GuiGuiGnol

CannaWeedeur
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

67 Weedeur de bon conseils

About GuiGuiGnol

  • Rank
    CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

298 profile views
  1. Bonjour ! Quelqu'un a essayé de bidouiller les easy2go pour mettre des pots un peu plus gros, ou l'aquavalve risque de ne pas aimer ? D'ailleurs si certains on des retours sur les 8,5L avec guanno diffusion je veux bien, surtout la comparaison avec la terre en arrosage manuel, 8,5L ça me parait petit, et 15L c'est trop volumineux pour mon espace ++ !
  2. Salut ! Heu par contre un truc que je me demande, c'est est ce que le cbd contenu dans l'eliquide arrive jusque dans notre sang comme la nicontine avec l'ecig ? Parce que bon c'est pas tout a fait les même molécules ... ++ !
  3. Bonjour ! Est ce que quelqu'un a noté une forte consommation d'engrais avec les CXB ? Vu la vitesse à laquelle ça se développe ça ne m'étonnerais pas, d'ailleurs, quid de l'utilité de faire des panneaux de croissance en 5000K ? Déjà avec des 3500K les plantes sont très ramassées et ramifiées ! En tout cas merci pour tous les conseils et infos que j'ai pu trouver ici, ça permet de se monter un truc vraiment performant et peu énergivore ++ !
  4. Salut ! Pour la javel je ne sais pas, j'ai pas osé, après y'a peut être des experts en phytium dans d'autres sections Par contre biofiltre+peroxyde d'hydrogène ça ne fait vraiment pas bon ménage, l'un apporte des bactéries et champignons bénéfiques tandis que l'autre détruit tout A+ !
  5. Yop ! Déjà eu ce problème, mais pas avec metrop, après jamais essayé leur roots + ... Au début les racines étaient encore blanches, elles ont fini par pourrir assez tard dans la culture, j'ai contenu le truc comme j'ai pu, mais résultat des courses, des plantes et un rendement assez moche ... En préventif tu peux utiliser un bio-filtre (un d'aquarium, souvent de meilleure qualité et moins cher que le ghe) avec adjonction de trichodermas, le BM de GHE en contient et l'elyctor de bio-tech aussi si je me souviens bien En curatif y'a l'eau oxygénée, par contre ça détruit toute la flore bactérienne de ta solution ... ++
  6. Salut ! J'ai trouvé un testeur d’humidité à 10€ qui se plante avec une graduation de 1 à 10, j'ai trouvé quelques informations au sujet de ces bidules sur le forum, je vais faire quelques essais tant que les pots sont encore petits pour trouver la plage d'arrosage optimale et vous ferai un petit retour, mais ça me paraît pas mal pour les flippés du changement d'habitudes comme moi ++ !
  7. Salut ! Vous ne galérez pas trop avec l'arrosage ? Parce que même si je ne doute pas de la nécessité de garder un sol humide, ce qui paraît logique, j'imagine que pour beaucoup, dont moi, cela reste quand même relativement différent de plusieurs années d'automatisme en termes d'arrosages Parce que si les apports d'eau sont généralement de 15% du volume du pot, sur un pot de 11L, en sous pesant ça doit pas être facile quand les plantes commencent à peser leur poids ! J'imagine que la bonne vieille technique du doigt dans la terre doit fonctionner plutôt pas mal mais pour savoir quand arroser ça doit demander un peu d'entrainement A+ !
  8. Salut ! Si si j'ai à peu près compris c'est juste que je suis plus habitué a avoir entre 40 et 60cm de pénétration lumineuse (surtout quand je fumais beaucoup ), après ça va le faire, faut juste pas faire des battes à rallonge ! Avec un peu de défoliation si ça devient trop épais, ça sera nickel (Ouais je sais sujet tabou à ne pas trop aborder mais avec un peu d’expérience et de prudence ça peut servir ). 100W c'est sur que ça doit bien percer le feuillage mais bon j'suis pas maso, vu comment ça me chauffe la couenne de la main à 40W a 25cm En plus sacrifier de l'efficacité pour gagner de la pénétration, pas sur que ce soit un bon calcul ! Bon bah c'est parti ! Ca va être une grande première, plus d'hydro, 100% orga, départ de nouvelles variétés que je ne connais pas, le tout sous LED, je sens que je tends un peu le bâton pour me faire battre, mais ça va bien se passer, j'ai toujours préféré cultiver en terre et puis si le rendement ne suis pas, je relancerai plus tôt ++ !
  9. Salut ! Ptain merci, c'était la dernière information qu'il me fallait pour optimiser le tout J'ai pas allumé les deux panneaux en même temps pour les tester mais c'est assez bourrin comment ça éclaire dur même a 700mA j'suis sur le cul C'est assez juste comme pénétration lumineuse, ça implique de cultiver différemment qu'avec une HPS Je sens queje vais avoir un petit temps d'adaptation ^^ ++ !
  10. Coucou ! Merci pour les infos ! La pâte thermique à base d'argent, j'ai toujours été réfractaire, vu que c'est conducteur, mais vu que la il n'y a pas de carte mère avec un plein de composants autour ça ne pose pas de problème ! Après entre une pâte ceramique et une pâte a l'argent la différence de résultat ne se jour pas a plus de 2 ou 3 degrés, d'ailleurs c'est assez dur de pouvoir mesurer l'écart précisément tant il y a d'aléas (quantité de pâte comment elle est étalée etc ...). Ok faut pas faire de mode jacquouille, je peux bidouiller ça en direct alors Pour la panoplie du parfait petit electricien j'ai connu ça un temps à l'école mais bon je devrais pouvoir faire ça prudemment comme un grand, les risques sont relativement faibles, mais disons que je me suis déjà pris une ou deux méchantes bourres (sans compter le "jeu des 100V" dont un prof était relativement friand pour montrer la différence de résistance à l’électricité entre les gens ), et même si ça ne tue pas j'aime pas trop ça Tiens au passage j'ai encore une petite question, j'ai vu que la distance préconisée entre les CXB et les plantes est de 40cm (30 minimum) mais la plupart des gens s'en servent à 1400mA ... Vu que j'en ai 10 pour une surface assez modeste je ne compte les driver qu'a 1050mA, j'imagine que je peux enlever pas loin d'une dizaine de cm ? D'ailleurs je n'ai pas trouvé de données précises en cm sur la pénétration lumineuse, après ptet que google+pénétration lumineuse+CXB+Cannaweed c'était pas très efficace hehe ! C'est une donnée qui pourrait être relativement utile pour une bonne gestion de la canopée ! Même si j'imagine qu'on doit être entre 30 et 40cm pour 1400mA aussi ! Bonne soirée et merci !
  11. Re ! Je crois que je vais aller me chercher un tube de pâte thermique chez le vendeur de pièces d'ordi du coin, autant comme il n'y a pas beaucoup de différence entre les pâtes thermiques, avec les pads je pense qu'il doit y en avoir une belle quand je vois l'épaisseur des trucs ... Je sais pas si on peut encore trouver de l'arctic céramique en gros tubes,c'est économique comme truc ! Sinon je ne sais pas si cela a déja été abordé, mais j'imagine qu'on ne peut pas dimmer les MW modèle A quand ils sont sous tension ? Ça serait très pratique pour ne pas avoir à tatonner avec mon testeur mais ça me parait trop beau pour être vrai Désolé pour le tas de questions, mais disons que quand je bricole des trucs qui fonctionne sur des tensions relativement élevées et qui en plus ont tendance à chauffer je deviens un peu parano ^^ ++ !
  12. Bonjour ! Pour les nettoyer je me demande si un coup de soufflette pas trop fort ne suffirait pas ? D'ailleurs rassurez moi, il n'y a pas d'opercule en plastique a retirer sur les CXB (côté Leds) ? Quelqu'un a déjà essayé les pads thermiques fournis par kingbrite ? Je les ait pris en voulant me simplifier la vie, une commande pour tout le matériel, et ben franchement, une plaie a installer par rapport a de la pâte thermique Le plastique protecteur se décolle très mal et vu qu'il ne faut pas trop les toucher et que c'est collant c'est pas facile d'avoir un bon contact entre le COB et le radiateur, en plus vu l'épaisseur du truc je me questionne sur l'efficacité du truc ... A bientôt !
  13. Bonjour ! Bon ça y est, j'en ai ma claque de l'hydro, et j'avoue que la solution proposée par GD me paraît vraiment pas mal Juste une petite question, pour une culture en pot définitif de 7L, il vaut mieux faire la croissance en pots de 2L ou 4L ? En sachant que je compte faire pas loin d'un mois de croissance pour pouvoir prélever deux boutures par plant et que je suis pile poil comme il faut en termes d'éclairage par rapport à ma petite surface. Merci et A+ Edit : Re ! D'ailleurs combien de temps se conservent les différents produits après ouverture des sachets ? A+ !
  14. Yop ! Ça c'est pas con faudrait voir si y'a pas moyen de faire une sorte de va et vient avec deux interrupteurs en butée, ça permettrait peut être de gagner un peu en espérance de vie pour le moteur, si j'arrive à me faire une schéma de câblage, je veux bien essayer, si je peux éviter de changer de moteur trop souvent vu que c'est pour des pieds mères ça m'arrangerais ++ !
  15. Bonjour ! Tout d'abord merci pour le tuto, j'aurais jamais cru qu'une solution diy pouvait être aussi peu chère Je me pose une question, en gros le moteur change de sens de rotation parce qu'il arrive en butée ? C'est une sorte de sécurité pour ne pas passer l'arme à gauche ? Merci et a +