[Résolu][C+15] [Terre] [Carence à déterminé]


Messages recommandés

Bonjours à tous !!

 

Fiche Diagnostic 

- Variété: Kush N kush 

- Age: 15 jours, départ de graine.

- Partie atteinte: "Vieille feuille" soit le premier étage.

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours pour la plus précoce.

 

- Evolution du problème et de la plante: Ça prend de l'ampleur petit à petit. 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20m x 0.60m x 1.70m

- Lampe utilisée: 400w MH

- Distance lampe/plante: 35/40cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: De 21 à 26°

- Hygrométrie: De 50 à 65%

- Extraction utilisée: 400m3/H avec thermostat

- Ventilation utilisée: ventilateur diam 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra: 24/24 ventilation: 18/6 comme la lampe.

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

  • 1ere semaine en godet = light mix
  • 2e semaine rempotage en pot de 2L avec du all mix

- Taille des pots: godet 5cm puis pot de 2L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Au rempotage j'ai ajouté du trychoderma + bacto hemp

Sinon juste du power roots à l'arrosage.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1x par semaine, environ 30/40cl.

Pièces jointes :
 

post-824808-0-76020600-1412674831_thumb.jpg

post-824808-0-06113100-1412674865_thumb.jpg

post-824808-0-64189500-1412674895_thumb.jpg

 

Je viens solliciter votre aide pour un petit diag..

J'ai déjà fais quelques recherches et voici mon avis:

 

A vu du tableau des carences:

post-824808-0-75203900-1412675051_thumb.jpg

 

Je penche pour le début de carence en azote (N) cependant mon rempotage au allmix  quelques jours auapravant contre indique cet avis (mais il reste le plus plausible).

 

Je laisse donc une possibilité pour une carence en micro-élement de type (S) soufre, (Mgn) manganèse, ou (Zn) zinc mais ça m'étonnerais.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide compagnons!!

 

Crazy.

Modifié par crazyworld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déja en terre à 15 jours de cro , tu peux oublier tout ce qui est carence et ce peut importe le substrat ( light / all mix etc...) 

 

Au vu de ta fiche et de tes parametres climatiques qui semblent parfait ( sauf l humidité trop basse)  , et en procedant par "élimination" cela ne laisse qu une mauvaise gestion de l arrosage pouvant expliquer cela .

 

Lorsque l on rempote on arrose "beaucoup" (20 % minimum du volume du pot) quite a laisser secher une semaine / 10 jours derriere .

 

10 Cl une fois par semaine en pot de 2 litres c est pas assez ! ( surtout sous 400 W et avec une humidité faible ).

 

Perso j attend le rempotage "suivant" pour commencer le all mix !

 

A ce stade un light mix ( ou autre chose) est tout a fais suffisant et les plantes "racinent" bien mieux dans un substrat "light" que dans un "truc" chargé ^^

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mieux, ton arrosage ne va pas, dans mes pots de 1L9 je mets 350/400ml d'eau à chaque arrosage.

 

Donne leur à boire vraiment, histoire de voir si ça s'améliore.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déja en terre à 15 jours de cro , tu peux oublier tout ce qui est carence et ce peut importe le substrat ( light / all mix etc...) 

 

Au vu de ta fiche et de tes parametres climatiques qui semblent parfait ( sauf l humidité trop basse)  , et en procedant par "élimination" cela ne laisse qu une mauvaise gestion de l arrosage pouvant expliquer cela .

 

Lorsque l on rempote on arrose "beaucoup" (20 % minimum du volume du pot) quite a laisser secher une semaine / 10 jours derriere .

 

10 Cl une fois par semaine en pot de 2 litres c est pas assez ! ( surtout sous 400 W et avec une humidité faible ).

 

Perso j attend le rempotage "suivant" pour commencer le all mix !

 

A ce stade un light mix ( ou autre chose) est tout a fais suffisant et les plantes "racinent" bien mieux dans un substrat "light" que dans un "truc" chargé ^^

 

Bonne journée

 

Salut bountiche!

 

Concernant l'arrosage, je suis plus proche des 30/40cl en fait , j'ai divisé 3.5L pour les 9 plantes en pot de 2L sur le dernier arrosage.

 

Une fois le dernier arrosage fais , j'ai attendu 7h pour aller regarder les racines et fond du substrat qui était bien humides.

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mieux, ton arrosage ne va pas, dans mes pots de 1L9 je mets 350/400ml d'eau à chaque arrosage.

 

Donne leur à boire vraiment, histoire de voir si ça s'améliore.

 

a+

 

Salut étranje!

 

Comme dit pour bountiche, les 100ml c'etait plus pour le premier arrosage quand j'étais en gobelet plastique.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ben c est pas pareil ca  ( 4 fois plus que ce tu disais dans ta fiche ) :P 

 

 

 

Une fois le dernier arrosage fais , j'ai attendu 7h pour aller regarder les racines et fond du substrat qui était bien humides.
 

 

D après ta fiche tu aurais rempoté grosso / merdo il y a une semaine non ?

 

Tu parles de ton dernier arrosage la , tu as donc arrosé plusieurs fois depuis le rempotage qui date d une semaine ? 

 

On va inverser le diag initial la je sens :P 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ben c est pas pareil ca  ( 4 fois plus que ce tu disais dans ta fiche ) :P

 

 

 

 

 

D après ta fiche tu aurais rempoté grosso / merdo il y a une semaine non ?

 

Tu parles de ton dernier arrosage la , tu as donc arrosé plusieurs fois depuis le rempotage qui date d une semaine ? 

 

On va inverser le diag initial la je sens :P

 

Bonne journée

 

Yop, désolé j'ai la tête encore bien embrumée ce matin ^^

 

Alors le rempotage en 2L c'est fait y'a 10j environ.

 

A ce moment elles on reçu les tricho+bacto, je leurs ai laissé 6/7 jours sans rien toucher au vu des conditions climatiques stables.

 

Y' a 3 jours elle ont eu 30/40cl de soupe avec juste 1mL/L de power roots.

 

Les symptômes sont apparus juste avant le jour d'arrosage mais ont empiré sur les jours suivant (je précise que la motte était assez sèche avant cet arrosage).

 

J'ai essayé de maintenir le principe; Un bon arrosage par semaine pour éviter le sur-arrosage.

 

Crazy.

Modifié par crazyworld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....

 

 

 

Tu as deux problèmes ...,le premier, c'est ton rempotage  trop tôt en all mix

 

la plante montre un pti trop d'azote ,l'autre c'est  l' arrosage ...,avec

 

les pots trop petit au départ, on favorise l'étouffement racinaire, le dessèchement..et

 

les carences...= une plante faible ,fragile ,le moindre petit excès ,manque et c'est la misère

 

enfin je penche aussi pour un sur arrosage en +..,c'est  possible que dans ton pot de 2 l

 

ta motte en 5/5 taille godet >>??,peine à coloniser le pot si le substrat reste trop humide

 

draine pas suffisamment...

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....

 

 

 

Tu as deux problèmes ...,le premier, c'est ton rempotage  trop tôt en all mix

 

la plante montre un pti trop d'azote ,l'autre c'est  l' arrosage ...,avec

 

les pots trop petit au départ, on favorise l'étouffement racinaire, le dessèchement..et

 

les carences...= une plante faible ,fragile ,le moindre petit excès ,manque et c'est la misère

 

enfin je penche aussi pour un sur arrosage en +..,c'est  possible que dans ton pot de 2 l

 

ta motte en 5/5 taille godet >>??,peine à coloniser le pot si le substrat reste trop humide

 

draine pas suffisamment...

 

la vibe's

 

Salut Oïlo!

 

Okay je vois ton raisonnement;

 

Pour le All mix, j'ai longtemps hésité puis je me suis persuadé que j'éviterais les éventuelles carences en N avec ce rempotage.

 

Pour la taille des pots; des gobelet s en plastique (ceux pour l'apéro) me semblaient suffisant pour les 10 premiers jours. d'habitude je n'ai pas de problèmes avec.

 

Enfin pour le sur-arrosage sa m'étonnerais fortement (mais pas impossible) surtout à coup d'un arrosage par semaine avec mes conditions climatiques. Cependant tu m'as mis le doute du coup je suis allez faire une inspection de la motte:

 

post-824808-0-88901100-1412760300_thumb.jpg

post-824808-0-28978700-1412760357_thumb.jpg

 

Les racines sont saines, elles se développent plutôt bien, pour ce qui en est de la motte elle était à peine humide (alors que j'ai arrosé il y a trois jours).

 

Après je me doute bien que j'ai mardé à un moment sinon tout serait bien vert ^^

 

Voici une vue d'ensemble de la situation ce matin:

post-824808-0-53966700-1412760982_thumb.jpg

 

Donc j'en viens à la conclusion que:

  • Je vais laissé tout sa se reposer pour le moment au niveau arrosage.
  • Ne pas faire d'apport de grow pour essayé de compensé la carence que j'ai créé.

 

Pensez vous que je peux me permettre juste un petit apport foliaire de vita race/algua-C d'ici quelques jours selon l'évolution de la situation?

 

Cannabicalement, 

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

 

 

Yop Crazy.... :) ,

 

 

Non pas de  vita race dans l' immédiat....,laisse ta plante se remettre du all mix  ;-) !

 

plutôt une légère tisane avec du racinaire,mélasse ,B' essentials....,maintenant que ton rempotage

 

est fait...,les racines font le reste pour un moment... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keke300

Salut a toi toujours aussi joli dans ton petit coin sa pousse :lol:

Pour ma part je dirais un leger asphyxie des racines de tes plantes c'est le probleme du rempotage puis le temp que tes plantes assimilent le nouveau terreau prend qlq jour je pense que dans ton cas il faut leur laisser le temp pour qu'elle reprenne et d'eviter un sur arrosage pdnt ce lapse de temp car c'est delicat pour elles lol

sur ceux  a plouch :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.