[Résolu]Plante qui seche, que faire?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: holland's hope

- Age:8jour

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jour

- Evolution du problème et de la plante: elle sèche j'ai l'mpression qu'elle vont mourrir ,


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*100

- Lampe utilisée: hps 150

- Distance lampe/plante:50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18h jour 6h nuit

- Température: 25°

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:



Terre

- Indiquez le substrat utilisé:  terreau

- Taille des pots:

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour


 

post-777550-0-38501700-1412842391_thumb.jpg

post-777550-0-78625700-1412842441_thumb.jpg

post-777550-0-63740000-1412842480_thumb.jpg

post-777550-0-92723600-1412842519_thumb.jpg

post-777550-0-80391100-1412842577_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les champs que tu n'as pas renseigné, ne sont pas là pour faire "joli" mais pour permettre d'établir un diag!

 

Renseignes les si tu veux de l'aide. ;-)

 

Tu dis cultiver en terreau mais je ne vois que des billes d'argile sur tes photos, pourquoi? :shock:

 

a+

 

PS: Et ce serait bien que tu te présentes aussi, https://www.cannaweed.com/forum/65-pr%C3%A9sentations-des-membres-et-r%C3%A8gles-du-forum/ , quand on connait un peu les membres, ça donne tout de suite plus envie de les aider!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

enlèves les billes d'argile, tu remarqueras l'état en dessous. Il faut laisser respirer le tout et le terreau garde suffisamment l'humidité, pas besoin d'en mettre.

Si tu veux mettre des billes quelque part: au fond du pot afin d'aider pour le drain et éviter que ces dames aient les pieds dans l'eau.

 

Le point essentiel et critique: tu arroses tous les jours! Il faut attendre que le terreau sèche avant de les arroser. Cela revient à attendre que t es plantes en aient le besoin. A ce stade un arrosage tous les 4 jours est plus que suffisant.

Je te conseillerai vivement de relire les guides afin de mieux comprendre la façon d'arroser ces petites.

 

Elles survivront si tu arrêtes de les sur arroser!

 

Retires les billes, si c'est vraiment trop détrempé dans tes pots: rempotes tes plantes dans du terreau non détrempé histoire de les aider et ensuite arroses les quand elles en ont besoin (dans les guides ils préconisent d'attendre que le terreau soit sec sur une profondeur de 1cm).

 

Bon courage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les champs que tu n'as pas renseigné, ne sont pas là pour faire "joli" mais pour permettre d'établir un diag!

 

Renseignes les si tu veux de l'aide. ;-)

 

Tu dis cultiver en terreau mais je ne vois que des billes d'argile sur tes photos, pourquoi? :shock:

 

a+

 

PS: Et ce serait bien que tu te présentes aussi, https://www.cannaweed.com/forum/65-pr%C3%A9sentations-des-membres-et-r%C3%A8gles-du-forum/ , quand on connait un peu les membres, ça donne tout de suite plus envie de les aider!

 

 

je cultive en terreau j'ai mis des bille d'argile au fond ainsi que dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

enlèves les billes d'argile, tu remarqueras l'état en dessous. Il faut laisser respirer le tout et le terreau garde suffisamment l'humidité, pas besoin d'en mettre.

Si tu veux mettre des billes quelque part: au fond du pot afin d'aider pour le drain et éviter que ces dames aient les pieds dans l'eau.

 

Le point essentiel et critique: tu arroses tous les jours! Il faut attendre que le terreau sèche avant de les arroser. Cela revient à attendre que t es plantes en aient le besoin. A ce stade un arrosage tous les 4 jours est plus que suffisant.

Je te conseillerai vivement de relire les guides afin de mieux comprendre la façon d'arroser ces petites.

 

Elles survivront si tu arrêtes de les sur arroser!

 

Retires les billes, si c'est vraiment trop détrempé dans tes pots: rempotes tes plantes dans du terreau non détrempé histoire de les aider et ensuite arroses les quand elles en ont besoin (dans les guides ils préconisent d'attendre que le terreau soit sec sur une profondeur de 1cm).

 

Bon courage!

 

 

J'ai fait comme tu m'a dit j'ai retirer les billes d'argiles au dessus .  ( j'ai laisser celle du fond )

j'ai repoter tout mes plants avec du terreau  non détrempé.

Merci du conseil  ,

ps: j'espère vraiment  que je ne vais pas les perdre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Benne toute les billes du dessus..puis a ce stade, on arrose pas....je veux dire par la que le foliaire est plus qu'indispensable, plutôt qu'une rasade de flotte...

 

Laisse sécher ton substrat et tu mouilles au pistolet sur une bonne semaine...une 1/2 bouteille de flotte. Coupée Faisant serre sur tous. Tes plants afin d'avoir une bonne hygro...

 

Tkt pas rien d'alarmant,hin....

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Benne toute les billes du dessus..puis a ce stade, on arrose pas....je veux dire par la que le foliaire est plus qu'indispensable, plutôt qu'une rasade de flotte...

 

Laisse sécher ton substrat et tu mouilles au pistolet sur une bonne semaine...une 1/2 bouteille de flotte. Coupée Faisant serre sur tous. Tes plants afin d'avoir une bonne hygro...

 

Tkt pas rien d'alarmant,hin....

 

L'givré

Merci du conseil je vous tien au courant de la suite des évènement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Je penses que tu ferais bien avant de poser des questions maintes fois deja repondu il serait bien que tu commence a lire des guides et autres wikicanna cela t evitera bien des erreur due aux legendes urbaines.

 

Et puis concerant ton terrau qui est surement responsable des brulures car trop riche. Comme quoi tu n as pas due faire beaucoup de lecture car tu aurais sue que la canna est une plante dite pauvre qui aime les terre PAUVRE et donc pas les terreau des supermaché commun. Plus surement un sur arrosage erreur des debutant qui arrose peu et souvent alors qu il faut arroser beaucoup et rarement.

 

cordialement  JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 la canna est une plante dite pauvre qui aime les terre PAUVRE et donc pas les terreau des supermaché commun.

si je peux me permettre de donner mon opinion, je ne suis pas d'accord avec ce propos jbdu14, en effet étant dans un coin avec un sol très très riche en témoigne la présence de certaine plante cf le post agro de jim : https://www.cannaweed.com/topic/187703-un-peu-dagronomie-en-cours/?do=findComment&comment=3781778 je peux te garantir qu'un sol bien riche conviens parfaitement au developpement et à la floraison de notre plante favorite.

En fait plus la plantes trouve de nutriment (dans certaine limites biensur) mieux elle ce proteras et plus nous en seront satisfait lol ...

 

bonne fin de journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai une question

a cette age la qu'elle distance je dois mettre ma lampe hps 150 ( j'ai un ampoule croi et flo )  de mes plants ????

j'ai chercher sur tout le forum pratiquement pour avoir la distance entre les jeune plant en début de croissance sous hps 150 mais je n'ai pas trouver pouvez vous m'aidez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J ai strictement  rien compris a ce que tu viens d ecrire  :icon_confused:

 

HPS / MH > 1 cm par 10 watt grosso merdo 

 

Pour le reste tant que ca depasse pas les 28/30 degres celcius a l apex , pas de problème.

 

Juste pour rappel c est la section diag ici  :siff:

 

@+

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J ai strictement  rien compris a ce que tu viens d ecrire  :icon_confused:

 

HPS / MH > 1 cm par 10 watt grosso merdo 

 

Pour le reste tant que ca depasse pas les 28/30 degres celcius a l apex , pas de problème.

 

Juste pour rappel c est la section diag ici  :siff:

 

@+

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.