[Résolu][Cro+34] Retard de croissance + dégrader blanc sur les feuilles agés


Messages recommandés

Bonjours,

 

Depuis, quelques temps j'ai une sorte de dégrader blanc sur mes feuilles, 3 sur 4 on un gros retard de croissance, mais je pense que cela est du à une taille trop précoce de ma part ( Debutant Inside ! )

La plus robuste ( Skunk XL ) n'est pas toucher par les symptômes qu'ont les trois autres.

 

Fiche Diagnostic ::

- Variété: Critical, White Widow, Amnesia Haze, Skunk XL

- Age: Croissance +34

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les grandes feuilles

- Date d'apparition du problème: 25/09/2014

- Evolution du problème et de la plante: Toujours au même stade, je n'arrive pas à leurs redonner un beau vert


Type de culture :

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: CFL Plasma Light 200W

- Distance lampe/plante: 5 à 10cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23/24°C Jours, 18 / 21°C nuit

- Hygrométrie: 50 / 60% jours, 60 / 70% nuits ( vois plus bas )

- Extraction utilisée: Manrose MixFlow 100S 310/240 M³/H ( Utilisé en première vitesse )

- Ventilation utilisée: Ventilateur à pince et intracteur de gaine VKO - Ø 100MM - 110 M³/H

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h et ventilateur à pince 15/45min


Technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light Mix

- Taille des pots: commencer en 3L puis 6L depuis 5J

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 2ml a chaque arrosage tous les 3/4j avec 50cl d'eau pour mon pot de 6L



Pièces jointes :

 

post-831469-0-07761700-1413021058_thumb.jpg

 

post-831469-0-42849700-1413021171_thumb.jpg

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 2ml a chaque arrosage tous les 3/4j avec 50cl d'eau pour mon pot de 6L

 

Pour info dans un pot de 6L je met 1.5L de flotte tout les 4/5 jours ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai préféré utilise très peux au risque de la voir " tombé " en sous arrosage, elles sont fraichement rempoter et le nouveau terreau étais encore bien humide, j'ai pas envi de les noyer mais je peux toujours essayer tous à l'heure les 1l et pour la skunk j'crois qu'elles va adorer les 1L5 =)

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui est dit plus haut :

Je mets 1,1L en pot de 3,5L tout les 5/6jours.

 

Au niveau engrais : 2ml/l c'est la bonne dose pour le premier arrosage quand elle ont +/- 15jours.

Après c'est plutôt 4ml/l, dans mon cas 2 arrosages sur 3 avec engrais et donc 1 sur 3 à l'eau claire.

Il faut ajuster les doses en fonction de la réaction de la plante : certaines encaisse bien (les gourmandes indica) et d'autres moins.

 

Tu viens de rempoter, comment étaient les racines : bien développées ? bien blanches ? ou tout le contraire ?

L'idéal étant un terreau bien aéré, tu peux rajouter un peu de perlite pour aider et surtout ne pas trop tasser le terreau.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un produit qui aide bien niveau assimilation des engrais et grosse production de chlorophylle, c'est le Sugar Royal de Plagron. Chez moi c'est radical, avec la même dose d'engrais si je mets du sugar, la plante passe du vert normal au vert foncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

la je dirais plutot un exces d azote provoquant un manque en phosphore fer et autres metaux lourd.

 

Maxi ENGRAIS 1 / 3 et pas 2/3 et ajuter le ph de ton eau d arrosage en baissant à 6 avec de l acide phosphorique.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB ! 

 

J'ai pas compris les 1 / 3 ; 2 / 3, depuis le debut d'octobre, j'ajuste le ph, qui se rapproche de 6.2.

J'ai décidé de passer ce soir en floraison, j'ai donc arroser 1L pour chaque pot et 1L5 pour la Skunk XL, avec 3ml de grow + 1ml de bloom, je vais voir demain pour l'acide phosphorique.

 

Merci BoB, mais sa reste assez confus niveau arrosage, y'en à qui se contente de 1L5 d'eau pour 6L tous lest 4/5J et des gens comme toi qui ont des pots de 3L et qui n'hésite pas à mettre 1.1L, a mon avis au vues des temperatures et de l'humidité de la box et je doute que sa dois beaucoup s'évaporer, cependant vu la vétusté de l'amnesia, tu as raison, j'aurais du lui mettre double dose pour celle la.

J'ai peur de mettre plus d'eau, puisque j'ai rempoter y'a pas longtemps, les racines étaientt bien coloniser après 21J en 3L, j'augmenterais dans 4/5J jusqu'a atteindre le bord d'un sur arrossage.

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai pas vu que tu étais en Light Mix.

 

JBdu14 a raison tu as surengraissé.

Les terreaux enrichis comme le tiens contiennent de l'azote à diffusion lente.

Ce qui fait que tu n'as pas besoin d'engraisser avant 3/4 semaines (à confirmer par les experts du Light Mix).

 

Dans mon cas je préfère utiliser du terreau semis/bouturage très peu chargé en engrais comme ça je contrôle facilement ce que je lui donne. C'est pour ça que je suis obligé d'engraisser 2 fois sur 3 et avec des doses importantes.

 

Donc dans ton cas, pour la prochaine session arrose à l'eau pendant les 3 premières semaines puis comme à engraisser quand ta plante commence à tirer au vert pale. Un sous engraissage se récupère à l'arrosage suivant alors que le sur engraissage a souvent un gros impact sur la plante.

 

Enfin, pour la quantité d'eau (pot 3,5L) : 0,6L au 1er arrosage puis j'augmente progressivement en fonction des besoins.

Maintenant, je suis à 1 mois de flo et dans mon environnement il lui faut 1,1L tout les 5/6 jours.

On ne risque pas le sur arrosage en arrosant abondamment si on laisse bien séché avant le prochain arrosage. Il faut éviter l'eau stagnante dans la coupelle plus de 24h, sinon pas de soucis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Yop tout le monde,

 

la je dirais plutot un exces d azote provoquant un manque en phosphore fer et autres metaux lourd.

 

Maxi ENGRAIS 1 / 3 et pas 2/3 et ajuter le ph de ton eau d arrosage en baissant à 6 avec de l acide phosphorique.

 

JB.

 

Ou vois tu les signes d'un excés d'azote ? 

 

Et il n'a aucun interet à gérer son ph avec un terreau, d'autant plus à cet age là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Malgré ce qui a été dit au dessus, j'ai quand même l'impression que tes plantes vont bien....

 

L'arrosage est à revoir.....fie toi au poids du pots et arrose avec 15 à 20% du volume du pot.....(quand tu rempotes, tu dois arroser jusqu'à saturation style 2 bons litres pour un pot de 11l)

 

Tiens nous au courant....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...!

 

 

C'est pas un sur engraissage...,et il y a une mauvaise gestion de l’arrosage...,

 

il semble que ton terreau est trop tassé...?,les bords de tes pots sont courbés ... ;-)

 

c'est possible qu'il y a aussi un pti étouffement ,l'air circule difficilement dans du compacte...!

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir passer du temps à essayer de résoudre mon soucis, sous les " ordres " de mon growshop, selon lui : il faut tasser comme un malade la terre, je lui avais fais montrer une pix il m'a dit " Déjà, ton terreau n'a pas l'air assez tasser " sur les pots de 3l, alors que lors du rempotage, la motte étais compact, et ne s'est même pas effrite.

 

J'ai pu tasser 12.5L de terre + la motte de terre de mon plant, donc on approche les 15L de terre pour un pour chaque pot de 6L, après deux jours de flo et l'arrosage d'avant hier, elles ont prient un sacré coup de boost surtout l'Amnesia ! Par contre je remarque que vu que je suis passer en 12/12, quand la lampe est éteinte, j'atteins les 76% d'humidité pour une température de +/- 19°C

 

Je reconnais qu'a mes débuts, l'arrosage étais fais au feeling avec parfois une pulvérisation du dessus de la terre, a ce qu'il parait la gamme biobizz dois se mettre à chaque arrosage, et si on suit ton raisonnement pour les 3 semaines sans engraisser, sa casse un peu le tableau non ?

 

Je ne suis pas un pro, mais pour ce qui est du ph, je pense que quand on passe par un robinet cela est quand même à vérifié et à ajuster en terre surtout si l'eau est trop calcaire

Sauf si on à un osmoseur.

 

Mon eau est à 7.2, avec un litre d'eau, une goute de ph down + biobizz grow + bloom, l'eau passe d'un ph de 6 à 6.2.

 

b2ecca.gif

 

Merci.

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

 

Tu diras au mec de ton grow fric que c'est une grosse bouse en culture.. :fouet: !

 

15 litres dans un 6  :mdr:  :bye:  :davb: .....! je ne peux plus rien pour toi..j'suis hs là... :mdr:

 

 

le truck 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai c'est rigolo, mais dans ce cas, expose ta façon de faire, je n'est rien vu de constructif hormis des moqueries, géniale...

Je suis pas dupe, je sais qu'il est la pour se faire du fric, mais je vois pas l'interet pour lui de raconter des conneries, il a sa façon de faire, j'ai peu être un peu exagéré sur la terre, on apprends de ces erreurs...

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....

 

 

Puisqu'il y a rien de constructif dans mon premier poste ,je te laisse suivre 

 

les supers conseils du g s...,c'est certainement mieux que les tutos du site

 

qui sont à ta disposition mais que tu as certainement omis de lire ..mais puisque tu es présent ici en diag.. ;-) 

 

 

+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bountyche, j'ai lu téllement de chose, j'ai surtout télécharger la bible de cannaweed, la ou la majorité des photos sont présentent contrairement au site, mais nul part est indiquer la quantité de terre à mettre, dans les pots, simplement de remplir à ras bord, tasser ( modérément j'imagine du coup ) la terre etc... Ce qui est logique pour certain l'est moins pour d'autre...

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et mettre 6L de terreau dans un pot annonçant 6L de capacité? C'est juste du bon sens, non?

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :rolleyes:

 

Change de growshop ou ignore ses conseils! ;-)

 

Ressort tes plantes et aére/allége ton substrat  pendant qu'il est temps.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Bas le bon sens, selon moi est de parler d'un liquide quand on l'exprime en L, donc dans ma tête la contenance du pot est de 6L d'eau et pas 6l de terre, je ne saisis pas trop pourquoi on parle en L et pas en KG pour de la terre, autre exemple idiot : J'achète 1kg de farine et pas 1L

 

Je n'est toujours pas sorties les plants de leurs pots, j'ai trois solutions :

 

- Je laisse comme sa et je risque d'avoir un gros retard de Flo voir un pourrissement des racines. ( Puisque la terre est plus compact, l'air passe mal, donc l'eau s'évapore moins vite.

 

- J'attends encore 3j que la terre sèche, je depote, je mes tous dans une grande bâche au risque de casser des racines et j'essaye d'aéré le terreau du bout des doigts ^^

 

- J'achète un sac de 25L, je casse la motte jusqu'à laisser apparaitre les racines, comme sa je repars avec du terreau clean et bien aéré, de plus j'ai lu à droite à gauche, que le plagron et le biobizz se tassais un peu trop au fur et à mesures des arrosages, le gold à l'air sympa, qu'elles sont vos recommandations ?

 

Une question me chiffonne depuis un moment, quand vous avez besoin de sortir les pots, vous préférez faire sa à quel moment ? Avant allumage ou avant extinction ? J'ai eu en cadeau une oreillette lampe verte, c'est bien pour regarder vite fais, mais pour rempoter, dans le noir avec une lumière verte, c'est pas évident lol

 

J'ai toujours peur de stresser les plantes à cause d'une fuite de lumière, es-que la lumière incandescente peu perturber la période de nuit ? Car j'ai des petit trous dans les coutures du manchons d'intraction et aussi sur la fermeture.

 

Merci de votre intérêt. ;)

Modifié par roiheenok5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roiheenok5,

 

Désolé de Troller la conversation...

Je souhaite comme tous le monde ici que tu mènes à bien ton run, les personnes ici ne cherchent qu'a t'aider en essayant de ne pas t'induire en erreur...

Tu viens nous demander notre avis et quand on te le donne, tu doutes, et va demander à ton GS une solution...Le mec, il lui reste 200l de terreaux de ce printemps (A mon avis étant de trop bon conseils, les clients affluent pour le dévaliser de son terreaux :roll: ) il te dit achète mon terreaux qu'il me reste sur les bras..."Tu veux pas mettre 18l de terre dans ton pots de 6 litres cela m'arrangerais"... Et à près c'est de nous que tu doutes...

 

Pourquoi parle-t-on de litres quand on parle de contenance???

car 1 l d'essence ne pèse pas ce que pèse un litre de terre, et que tu ne vas pas aller voir ton GS en disant, "il me faudra 378g de perlite, 674g de ligth mix, et tu me mettra de l'accaricide pour traité 3.5kg de feuilles"

Donc on parle de litre...en terme de contenance...1 ltre de terre "est équivalent à l'espace qu'occuperait" 1 litre d'eau.

 

PS: Tu es venu avec ta solution (ton avis)....Si tu pense que t'es racines vont pourrir avec 50cl d'eau dans des pots 6l/4j...Et bien fait...

Moi je te donne MON avis qui est celui de JBdu14, tu n'arrose pas assez, les sels augmentent dans ta terre, donc sur-engraissage progressif, qui va te carencé en Fer au mieux....

 

Parle en à ton GS, mais je doute qu'il est déjà entendu parler d'une carence en fer....Et s'il essaye de te vendre une boite de clou à rajouter à tes 18l de terreaux...Dis lui que ça iras...

 

Tchao, je te souhaites bon courage quand même...Et te souhaites d'apprendre de tes erreurs...Surtout. :roll:

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.