinte : Jeunes branches secondaires

- Date d'apparition du problème: Il y a deux mois.

 

- Evolution du problème et de la plante:  Un arrosage au MAM8 il y a 3 semaines avait presque supprimé le problème mais revenu il y a une semaine.



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80X50X90Cm

- Lampe utilisée: CFL125W

- Distance lampe/plante: 10cm (variable suivant les tailles)

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 23 et 27°c

- Hygrométrie: entre 45 et 60%

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine 105m3/H

- Ventilation utilisée: pas de brassage

- Cycle d'extraction et de ventilation: Eteint la nuit.

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: H&G light mix

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Un peu de stimulateur racinaire H&G et un peu de plagron terra Grow il y a 3/4 mois et un arrosage au MAM8 il y a 3 semaines.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 500ml tous les 4 jours environ

 

A bientôt !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
 
 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Eteint la nuit.

 
Et pourquoi donc ? 

Un extracteur ca tourne h24 !
 
 
 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Un peu de stimulateur racinaire H&G et un peu de plagron terra Grow il y a 3/4 mois et un arrosage au MAM8 il y a 3 semaines

 
Un peu t es sur ? 
 
Le developpement de tes feuilles fait fortement penser a un excès d azote ( serre d aigle / boursouflées etc...)
 
Passes à la flotte et rajoutes des enzymes a ton eau d arrosage pour cleaner un peu l excès de sels présents dans le terreau !
 
Bonne journée / soirée

 

PS : un pied mère ca s engraisse en foliaire (et leger) pour ne pas saloper le substrat ! 

 

PS 2 : et ca se rootrim et se re rempote aussi ( trop de racine la dedans ) 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Mon extracteur de gaine fait un bruit atroce, je le coupe pour dormir, sinon je ne dors pas :/

 

Oui oui c'etait vraiment peu, j'ai mis 0.3ml/l de Mam8 ;)

 

T'es sur que ça peut être un excès en azote ? Les feuilles ont bien cette couleur de serre d'aigle, mais je ne savais pas que ça pouvait les faire jaunir de la sorte !

 

En tout cas merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je pense qu il y a plusieurs "trucs" ^^

 

Un excès d azote expliquant la gueule de certaines feuilles !

 

Et un "trop plein" de racines expliquant les feuilles "pendouillantes / mortes " ( asphyxie racinaire )

 

D ou mon conseil de rootrimer tout ca ( tu sors la motte / la coupe en deux dans le sens de la hauteur / remets du terreau dans le pot puis la motte ) .

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ok merci !

 

Sinon sais tu combien de temps un tronc rempoté dans du terreaux voit des racines sortir ? Parce que je l'ai rempoté y'a 2 mois et le tronc a été enterré sur la moitié du pot quasiment, donc je pense que si je rootrime ça va falloir que j'attaque pas trop la mote dans le sens de la hauteur :D

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.