[Résolu]divers problemes avec les feuilles sur une plante


Messages recommandés

Si pas d'autres avis, je pense comme dis au dessus a une carence en N.

Je vais tenter de lui en apporter en mettant un peu de grow.

Au pointu j'en suis, ca ne changera pas grand chose je pense et me permettra peut être de cerner le soucis pour ne pas reproduire.

De plis j'ai d'autres plantes dans la même box (des autoflo aussi...) qui sont dans le même batmix et qui sont en début de stretch.

En observant bien les feuilles, elles semblent commencer a s'éclaircir en bas signe d'un manque d'azote.

 

Me batmix est donne pour 6 semaines (la ca fait 3 semaines révolus) mais étant donne qu'il semble être plus adapte a la floraison a t'il assez de N pour la cro +stretch

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a tous.

 

bon je reviens vers vous pour vous donner des nbouvelles.

 

ca ne s'est pas amélioré :D

la plante est quasiment toute jaune.

 

Je l'ai arrosée avec de l'engrais croissance 2/3 fois (un arrosage sur 3) avec du  pachamama bio grow

 

je vais poser des questions, non pas pour sauver celle ci qui a mon avis est irrécupérable (je la laisse vivre jusqu'à la foin et je recolterai ce que je recolterai), mais pour ne pas que le soucis se reproduise.

 

je veut aussi tenter de sauver 3 autres auto flo qui ont exactement les mêmes symptômes et qui ont étés plantées dans les memes conditions que ci dessous

 

je pense que le soucis est du a  plusieurs causes. dites moi si mon raisonnement est bon.

 

- Les pots : "simili" airpot de 7,5l pas remplis (peut etre 5 litres)

- le terreau dans lequel elles sont depuis le debut, du batmix, plutôt adapté semble t'il a la flo (pas assez de N)

- aucun engraissage jusqu'à la fin du stretch (ils disent 6 semaines d'engrais sur le paquet)

- problème d'arrosage ? (je doute de ce point car j'ai aussi 2 autres plantes dans la box, des régulières femin,isées qui se portent comme des charmes et qui, si je deconnais vraiment avec l'arrosage devraient avoir le meme soucis ?)

 

pour sauver les 3 autres qui viennent de finir leur stretch et qui commencent a pomponer, je pense les rempoter dans du batmix, dans un pot plus grandet de les arroser avec de l'urine diluée.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

- Les pots : "simili" airpot de 7,5l pas remplis (peut etre 5 litres)
- le terreau dans lequel elles sont depuis le debut, du batmix, plutôt adapté semble t'il a la flo (pas assez de N)
- aucun engraissage jusqu'à la fin du stretch (ils disent 6 semaines d'engrais sur le paquet)
- problème d'arrosage ? (je doute de ce point car j'ai aussi 2 autres plantes dans la box, des régulières femin,isées qui se portent comme des charmes et qui, si je deconnais vraiment avec l'arrosage devraient avoir le meme soucis ?)


Oui le batmix est clairement fais pour le rempotage final avant la flo ( pas assez d azote et trop de potassium / phosphore pour la cro)

L air pot sur des cultures courtes comme les notre, a part compliquer beaucoup l arrosage je n en vois pas l interet .

Commences en light mix pour le début et passes en all mix /royal mix etc... avant la flo

Comme tu as pu le constater les plantes ont de gros besoin en azote pendant le stretch il faut donc anticiper la chose et envoyer du grow avant d envoyer la flo et pendant tout le stretch.

Pour l arrosage si tes "régulières féminisées" vont bien alors tant mieux  :lol:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Pour laàsession suivante, je pense meme prendre du light tout du long et gérer l'engraissage.

Les air pot j'abandonne et prendrais des pots simples

J'essairai de ne pas merder avec l'azote.

 

pour mes 3 autres autoflo en debut de flo qui jaunissent aussi, je peut tenter  l'urine ou c'est trop tard ca ne sert lus a rien et qu'l faut mieux un truc foliaire pour apporter de l'azote ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.